Safari / Quicktime ?

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Je n'ai plus de vidéo dans Safari depuis maintenant un moment. Naviguant au moins autant voire plus dans FF cela me touche assez peu. Néammoins, ayant fait la derniere MaJ pour QT je suis surpris que cela n'ai rien résolu.

Mon Safari est propre, sans custom/addon de quelque sorte que ce soit.

Je trouve ca un peu dommage pour Apple, que je doive utiliser un AUTRE navigateur que le sien pour aller jeter un œil sur le Guided Tour de Leopard… :)

Enfin bref, si quelqu'un a eu ce souci, si vous avez une idée de la solution…

Bien à vous,

noAr
 
et ton soucis c'est suite à une mise à jour ??? un peu plus d'info quant à l'apparition du problème siouplé ;)

Je n'ai pas associé ce problème à une quelconque mise-à-jour justement. Je ne suis pas non plus certain de l'avoir constaté au moment de son apparition étant donné que cela ne touche que certains contenus et un seul navigateur (les mov de Quicktime, et uniquement dans Safari). Désolé pour les détails… :)
 
justement ça me fait penser à un pb connu survenu il y a qq temps suite à une màj Quicktime... n'hésite pas à rechercher dans le forum :) je pense que la soluce est de réinstaller Quicktime :)

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de convaincant a ce sujet. Tant pis…
Et quitte a réinstaller un truc, je verrais plus une reinstall de Safari que de QT etant donné que ca marche sur les autres brouteurs.

Zarbi quand même…
 
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de convaincant a ce sujet. Tant pis…
Et quitte a réinstaller un truc, je verrais plus une reinstall de Safari que de QT etant donné que ca marche sur les autres brouteurs.
C'était un problème dans un fichier de préférences, donc ça sert à rien de réinstaller :siffle:
 
C'était un problème dans un fichier de préférences, donc ça sert à rien de réinstaller :siffle:

Hmm ? What ? Tu me dis qu'il faut benner les prefs Safari et que tout rentre dans l'ordre c'est ca ?

Tu as eu ce souci ?

Je n'ai pas de logo QT ou autre qui s'afficherait, comme j'ai vu sur certains threads. Moi j'ai le son mais l'image ne vient pas.
 
C'est plutôt ceux de QuickTime qu'il te conseil de virer.

Celui-là sans doute: com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist

Ach so. Vais essayer ca…
 
il y a quantités de sujets abordant largement ce souci
Souci pour l'instant fort peu défini
on a ni OS ni formats des videos invisibles ( à part guided tour dont on ne connait pas forcément par coeur le format)
ni les outils intégrés ( ou pas)

Si tu veux de l'aide préciser tout ca
( ou chercher dans les sujets où c'est traité et solutionné)
 
il y a quantités de sujets abordant largement ce souci
Souci pour l'instant fort peu défini

Tu l'auras pourtant reconnu ! ;-)

on a ni OS ni formats des videos invisibles ( à part guided tour dont on ne connait pas forcément par coeur le format)
ni les outils intégrés ( ou pas)

Si tu veux de l'aide préciser tout ca
( ou chercher dans les sujets où c'est traité et solutionné)

• Les QuickTime Mov ne s'affichent pas dans Safari (je l'ai dit aux post 1 et 3)

• Safari sans add-on tiers (je l'ai dit au post 1)

• J'ai déjà cherché je n'ai pas trouvé exactement le même problème (je l'ai dit au post 5).

• Et je suis sur Tiger, au cas ou c'est décisif (ca c'est vrai, je ne l'avais pas précisé).

Mais ne t'inquiete pas, je vais commencer par faire ce que proposait Mobyduck juste avant.


Edit : L'info "Tiger" est sans doute effectivement décisive depuis es nombreux threads consacrés à Léopard, j'en conviens.
 
C'est plutôt ceux de QuickTime qu'il te conseil de virer.
Celui-là sans doute: com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist

Ca n'a rien arrangé. Vraiment étrange…
 
il y a quantité de causes possibles
( et assez mysterieuses)
parfois simple affaire de pluggin , parfois de plist , parfois un mix

voir dans la biblio ( du DD , à la racine)
l'effet de déplacement ( avec redemarrage session) de
• QuickTime plugin.plugin
• QuickTime plugin.webplugin
• VLC Plugin.plugin
 
Ok je regarde ca. Merci !
 
Argh j'y ai pourtant cru…
Mais non. toujours pas mieux ett toujours le souci UNIQUEMENT dans Safari (Firefox/Shiira/Opera/SunriseBrowser tout est ok…). C'est fou ce truc.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos propositions (je continuerais d'éviter les contenus quicktime dans Safari…) !
 
Argh j'y ai pourtant cru…
Mais non. toujours pas mieux ett toujours le souci UNIQUEMENT dans Safari (Firefox/Shiira/Opera/SunriseBrowser tout est ok…). C'est fou ce truc.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos propositions (je continuerais d'éviter les contenus quicktime dans Safari…) !
Ahhh mais je remarque un truc interessant
Qu ca ne marche pas dans Safari et que Safari , tu l'as déjà dit et confirmes
Mais ce qui est très instructif c'est que ca marche sur un des webkit Safari: Shiira

Ce qui me laisserait penser que le souci est dans les fichiers Safari
( et à 90% fichiers de session)

Moyen simple de verifier

tu crées un nouveau compte utilisateur test
(ca sert toujours pour...des tests)

et sur ce compte tout beau tout neuf
tu testes Safari

Il y a des chances que tout baigne

Il te restera alors à nettoyer session 1

-caches Safari ( à la main)
-déplacer ta plist safari de session 1

relancer Safari ( réglages de prefs à refaire)
 
SVP m'sieur Pascal, y-a-til un risque que mes bookmarks soient vaporisés par la suppression de la plist Safari ? A quoi cela correspond-il ?

Merci !

[ Edit : Merci ô vénérable ! — ;-) ]
 
les plist sont des fichiers de gestion ( il y en a plein)
ici on parle exclusivement de la plist Safari globale

on parle de la plist Safari dans tes preferences
Maison/bibliotheque /Preferences/com.apple.Safari.plist

et d'ailleurs tu as une plist es bookmarks Safari
dans un autre dossier qui lui ne sera pas touché
ce n'est pas celle là que tu touches
le dossier Safari ( avec l'historique) lui ne sera pas changé du tout

on déplace ( ou jette) une plist d'appli avec l'appli fermée
je conseille de déplacer dans un premier temps
puis de jeter après test
 
  • J’aime
Réactions: noAr
Bon alors dans mon compte test, Safari quitte (en activité ou non) de lui-même au bout de quelques instants.

En définitive, c'est donc bien pire que sous ma session actuelle.

J'ai donc pris la ferme résolution de lacher l'affaire.
Firefox et tous les autres marchent nickel, à fouiller, déplacer, supprimer des plist, prefs etc. je vais bien finir par faire une connerie… Ca n'en vaut pas la peine, d'autant que je ne vois toujours pas d'ou vient le fichu bug.

Encore merci à tous !


n