Salutations à tous et Powermac G5 ;-)

Sédatifpécé

Membre enregistré
28 Septembre 2003
7
0
Bonjour à tous, je lis les forums de Macgénération depuis 1 an maintenant et j'ai décidé d'y participer aujourd'hui suite à mes déboires avec un nouveau PC. J'éspère que je ne me trompe pas de catégorie pour poster mais vu que je vais parler de Powermac G5 je pense que c'est la bonne
cool.gif
.

Bon déjà j'ai plusieurs problèmes avec mon PC qui me saoûlent (cf. signature), et malgré mes démarches pour le faire réparer personne n'est capable de me dire d'où vient ce problème (même Micro$oft ne trouve pas, enfin j'attends toujours une réponse à une question posée à un technicien Micro$oft), j'ai acheté ce PC parce que j'avais envie d'avoir une machine pour jouer à des MMORPG comme Dark and Light ou Ryzom et puis c'était aussi par habitude, mais hier sa m'a rendu fou formatage obligé, perte de données, j'ai passé la journée à essayer de faire fonctionner Internet Haut débit pas moyen alors j'en ai marre de perdre du temps à essayer de faire fonctionner une machine qui collectionne les problèmes comme par magie et je pense sérieusement à racheter un mac. J'ai eu un mac (un Tibook G4 1Ghz superdrive qu'on m'a volé deux semaines plus tard le jour de Noël
frown.gif
mad.gif
).

En fait le but de ce message est de recolter des conseils pour l'achat d'un G5. Mon utilisation sera courante (musique, internet, Office, création de website, montage vidéo simples avec mise en musique des images, peut-être dessin assisté par ordinateur si j'arrive à m'y mettre sérieusement, et programmation simple pour le plaisir) quel G5 prendre? ensuite je me demande si je pourrais brancher mon kit creative inspire 5.1 digital 5500? et mon écran plat qui ne dispose que d'une prise VGA (je n'ai pas d'adaptateur VGA/DVI)

voilà je pense que c'est tout pour ce message, je pense que je suis pas très clair par moment mais c'est à cause de mon PC il m'a fatigué et continue de le faire ;-), bon voilà j'attends vos réponses avec impatiences, merci d'avance.

Ben ça dépend, as tu fait le patch de mise à jour après installation ? les drivers sont à jour ?
Sinon dans les paramètres systèmes il y a une case cochée avec RPC je me souviens enfin je crois me souvenir ...

Pour le powermac G5 vu ton utilisation, je te conseille le 1,8Ghz avec 1Go de ram minimum. Mais si tu as l'argent prend le Bi-2Ghz avec 1Go aussi.

Tu pourras connecter dessus tes enceintes et ton écran sans problème.
zen.gif

je te conseille le G5 1,8GHz, avec 1Go de ram (que tu achètes ailleurs)
le G5 est vendu avec un adaptateur DVI->VGA, donc pas de soucis...

domage pour ton Ti, ça doit être dur...
frown.gif

Lol effectivement j'ai blaster, bravo microsoft :-) bon je vais devoir me faire chier à suivre toutes les procédures de remove et installer les patch tout ça avec ma rtc parce que apparement il supporte pas ma large bande mais mon 56 K oui. Sinon je vais me commander un 1,8 Ghz je crois que sa me suffira. merci bcp
zen.gif

turnover a dit:
Pour le powermac G5 vu ton utilisation, je te conseille le 1,8Ghz avec 1Go de ram minimum. Mais si tu as l'argent prend le Bi-2Ghz avec 1Go aussi.

Tu pourras connecter dessus tes enceintes et ton écran sans problème.
zen.gif

De même pour le 1.6. Je ne vois pas du tout pourquoi il serait mieux pour lui d'acheter un 1.8 au lieu d'un 1.6. C’est pas pour faire du dessin et regarder un film qui il a plus besoiun d’un 1.8 (je ne parle mm plus du 2x2Ghz
crazy.gif
). Pour cette utilisation, la plus gourmande pour lui serait la vidéo, mais au niveau amateur (--> utilisation simple donc imovie qui ne nécessite pas une grosse config que je sache...).
Il y a comme même 300 € de différence...
crazy.gif

Jaszu_prv a dit:
De même pour le 1.6. Je ne vois pas du tout pourquoi il serait mieux pour lui d'acheter un 1.8 au lieu d'un 1.6. C’est pas pour faire du dessin et regarder un film qui il a plus besoiun d’un 1.8 (je ne parle mm plus du 2x2Ghz
crazy.gif
). Pour cette utilisation, la plus gourmande pour lui serait la vidéo, mais au niveau amateur (--> utilisation simple donc imovie qui ne nécessite pas une grosse config que je sache...).
Il y a comme même 300 € de différence...
crazy.gif

peut etre pour çà
wink.gif

bench

bah, le 1,8 a plus de ram, plus de DD, et du PCI-X... en fin de compte pas tellement plus cher... (même si moi, si je devais acheter un G5, ça aurait été le 1,6...)

decoris a dit:
bah, le 1,8 a plus de ram, plus de DD, et du PCI-X... en fin de compte pas tellement plus cher... (même si moi, si je devais acheter un G5, ça aurait été le 1,6...)

à cause du prix...c'est pour tt le monde la meme chose...
mais les G5 restent chers à mon avis...un modele a 1500 euros serait le bien venu...
d'autant qu'aux USA,il revient moins cher(1999$,avec le taux de l'euro çà fait moins cher...)...
frown.gif

Je vous remercie de vos contributions
zen.gif
le seul hic c que maintenant je sais pu si je dois prendre un G4, un G3, un G2, un G8
confused.gif
de 1,6 ou de 1,8? Est-ce que le 1,8 est un meilleur choix à long terme? parce que si j'achète un G5 il doit durer pour un bon moment. voilou

Pour le long terme c'est le G5 c'est très simple... après c'est ton porte monnaie qui décide... sachant que plus tu tapes ds le haut de gamme, plus la durée de vie de ton mac augmente et plus ton porte monnaie se vide !
laugh.gif

Mais sérieusement, avec un G5 1,6 ou 1,8 tu es tranquille pour quelques années... à moins que tu sois un fondu de jeu...
Y a pas de solution miracle, tu peux jamais être à l'abris de l'obsolescence... mais faut qd même savoir que c'est très subjectif tout ça... moi je vais bien passer minimum 2 ans avec mon PM G4 et je suis sûr que ça se passera très bien, je pourrais toujours retoucher mes images sous toshop, faire mes dess avec tator, mes sites avec golive, scanner, imprimer, surfer... quant aux jeux et bah je me contenterais de ce qui tournera sur ma bécane.
J'ai bien passé 5 ans avec un imac 333, tu pourras bien faire 3 ans avec 1 g5 qui vient à peine d'arriver.
Et regarde, dans 1 an, tu verras peut-être des g5 à 3 ghz mais ça t'empêchera pas de vivre et d'upgrader ta machine si tu en ressent vraiment le besoin, moi je serais toujours avec mon G4 et ça m'empêchera pas de faire du bon boulot.
smile.gif
zen.gif