Safari n'est pas client FTP... ou méthode ?

pirmil

Membre confirmé
6 Août 2004
60
1
66
www.pirmil.info
Bonjour,
J'avais pris l'habitude d'utiliser IE pour ouvrir un répertoire FTP entre chez moi et le bureau...
Vous savez, le genre on tape : ftp://monlogin:monmotdepasse@monserveurftp... et Hop on accède sans histoire aux répertoires.
Et bien, dans Safari, y'a rien à faire, aucune réaction ! SVP dites-moi si je m'y prends comme un manche ou si je dois vraiment réinstaller IE (ou opéra, Netscape... qui y arrivent aussi).
Merci

Je n'ai pas d'information particulière à ce sujet, mais je viens d'essayer avec IE, ça marche, et avec Safari, ça ne marche pas... :( Donc réinstalle IE, de toute façon, cela me paraît encore nécessaire, surtout pour les sites qui sont écrits en HTMicrobeurkL... :up:

En fait quand tu veux accéder à un serveur FTP avec Safari, il passe par le Finder.
Néanmoins cela pose deux problèmes :
- Comme écrit dans l'article le Finder ne permet que la lecture
- Même pour ça c'est un veau

Le mieux est d'utiliser un vrai client FTP (fais une recherche dans le forum, c'est un sujet récurrent).

en voilà un qui semble capable de plein de choses !
j'essaie et vous tiens au courant.
http://www.keyphrene.com/products/naja/
freeware anglais et français

description : Naja est un download manager et un aspirateur de site. Vous pouvez ajouter des plugins (newsreader, client FTP, client WebDAV) et prendre le contrôle sur vos téléchargements depuis votre bureau.
Naja posséde plusieurs modules: downloader (HTTP, FTP) aspirateur de site (websucker)newsreader, newsposter (uue, yEnc) Client FTP Client WebDAV
Autres Caractéristiques: Csv filter Cheksums (CRC32, MD2, MD4, MD5, SHA, SHA1, MDC2, RMD160) Crypte (Seulement pour la version eXtended) and Décrypte (AES, DES, 3DES ...) CGI & WebDAV Server Interface Web Compresse et decompresse (zip, tar.gz, tar.bz2) Viewer d'image...