sagem fast908 en ethernet

tiurei

Membre enregistré
20 Décembre 2005
3
0
47
Salut tout le monde, encore un probleme de sagem ... d'avance escusez moi pour la récurrence mais, même en ayant parcouru longuement l'historique des posts du forum, je n'ai pas retrouvé une explication à mon problème.

J'ai un souci avec mon mac : j'avais une connexion potable avec mon modem depuis le début sur ethernet MAIS il y a quelques jours j'ai mis à jour le kit de connexion (proposé par free sur leur site) et maintenant ... ben plus moyen de récupérer une connexion !!!

je possede également un PC chez moi : le modem fonctionne toujours si je le branche sur le PC mais le mac ne reconnais plus rien.

Free en dégroupé utilise le protocole DHCP, je n'ai donc normalement rien à configurer de spécial si mon modem est connecté sur le port ethernet de mon Mac ... enfin c'est ce que je croyais. snif.

L'assistant connexion ne m'aide pas beaucoup et la connexion automatique à mon FAI ne fonctionne pas.... que faire SVP ?



NOTA : la première fois que j'ai connecté mon modem à mon MAC, tout a fonctionné automatiquement sans que je n'ai rien à faire de particulier ... je ne comprends pas.



Merci d'avance de voter aide.

tiurei,Configuration: ImacG5 OSX (10.4.2)
modem sagem f@st908
connexion sur ethernet
FAI : free degroupé 2048Mb/s
[ Répondre à tiurei ][ Dernière contribution ]
  • < 1 > - plus de connexion internet modem DSL sagem908
    carre0.gif
    Ajouté par j.m.theuillon (10/12/2005 à 17:11 GMT+1) bonsoir tiurei,
    ta configuration ethernet est-elle activée dans les prefs réseau et mise en tête de la liste est-ce que tcp/ip est en automatique l'adresse ip apparait-elle
    Si ta freebox fonctionne sur le pc ce n'est donc qu'une question de configuration des prefs réseau regarde quand même si ta prise ethernet est bien enfoncée [ Continuer la discussion ][ Répondre à j.m.theuillon ]
  • < 2 > - plus de connexion internet modem DSL sagem908
    carre0.gif
    Ajouté par j.m.theuillon (10/12/2005 à 17:28 GMT+1) la mise à jour ne concernait-elle pas la freebox? [ Continuer la discussion ][ Répondre à j.m.theuillon ]
  • < 3 > - plus de connexion internet modem DSL sagem908
    carre.gif
    Ajouté par tiurei (18/12/2005 à 20:53 GMT+1) Re salut,

    Mon modem est bien un f@st908, pas une freebox.

    L'exécutable que j'ai téléchargé depuis le site support de free est bien dédié à mon modem, et pas à la freebox : http://support.free.fr/maj/kitfree.rar


    Par ailleurs dans mes préférences réseau, ma connexion free est bien activée (ethernet intégré). Elle est configurée en DHCP et une adresse IP m'est attribuée ... pb elle est du type 169.xxx et il m'est impossible de me connecter à internet
    alors que lorsque je me connecte via le PC elle est du type 82.xxx ... et internet est accessible.

    il me semble que je devrais avoir la même adresse depuis le PC ou depuis le MAC !


    Mince alors,
 
que dit le logiciel BridgeMon fournit avec ?
tu fais Alt D dessus et tu accèdes au menu caché; ça pouaait être un problème de pramètrage de protocole dégroupé / non dégroupé ?
 
Salut,


Merci d'avance de t'interresser à mon cas.

Sur mon Mac, en connexion via ethernet je n'ai pas eu besoin d'installer bridgemon pour que cela fonctionne.


De toute façon les version bridgemon présentes sur le CD d'instal ne prennent en charge que d'anciennes versions de OS .... genre jusqu'à OS9.
 
je t'en prie :zen:

pour BridgeMon, non, je l'ai utilisé il y a environ deux ans sous OSX; c'est une appli Java (très moche) mais portée sur tous les OS.

es tu dans une zone Free dégroupée ou non dégroupée ?
 
il faudrait donc (mais sans BridgeMon point de salut) vérifier que la config par défaut est bien baséee sur RFC1483 et pas PPoE (n'as tu pas PPoE de sélectionné dans prefs systemes, réseau ?).

mes souvenirs sont loin (depuis la freebox je n'ai plus jamais eu de problème) et donc mes idées peu précises.