Salut soeurette !!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai 2 enfants qui ont une difference de dix ans et en te lisant thebig
j'ai eu l'impression de voir la grande avec son petit frere :)

parfois cette complicité m'etonne , m'epate , me ravi,
un peu jalouse de ne pas l'avoir eu avec mon frere presque jumeau (15 mois d'ecart)

bien sur , la jalousie de la grande parfois est agaçante
ses remarques (mais qu'il est nul ce gosse !) me plaisent pas vraiment
parfois elle se prend pour sa mere et le petit justement n'accepte pas

leur disputes sont aussi frequentes que idiotes mais ce 2 monstres ne pouvent pas
se passer une de l'autre , ils se cherchent , ils s'aiment..... :love:
 
Spyro a dit:
Et il t'a jamais dit "t'as pris du casque" ?
Ou 'tu comptes sortir maquillée comme un diablotin" ?
:siffle:

:eek: j'étais pas encore diablotine !

Mais même sans trident .. il en a prit des piques :siffle:
 
robertav a dit:
parfois cette complicité m'etonne , m'epate , me ravi,
un peu jalouse de ne pas l'avoir eu avec mon frere presque jumeau (15 mois d'ecart)


C'est marrant ça, moi j'ai vachement plus de complicité avec mon frère "presque jumeau" qu'avec celui qui a 11 ans de moins que moi (mais ça veut pas dire que je t'aime pas, hein Is Pegui :love: :love: :love: )

Comme quoi on est jamais content de ce qu'on a :)
 
J'ai une soeur de 8 ans de plus que moi. Elle a passé son temps a m'embêter pendant les 10 premières années de ma vie des façons les plus abominables et déloyales qui soient. Mais j'ai été vite plus grand qu'elle. :p Je me suis vengé les dix années suivantes. :D
Maintenant on s'entend plutôt bien. :) On ne se voit jamais, faut dire...
 
poildep a dit:
J'ai une soeur de 8 ans de plus que moi. Elle a passé son temps a m'embêter pendant les 10 premières années de ma vie des façons les plus abominables et déloyales qui soient. Mais j'ai été vite plus grand qu'elle. :p Je me suis vengé les dix années suivantes. :D
Maintenant on s'entend plutôt bien. :) On ne se voit jamais, faut dire...

Ouaip, tout pareil, sauf que la mienne n'a "que" 5 ans d'écart ;)

Mais on les aime, hein :mouais: :D :p :p
 
Ma s½ur.... Dans cette fratrie de trois, que nous formions avec mon frère ainé, ma s½ur, ma petite s½ur, et moi avons toujours été alliés, pour le meilleur et pour le pire. Elle a presque cinq ans de moins que moi. Mon frère est mon ainé de 18 mois. Lui et moi avons décidé d'arrêter de nous battre lorsque j'avais 21 ans. Nous ne nous étions pas parlé depuis 8 mois. Lorsque je lui avais cassé une incisive en lui foutant une trempe dans le garage famillial. :rolleyes:

Parfois, j'oublie même son existence. Ma s½ur et moi sommes toujours très proches, malgré les distances géographiques qui nous séparent parfois. Avec l'âge, nous avons arreté de nous protéger mutuellement, et de surveiller nos conquêtes respectives. Mais peu de nos choix individuels majeurs n'ont pas été soumis, d'une façon ou d'une autre, au jugement de l'autre. Nos vies sont pourtant très différentes, notre façon de les mener aussi.

Mais je partage avec elle un gros pan de culture commune, de vision du monde et de l'espèce, et encore plus avec les années.
L'éloignement avec mon frère n'a cessé de se creuser. Nous sommes différents en tout. Comme quoi, l'éducation familliale est toute relative, dans la formation de l'individu.
 
rezba a dit:
L'éloignement avec mon frère n'a cessé de se creuser. Nous sommes différents en tout. Comme quoi, l'éducation familliale est toute relative, dans la formation de l'individu.


oui, c'est la difference des caracteres qui a empeché , je pense , d'etre soudé mon frere et moi .......

par contre , si mon frere pourrait presque oublier mon anniversaire ,
celui de ma fille il ne le rate surement pas , meme eloigné (en km ) il la considere comme sa fille ou sa petite soeur .......pourquoi, comment , je ne sais pas , c'est comme cela
:)
 
The Big a dit:
J'aurais aimé avoir une "petite soeur" à aimer, à protéger et qui aurait été pleine d'admiration pour son grand frère...
Moi j'ai la chance d'avoir une creme de petit frere qui veille sur moi :love:

je l'adore, je sais pas ce que je ferais sans lui :love: :love: :love:
 
Modern__Thing a dit:
Et la tienne :p :p :p :rateau: :D :D :D

Ma frangine? :D C'est Pitchoune... :p

Je crois pouvoir dire qu'on s'entend plutôt bien... :D Après s'être pas mal chamaillé pendant des années en étant plus jeunes... :D Coucou Pitchoune. :coucou:
:)
 
WebOliver a dit:
Ma frangine? :D C'est Pitchoune... :p

Je crois pouvoir dire qu'on s'entend plutôt bien... :D Après s'être pas mal chamaillé pendant des années en étant plus jeunes... :D Coucou Pitchoune. :coucou:
:)
La mienne aussi est bien eduquee: c'est aussi une Mac user ;)

je l'aime beaucoup meme si pour le moment on ne s'entend plus trop bien a cause de son copain :(
 
Modern__Thing a dit:
....meme si pour le moment on ne s'entend plus trop bien a cause de son copain :(


On choisit ses copains mais rar'ment sa famille
Y a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine
Depuis c'est mon beau-frère alors y faut faire avec
Mais c'est pas affaire vu qu'c't'un sacré pauv'mec

