Safari quitte inopinément...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luba
  • Date de début Date de début
Essayez aussi de vider le dossier des Favicons qui se trouve ici:

safari.jpg

Je ne sais pas si c'est une solution, mais je l'ai fait dernièrement et Safari a gagné en rapidité.

Bon en fait j'ai redémarré après tout çà (mplayer s'est mis a tout planter
mad.gif
) et là .. la p'tite prerima clique sur safari et hop .. çà marche !!
ooo.gif
alors 2 explications selon moi :

-télécharger un nouveau safari et le fait d'avoir virer le vieux safari.pkg a du améliorer tout çà et exit le problème.
-Elle est vraiment magique cette prerima* : 1 000 000 € pour venir toucher votre mac et le réparer d'un coup de baguette magique
laugh.gif
laugh.gif

Au fait, j'ai tenté la solution de WebO : c'est vrai que safari n'était plus vraiment véloce.

* prononcez "périné" si vous êtes modérateur
laugh.gif
wink.gif

Problème revenu chez moi : Plus moyen d'ouvrir une simple page. Donc comme on pouvait s'y attendre : màj java = aucun rapport.

Et on est de plus en plus nombreux à avoir le problème...

Finn_Atlas a dit:
çà marche !!
ooo.gif
alors 2 explications selon moi :
-télécharger un nouveau safari et le fait d'avoir virer le vieux safari.pkg a du améliorer tout çà et exit le problème.
-Elle est vraiment magique cette prerima* : 1 000 000 € pour venir toucher votre mac et le réparer d'un coup de baguette magique
laugh.gif
laugh.gif

ou 3e solution : ce répit n'est que temporaire, comme pour moi ;-)

Niconemo a dit:
Et on est de plus en plus nombreux à avoir le problème...

voici un document du support apple:

Isolating items in a home directory

The files and folders you need to troubleshoot are listed below Step 8. Move only one file or folder at a time. For each folder listed, follow these steps:

1. Quit Safari.
2. Drag the file or folder to the desktop.
3. Reopen Safari to see if it works.
4. If Safari does not work, skip to Step 6.
5. If Safari works, you have located the file or folder containing the affected file. Leave this item on the desktop (do not move it to the Trash), and continue to Section G.
6. Be sure that Safari is quit. Force quit it if needed, by choosing Apple menu > Force Quit and using the resulting dialog.
7. Drag the item from the desktop back to its original location.
8. Continue to the next item on the list, repeating these steps until you find the affected item. If you reach the end of the list without isolating to one file or folder, be sure that you have replaced all items to their original locations, then continue to Section G.

List of files and folders to test

Note: The tilde (~) character represents your home folder. The slash character (/) separates the names of enclosed folders.

~/Library/Preferences
~/Library/Safari
~/Library/Cookies/Cookies.plist
~/Library/Application Support/WebFoundation/HTTPCookies.plist

G. Finishing up

If you identified a file or folder that was causing the issue in Section F, consider calling Apple Technical Support to inform us which one it is.

If you have an issue that still has not been resolved, you may try these two options:

1. Drag Safari to the Trash, download the installer from http://www.apple.com/safari, and reinstall.

2. Try using a different browser for the affected website. Remember that submitting site feedback, as described in Section C, can help lead to a solution.

et un autre:
Symptom

Some web pages load partially, or don't load at all.

Products Affected

Safari 1.0 or later
Mac OS X 10.2.6 or later

Solution

1. If Safari is open, quit it.
2. Check these two folders for for the Times RO font:

/Library/Fonts/
~/Library/Fonts/

3. If you find Times RO, remove it from either or both folders.
4. Open Safari.

une solution?
confused.gif

Bon chez-moi suite à plusieur manips ça remarche pour l'instant.

2 pistes à vérifier : chez moi ça plantait dès le lancement de Safari, en changeant la page de démarrage, et en supprimant le blocage des pop-ups ça a l'air de marcher. Une des causes du problème serait donc peut-être la page elle même, le blocage popups ou les deux à la fois.

Ce qui n'expliquerait pas pourquoi ça s'est mis à dérailler subitement chez plein de gens alors qu'avant ça marchait...

Ton hypothèse est tout de suite invalidée chez moi : je n'ai pas touché à la page de démarrage depuis des lustres. Et pareillement pour le blocage des pops-ups : ils n'étaient pas bloqués non plus.
confused.gif
bizarre bizarre...

J'invalide aussi ma propre hypothèse : ça ne plante plus au démarrage mais à chaque fois que je clique sur un lien de téléchargement ou un champ de saisie par exemple.

Je renonce. J'attendrai un correctif, il n'y a pas que Safari, après tout.

j'ai eu le problème aussi : quitte inopinément, quoi que je fasse... résolu en jetant le fichier "cookie"...

bug soudain de safari???? bizarre quand mêmùe...

