Salutations à tous et Powermac G5 ;-)

Histoire de trouver un bon compromis entre le prix et la durée de vie, que pensez vous de la formule G5 1.6 + carte ati en remplacement de la Gforce ?

Cela implique de le commander sur Apple store.

Mais j'ai lu des tests sur la carte nvidia qui semble être déjà à bout de souffle.
Alors que l'ATI semble en avoir plus sous le pieds.

En virant le modem et en prenant la carte ati, on arrive quasiment au même prix.

Jaszu_prv a dit:
De même pour le 1.6. Je ne vois pas du tout pourquoi il serait mieux pour lui d'acheter un 1.8 au lieu d'un 1.6. C’est pas pour faire du dessin et regarder un film qui il a plus besoiun d’un 1.8 (je ne parle mm plus du 2x2Ghz
crazy.gif
). Pour cette utilisation, la plus gourmande pour lui serait la vidéo, mais au niveau amateur (--> utilisation simple donc imovie qui ne nécessite pas une grosse config que je sache...).
Il y a comme même 300 € de différence...
crazy.gif

Je dis pas le contraire, mais je trouve que pour l'évolutivité future le 1,8Ghz est mieux (SATA - PCI-X ...).
smile.gif

Mais par contre, si il a un pc et qu'il veut garder ses disques dur et les mettre dedans, le 1.6Ghz est le mieux pour lui et de loin.
smile.gif

Sans changer les 1Go de RAM mini
zen.gif

turnover a dit:
Je dis pas le contraire, mais je trouve que pour l'évolutivité future le 1,8Ghz est mieux (SATA - PCI-X ...).
smile.gif

Mais par contre, si il a un pc et qu'il veut garder ses disques dur et les mettre dedans, le 1.6Ghz est le mieux pour lui et de loin.
smile.gif

Sans changer les 1Go de RAM mini
zen.gif

Si on parle de futures évolutions ou même de rentabilité, on peut aller très loin... On lui conseillera alors d'acheter un 2x2Ghz ou attendre le double 3, etc., etc. Ce qui nous demande, c'est un conseil d'achat d'un ordinateur qui serait le plus adapté à ses besoins tant financiers que professionnels. Et pour moi, c'est le 1,6 qui y repond le mieux...
tongue.gif

Pour le RAM, bien sûr je suis d'accord....
zen.gif

Vu sous cet angle oui
zen.gif

Mais on peut penser que certains composants disparaîtront. J'ai eu du mal à trouver, pour une amie, une carte USB 1.1. il n'y avait que des cartes USB 2.0.
Je sais c'est extrème mais tout va tellement vite ...
Entre temps si il le garde 10 ans sans changer ...
Tout est donc relatif ...
zen.gif
zen.gif

Le problème c'est la revente aussi. Le 1,6 sera plus dur à revendre qu'un 1,8 parce qu'il est fort décrié et parce qu'il est quand même en dessous au niveau performances. Je parle dans l'absolu évidemment, ses performances sont tout à fait remarquables.