SASS et FTP pour un développeur non-terminal-friendly

yannick74

Membre enregistré
2 Mars 2014
8
0
Bonjour,

Je suis développeur web, et pourtant (cela va en surprendre plus d'un je sais bien), je ne suis pas du tout un fan de l'utilisation du terminal. Cela peut paraitre paradoxal, mais je préfère amplement utiliser des applications graphiques.

J'adore utiliser SASS sur mes sites ; en local (avec MAMP) et avec mon éditeur préféré (Atom), j'ai pu, tant bien que mal, faire fonctionner l'export automatique du fichier compilé .css lorsque j'enregistre mon fichier .sass.

En revanche, dès lors que j'ai besoin de travailler sur un serveur distant, via FTP (j'utilise Transmit), cela devient un cauchemar car j'enregistre en local avant de ré-uploader... Bref c'est invivable, je perd énormément de temps avec tout ça.

Alors je me demandais, connaissez-vous une application qui permette de travailler à distance, via FTP, avec compilation automatique du fichier .css à l'enregistrement du fichier .sass ?

J'ai pas mal cherché sur Internet, je suis tombé sur certains forums en anglais disant que c'était possible, mais à chaque fois il fallait faire des configurations particulières dont je n'ai pas été capable o_O
 
Bonsoir,

Je ne connais pas par le logiciel à distance mais je connais juste un logiciel basique gratuit au local sans passer Terminal : Koala. Ou le bon logiciel très pro mais payant : CodeKit. Mais ils ne font pas envoyer via FTP : Tu le fais au local avec un des logiciels que je viens vous donner et FileZilla/CyberDuck peut scanner automatique et hop sync auto dès les fichiers modifié vers le serveur via FTP.

Mais avec Terminal, c'est possible de faire à distance en même temps en envoyer le serveur via par FTP avec la compilation : NPM + Gulp. Mais je ne rappelle plus car ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé cet technique.

J'espère que ça pourrait t'aider quelques choses.
 
Bonjour,

Merci pour ces informations, cela me donne plus de matière à tester de nouvelles choses :)

Dommage qu'il n'y ai pas un outil qui permette de faire tout cela de manière plus simple o_O