à l'instant un "quittage" (çà se dit çà ?
crazy.gif
laugh.gif
) inoppiné en plein floo.. eh je veux dire j'étais en train de fare un post réponse hyper technique dans Developpement Cocoa et Cie
laugh.gif

Et moi qui commencait à crier victoire trop vite.. Attendons le prochain.
frown.gif

Finn_Atlas a dit:
crazy.gif
laugh.gif
) inoppiné en plein floo.. eh je veux dire j'étais en train de fare un post réponse hyper technique dans Developpement Cocoa et Cie
laugh.gif

frown.gif

Pour toi ça va encore... Mais pense à tous ceux qui n'ont pas de Prerima sous la main pour faire une passe magique...
wink.gif

kisco a dit:
cool une nouvelle version de safari avec 10.2.8, peut-être la fin des problèmes ? (je suis pasé sur Camino en attendant...)

J'espère parce que Camino c'est pas encore ça ! Imcompatibilités, bugs et plantages à la pelle... et c'est nettement plus lent que Safari.

allez un petit post pour dire que depuis l'autre fois pas de problèmes.

Je reviens dans cinq minutes pour infimer
laugh.gif

j'ai à peu près les mêmes problemes que les uns et les autres
avec en plus un bug sur le non-déclenchement automatique des
chargements de séquences animées quand elles sont lues par
quicktime : dans ce cas, il n'y a pas de message mais un blocage avec juste le logo de QT sur fond de pellicule déchirée,
qui apparait à la place de l'anim, et plus rien ne bouge.

la seule façon que j'aie trouvée pour y remédier avait été de créer
un nouvel utilisateur : safari et QT marchaient bien dans ce cas,
mais j'avais laissé tous mes documents, signets et autres petits
objets persos sur l'utilisateur antérieur, ce qui fait que je devais repartir à 0 (lourd, lourd)
un bon gars de l'assistance apple m'a conseillé soit de tout transférer (d'un utilisteur à l'autre par le dossier 'public') soit de détruire l'utilisateur patenté, ce qui m'aurait automatiquement sauvegardé tous mes petits trucs persos que j'aurais alors pu transférer sur le nouvel utilisateur.
il m'avait conseillé de tout graver avant ces manips : mais que de
boulot en perspective!!!
3ème conseil donné par le gars d'apple : sauvegarder toutes mes petites affaires, puis me reconfigurer en version os 10.2.6, et
détruire la 10.2.8 (et bien sur recharger tous les logiciels, etc etc)

d'après les gars d'apple les problèmes rencontrés seraient dus à des corruptions intervenues au fil du temps et révélées par les versions
successives téléchargées de mac os
j'ai bien entendu été lire tout ce qui se raconte en français et plutot en anglais sur les forums de discussion d'apple, sur qt, etc etc

finalement voici comment je me suis en partie dépanné tout en
conservant 10.2.8 : j'ai remarqué que dans les préférences système concernant QT les réglages MIME du module externe n'avait pas les
mêmes options cochées selon que je prenais ma session utilisateur
habituel ou la session 'nouvel utilisateur' qui fonctionnait au poil
mais hélas sans tout mon petit barda de signets et autres trucs persos.

j'ai don repris dans l'utilisateur habituel les réglages MIME constatés
sur le nouvel : et ça marche pour les séquences animées et safari ne se barre plus comme un voleur de grands chemins.
excusez pour ce baratin un peu long, mais si ça peut être utile à certains : tant mieux..
salut la compagnie
smile.gif

Tiens un pseudo sympa...
smile.gif
smile.gif

Je lisais ton post et je me disais un truc... con, je te l'accorde, mais vrai qd même... qu'est-ce qu'on se ferait chier si tout marchait nickel tout le temps... on pourrait jamais avoir la satisfaction de se dire "ouah là ma config elle est nickelle en ce moment, safari il est trop rapide itou..."
smile.gif

Finn_Atlas a dit:
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

frown.gif

idem avec un super long post MP super bien tartiné... et plouf !
frown.gif

perso, j'ai pris l'hab', normalement je fais tjs un copié/collé des textes avant d'envoyer... mais parfois j'oublie
mad.gif
laugh.gif

faudrait qu'à l'occasse je fasse un test avec tout vos trucs pour voir si ça change quelque chose ici,
vais voir ça un de ces jours
smile.gif

Au moins 20 plantages aujourd'hui. La plupart des sites plantent mon navigateur. Mon crash.log fait plusieurs centaines de Ko !

Je n'avais jamais vu un navigateur autant planter. Explorer est d'une fiabilité exemplaire à coté ...

Ceci plus les plantage d'iMovie, je me demande s'il n'y a pas des bibliothèque Apple qui déconnent (pas de soucis avec les applis non-Apple).

Rien à faire ça continue. j'abandonne Safari ...
frown.gif

melaure a dit:
Au moins 20 plantages aujourd'hui. La plupart des sites plantent mon navigateur.

idem pour moi : j'ai retéléchargé un nouveau safari (çà me fait penser que Steve à l'avant dernière keynote annoncait les chiffres de téléchargement de safari : là c'est sur çà va être en hausse
laugh.gif
laugh.gif
j'ai bien du en télécharger une demi-douzaine de fois si c'est pas plus !!
laugh.gif
) et pour l'instant rien. Mais je soupçonne un problème de Java chez moi (voir mon sujet sur iChat et mon sujet sur Poisoned)