j'ai à peu près les mêmes problemes que les uns et les autres
avec en plus un bug sur le non-déclenchement automatique des
chargements de séquences animées quand elles sont lues par
quicktime : dans ce cas, il n'y a pas de message mais un blocage avec juste le logo de QT sur fond de pellicule déchirée,
qui apparait à la place de l'anim, et plus rien ne bouge.
la seule façon que j'aie trouvée pour y remédier avait été de créer
un nouvel utilisateur : safari et QT marchaient bien dans ce cas,
mais j'avais laissé tous mes documents, signets et autres petits
objets persos sur l'utilisateur antérieur, ce qui fait que je devais repartir à 0 (lourd, lourd)
un bon gars de l'assistance apple m'a conseillé soit de tout transférer (d'un utilisteur à l'autre par le dossier 'public') soit de détruire l'utilisateur patenté, ce qui m'aurait automatiquement sauvegardé tous mes petits trucs persos que j'aurais alors pu transférer sur le nouvel utilisateur.
il m'avait conseillé de tout graver avant ces manips : mais que de
boulot en perspective!!!
3ème conseil donné par le gars d'apple : sauvegarder toutes mes petites affaires, puis me reconfigurer en version os 10.2.6, et
détruire la 10.2.8 (et bien sur recharger tous les logiciels, etc etc)
d'après les gars d'apple les problèmes rencontrés seraient dus à des corruptions intervenues au fil du temps et révélées par les versions
successives téléchargées de mac os
j'ai bien entendu été lire tout ce qui se raconte en français et plutot en anglais sur les forums de discussion d'apple, sur qt, etc etc
finalement voici comment je me suis en partie dépanné tout en
conservant 10.2.8 : j'ai remarqué que dans les préférences système concernant QT les réglages MIME du module externe n'avait pas les
mêmes options cochées selon que je prenais ma session utilisateur
habituel ou la session 'nouvel utilisateur' qui fonctionnait au poil
mais hélas sans tout mon petit barda de signets et autres trucs persos.
j'ai don repris dans l'utilisateur habituel les réglages MIME constatés
sur le nouvel : et ça marche pour les séquences animées et safari ne se barre plus comme un voleur de grands chemins.
excusez pour ce baratin un peu long, mais si ça peut être utile à certains : tant mieux..
salut la compagnie