Résolu safari utilise une quantité important de mémoire

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message suivant avec Safari : safari cette page web utilise une quantité important de mémoire. Sa fermeture pourrait améliorer la réactivité de votre Mac.

Ce message d'erreur vient uniquement d'une page fb avec un jeu qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours. Je n'arrive pas à savoir s'il y a eu une mise à jour qui fait qu'aujourd'hui l'utilisation devient difficile.

Hier j'ai fait un test en remplaçant les 2 x 2 go de barrettes par des 4 x4 go et le problème est resté le même. Du coup, j'ai remis les 2x2 go d'origine.

MacBook Pro : 13" mid 2012
Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage : Macintosh SSD
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo


Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Nettoyer Safari c'est fait (vider les caches), extensions : Lastpass et Gmail uniquement.

J'ai lu que la manipulation : Lancez le terminal et tapez « sudo purge » pouvait aider.

Ne voulant pas faire n'importe quoi, j'attend vos conseils.

Bonne fin d'après-midi.
 
Mea Culpa ‍♀️
C’est promis, je ne le ferai plus. J’ai lu la charte et effectivement c’est pas très malin de ma part, vous êtes bénévoles pas un service après-vente.
Bonne journée.
 
Bonjour,
Avec Firefox je ne sais pas mais j’ai essayé Chrome et ça fonctionne.

Je voudrais comprendre pourquoi ce message apparaît uniquement avec Safari.

Et si c’est pas une question de mémoire c’est que la page à un problème ??
 
MyVegas slots. C'est en vue de notre voyage dans l'ouest américain l'année prochaine.
Tu m'étonnes que ça ronfle, mon iMac souffle comme un boeuf, car cette foutue page de jeu FB me bouffe entre 3 et 4,5 Go de mémoire, c'est énorme pour un jeu en ligne. o_O
 
Au départ je ne pensais pas que se soit un problème avec la page. J'ai le même message sur Safari avec un vieille iPad mais sur toute les pages web, pas sur celle-ci car je n'y joue pas. Du coup j'ai vraiment pensé à un problème de mémoire voir un problème autre.

Du coup on change rien.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et regarder de ton coté.

Par contre, je ne sais pas comment passé la discussion en "résolue".
 
On laisse comme ça, mettre en résolu n'apportera rien de plus. ;)