safari qui énerve

guitou.net

Membre actif
25 Avril 2007
150
4
73
bonjour à tous
depuis la dernière MAJ, safari plante constamment au troisième ou quatrième site consulté, il ne charge plus et je suis obligé de quitter en forçant, ça finit par devenir agaçant.
bien entendu, j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de réparer ça, autorisations, vidage de cache, réinitialisation, rien n'y a fait.
sur mes trois comptes utilisateurs, le problème est le même

powerbook alu 1,67 Ghz, 17", 2 Go ram, DD 250 Go, mac OS 10.4.11

Une idée ? elle serait la bienvenue, merci de vos éventuelles réponses, et à bientôt de vous lire, j'espère

guitou.net
 
Je constate un problème de prime abord assez similaire. Des temps de chargement de pages plus longs, et régulièrement la roue chromatique qui tourne, tourne …

J'ai bien entendu procédé à toutes les maintenances système envisageables, sans constater d'amélioration, et ceci que ce soit sur mon PM G4 (10.5.5, 1,5 Go de Ram) ou mon iBook G4 (10.4.11, 1,25 Go de Ram).

Par contre, que ce soit avec Camino ou Firefox, aucun ralentissement ou blocage, sur les mêmes sites (dont MacGe), donc le problème semble bien venir de Safari, tout du moins dans sa dernière version PPC !

Je pense qu'il faudra attendre une mise à jour (si on a du bol, la prochaine, sinon …) pour que ça revienne à la normale !
 
Je vous suggère (en me référant aux idées émises sur le site macFixit)
- de vérifier que vous n'avez rien dans le dossier /bibliothèque/InputManagers qui pourrait influer sur le comportement de Safari
- de purger le cache de Safari ( alt-cmd-E )
- de désactiver la nouvelle fonction de sécurité d'avertissement en cas d'accès à un site frauduleux
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL et anneee
Je vous suggère (en me référant aux idées émises sur le site macFixit)
- de vérifier que vous n'avez rien dans le dossier /bibliothèque/InputManagers qui pourrait influer sur le comportement de Safari
- de purger le cache de Safari ( alt-cmd-E )
- de désactiver la nouvelle fonction de sécurité d'avertissement en cas d'accès à un site frauduleux

Pour les deux premiers points, c'est vu, sans que ça change quoi que ce soit (le cache fait partie des maintenances système que j'ai évoqué plus haut).

Pour le troisième, on verra si la roue chromatique veut bien me lâcher les baskets (là, je poste depuis Camino) :siffle:


EDIT : Ça y est, et effectivement, au lancement de Safari, mon TdB MacGe (qui me sert de page d'accueil) se charge tout de suite, alors qu'auparavant, il bloquait un bon moment à "5 éléments chargés sur 6" ! Bon, je quitte Camino, et je retourne sur Safari pour vérifier ce que ça donne dans la durée !
 
merci pour les réponses, on est arrivés ensemble au même résultat, super


ça, ça marche, j'ai essayé, mais c'est en anglais, very sorry

Eléments de réponse trouvés sur MacFixit :
Apple Discussions poster PatrickL writes: "I made the big mistake of installing Safari 3.2 on Leopard. What a big friggin' mistake. I can barely use it for 30 seconds without it crashing."

In some cases these problems have been resolved by uninstalling Safari plugins, but for the most part, it seems that this problem has to do with a conflict in the new anti-phishing features, which are enabled by default. Users have found that the crashing seems to go away when these features are disabled.

To disable these features, go to Safari's preferences and in the "Security" section turn off the "Warn when visiting a fraudulent website" option. Alternatively, this problem might be due to a preferences file corruption with the new version of Safari not being able to apply the settings stored in the file. As such, users might try removing the "com.apple.Safari.plist" file from the /username/Library/Preferences/ folder and restart the program. Additionally, users might try removing cache files pertaining to Safari, which are located in the /username/Library/Caches/ folder, as well as removing the contents of the /username/Library/Safari/ folder.

PS : j'ai aussi viré les préfs
 
C'est un petit peu ce que j'ai suggéré plus haut, non?
 
J'ai eu moi aussi des blocages avec la nouvelle version de Safari.

Et bizarrement, c'était comme sur mon vieux PC sous Windows lorsque j'avais fait une mise-à-jour du navigateur... laquelle avait ajouté la fonctionnalité anti-phishing :siffle:.

Ce qu'indique r e m y confirme enfin ce que je soupçonnais, sans en avoir eu jusque là la confirmation.

(J'avais de toute façon rapidement désactivé l'anti-phishing, sur PC comme sur Mac, compte tenu du peu d'efficacité de ce système et du peu de risque encouru dans mon cas personnel.)
 
En ce qui me concerne ça a amélioré notablement la situation, mais si ça va mieux, on n'est pas encore revenu au mode "work fine", la roue chromatique apparaît moins souvent, et reste moins longtemps, mais elle vient quand même plus souvent qu'avec la version précédente ! J'en suis à me tâter pour restaurer la dite version précédente depuis une sauvegarde Time Machine :mouais:
 
Pour ma part, j'ai encore des ralentissements, mais dont j'ai pu diagnostiquer l'origine.

En ce moment, c'est surtout dû à des problèmes de connexion au serveur DNS de mon FAI (probablement saturé). Il faut attendre à chaque chargement de page que le nom du site visité soit traduit en adresse IP, ce qui peut dans ce cas prendre parfois beaucoup de temps...
 
Pour ma part, j'ai encore des ralentissements, mais dont j'ai pu diagnostiquer l'origine.

En ce moment, c'est surtout dû à des problèmes de connexion au serveur DNS de mon FAI (probablement saturé). Il faut attendre à chaque chargement de page que le nom du site visité soit traduit en adresse IP, ce qui peut dans ce cas prendre parfois beaucoup de temps...

Moi, c'est bien Safari, la roue se déclenche bien lorsque je cliques sur un lien, mais le dead lock semble se produire avant que Safari n'interroge le serveur DNS, puisque mon mouchard indique une courbe "upload" plate comme la main, et que lorsqu'elle m'est rendue (la main), je dois cliquer de nouveau sur le lien qui n'est pas activé par mon premier clic. Parfois, c'est aussi pendant une saisie, ça se bloque après quelques caractères, et je dois attendre une à trois minutes pour reprendre ma frappe !