Mon beauf mon beauf

Il lui a fait quatre gosses pour toucher les allocs
Lui fait l'coup d'la nuit d'noces dès qu'elle est plus en cloque
Cet espèces de trou-duc' qui a fait dix ans d'légion
Ses mômes il les éduque à grands coups d'ceinturon
Le jour où les cons iront pointer
On l'verra au bureau d'embauche

Mon beauf

Il a des rouflaquettes un costard à carreaux
Des moustaches une casquettes et des pompes en croco
Y s'prend pour un vrai mec mais y craint au p'tit jeu
Pour tout dire il est presque à la limite du hors-jeu

Mon beauf mon beauf

A chaque fois qu'y culbute une collègue de bureau
Ou qui va s'faire une pute ce ringard ce blaireau
Y dit qu'c'est pas tromper que c'est juste pour l'hygiène
Mais qu'si ça femme l'imitait il l'assom'rait à coups de beignes
Le jour où les cons s'ront cuisiniers
C'est lui qui préparera les sauces

Mon beauf

Y a dans sa discothèque tout Richard Clayderman
Y trouve ça super chouette c'est l'Mozart du Walkman
Et pi dans sa R 16 y a la C.B. tu penses
"73 la station tête de n½ud en fréquence"

Mon beauf mon beauf

Pi bonjour la culture il est 'achment balaise
T'as qu'a voir ses lecture ça casse des barreaux d'chaises
V.S.D Paris-Match et puis Télé 7 jours
Pi bien sûr chaque années y s'offre le prix Goncourt
Le jour où les cons s'ront plusà droite
Y a p't'être une chance pour qui vote à gauche

Mon beauf

L'adore les animaux l'a un berger allemand
Qui protège c'est bibelots son p'tit appartement
Il l'emmène à la chasse flinguer les p'tit oiseaux
Parc'que c'gros dégeulasse y taquine le moineau

Mon beauf

On choisit ses copains mais rar'ment sa famille
Y a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine
Il est d'vnu mon beauf un beauf à la Cabu
Imbécile et facho mais heureusement cocu
Quand l'soleil brillera que pour les cons
Il aura les oreilles qui chauffent

Mon beauf



Mon beauf', Renaud


:D :D :D :D
 
Je sais plus où j'ai appris ça, mais il parait que l'écart d'âge idéal dans une fratrie de deux, c'est 6 ans. Avec cette écart, ça se passe bien et les deux frères ou soeurs s'entendent bien mieux qu'avec n'importe quel autre écart. 6 ans, c'est la différence d'âge entre ma soeur cadette et moi. Et mes parents ont eu chaud, parce qu'avec un autre écart, ils se seraient pendus, je crois. C'est bien simple, la frangine et moi, on se détestait. De chamaillerie en bagarre, de coup bas en trahison, de portage de chapeau en complot, je crois qu'on s'est tout fait, et que nos parents et notre entourage en ont vraiment baver.

Ma grand-mère se désolait de ça, comme tout le monde, mais ne perdait pas espoir. Elle disait que plus un frère et une soeur se disputent dans leur enfance, plus ils sont proches à l'âge adulte. "Ils vont finir marié l'un à l'autre", disait-elle, tant on excédait tout le monde.

Et c'est vrai qu'aujourd'hui, à 26 ans pour moi et 20 pour elle, il existe une complicité que je ne vois pas dans les autres fratries de mon entourage :D

Elle s'appelle Maud et continue parfois à m'énerver, mais ça dure jamais plus d'un quart d'heure.
 
poildep a dit:
J'ai une soeur de 8 ans de plus que moi. Elle a passé son temps a m'embêter pendant les 10 premières années de ma vie des façons les plus abominables et déloyales qui soient. Mais j'ai été vite plus grand qu'elle. :p Je me suis vengé les dix années suivantes. :D
Maintenant on s'entend plutôt bien. :) On ne se voit jamais, faut dire...

Pareil, ou presque. :D
Ma s½ur et plus agée que moi de 7 ans mais seulement 2 jours séparent nos dates d'anniversaire. Je vous raconte pas les jalousies au moment de ces célebrations !
Tout nous sépare, on se parle très peu. Aujourd'hui, on s'entend un peu mieux, on évite les sujets qui fâchent, c'est l'entente cordiale quoi ! On a intérêt, on est voisin ! :p
Mais bon, ça n'empêche que c'est un peu du gâchis... :rolleyes:
 
bebert a dit:
Pareil, ou presque. :D
Ma s½ur et plus agée que moi de 7 ans mais seulement 2 jours séparent nos dates d'anniversaire. Je vous raconte pas les jalousies au moment de ces célebrations !
Tout nous sépare, on se parle très peu. Aujourd'hui, on s'entend un peu mieux, on évite les sujets qui fâchent, c'est l'entente cordiale quoi ! On a intérêt, on est voisin ! :p
Mais bon, ça n'empêche que c'est un peu du gâchis... :rolleyes:

c'est intéressant de lire les histoires de chacun, comme quoi on a beau être frères et soeurs ... la complicité n'en est pas pourtant évidente.
Question d'écart d'âge ... je constate que non.

Nous nous sommes 5 :siffle: , je vous ai dévoilé quelques anecdotes avec mon frère, mais il me reste trois soeurs en stock !!! :mouais:

Et là ... c'est jamais pareil .... :rolleyes: et au niveau des différences d'âge ..; j'ai donc pû "tester" 14, 13, 9 et 2 ans d'écart ... :hein: j'ai du louper LE bon numéro ! :D


J'espère que mes filles auront de vraies relations, complices ... :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.