10.14 Mojave Saisir un code Unicode - Table des caractères

MVELLA

Membre enregistré
31 Juillet 2010
5
0
J'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé

Partout il est écrit qu'il faut un clavier numérique pour saisir le code unicode d'un caractère
Donc si je n'ai que le clavier de mon mac book air, je ne peux pas faire ??

J'ai essayé de contourner le pb en trouvant la police qui me convenait et accéder à la table des caractères
J'ai donc téléchargé la police déjasansVu pour pouvoir saisir les hexagrammes et ainsi accéder via la table des caractères au caractère que je souhaite
Sauf que je n'arrive pas à l'afficher ni sur cette version (MOjave ni sur el capitan)

Cela ne marche ni dans word, ni dans excel, ni dans powerpoint

Help me please

Merci
 
Je ne vois pas bien pourquoi un clavier numérique serait obligatoire. Dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Méthodes de saisie", tu ajoutes "Universel (Unicode text)" qui vient ainsi s'ajouter au menu "Saisie" (le petit drapeau à droite dans la barre des menus). Ensuite, lorsque tu sélectionnes cette disposition de touches, la rangée du haut du clavier permet de saisir les chiffres directement (attention, le reste est en QWERTY) et la saisie des codes en tenant la touche "Option" enfoncée permet d'insérer les caractères Unicode que tu veux. Que ce soit dans Word, Excel, PowerPoint ou n'importe quel autre logiciel...

Exemple en tapant 21D2 tout en tenant la touche "Option" enfoncée, dans Safari : et ici dans Word :

Capture d’écran 1.png

Au besoin tu peux même te franciser cette disposition de touches avec Ukelele, pour dire de trouver ça en version "AZERTY"...​
 
Je ne vois pas bien pourquoi un clavier numérique serait obligatoire. Dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Méthodes de saisie", tu ajoutes "Universel (Unicode text)" qui vient ainsi s'ajouter au menu "Saisie" (le petit drapeau à droite dans la barre des menus). Ensuite, lorsque tu sélectionnes cette disposition de touches, la rangée du haut du clavier permet de saisir les chiffres directement (attention, le reste est en QWERTY) et la saisie des codes en tenant la touche "Option" enfoncée permet d'insérer les caractères Unicode que tu veux. Que ce soit dans Word, Excel, PowerPoint ou n'importe quel autre logiciel...

Exemple en tapant 21D2 tout en tenant la touche "Option" enfoncée, dans Safari : et ici dans Word :


Au besoin tu peux même te franciser cette disposition de touches avec Ukelele, pour dire de trouver ça en version "AZERTY"...​
Super Merci pour ton aide rapide
Cela fonctionne parfaitement bien
Bonne fin de journée
 
Super Merci pour ton aide rapide
Cela fonctionne parfaitement bien
Bonne fin de journée

En fait cela fonctionne avec ton exemple et avec les trigrammes (dans la police dejasansvu)
mais pour les hexagrammes (dans la même police) par exemple 4DC6 , cela ne fonctionne pas ..??? j'ai un point d'inerrogation entouré ?
Merci