Sauv. FF7 recup ?

Vinz187

Membre actif
26 Janvier 2011
108
1
36
Bonjour,
Voila je vais vendre mon macbook, pour prendre un pro, souci : mes 15h de jeu de FF7 :siffle: ( Version PS1 que je fais fonctionner grâce a PCSX ) donc je voudrais savoir comment récupérer mes sauvegarde ?

Pour les bios à ajouté pour faire fonctionner PCSX sont les mêmes sur snow leopard macbook que sur macbook pro lion ??

Merci
 
Les bios sont les mêmes puisque ce sont ceux de la PS1. Un bios est spécifique à la machine que tu souhaite émuler et non la machine sur laquelle tu souhaite émuler. :p :D :D

Pour les sauvegardes, elles se trouves dans le dossier PCSX dans Bibliothèques/Application Data/ si je me souviens bien. :p :D :D
 
excuse-moi, je suis un peu hors sujet mais ou as-tu trouvé des roms de ff7 compatibles avec PCSX?

Ces mêmes roms sont-elles compatibles avec un emulateur sur PC?

Merci :) (je suis pas calé en emulation)
 
Ce ne sont pas des Roms ici mais des isos et de plus oui, la rom est un dump du jeu original. il faut bien compendre qu'en émulation, TOUS, à part l'EMULATEUR n'a rien de dépendant avec l'OS sur lequel tu utilise l'émulateur. Ce ne sont que des copie binaire des formats ORIGINAUX. :p :D :D

Maintenant il existe plusieurs formats de dump et suivant les roms il y a des mappers ou autres instructions ou simulation de puces que l'émulateur doit supporter. Donc l'important est de savoir si ton ému pour OSX est compatible avec les différents éléments que tu souhaites émuler (Bios, rom, image disque, iso etc.) :p :D :D
 
Exact en plus j'ai chercher hier en passant par la mais j'ai du loupé le dossier, donc en faite je fais une copie et je colle ça sur le nouveau mac, j'espère que ça va marcher parce que sinon ca va me gaver de perde mes 15h

Merci l'ami
 
En fait, je sais pas si c'est possible mais vu que c'est des isos: connaissez vous sur pc et sur mac un bon émulateur qui me permettraient de les faire tourner?

Et ou trouve t'on ces isos?

Amicalement, Gabriel
 
Les jeux PSX, Jap, US ou PAL ça s'achète et les isos on se les fait soit même. Pour que l'émulation soit légale il faut que ce soit tes propres isos (et tes propres dumps, plus complexe, pour les roms). Don tu n'auras aucun lien pour télécharger des isos ici. Surtout que sur le net aujourd'hui c'est un jeu d'enfant de moins de 5 ans pour le faire. :p :D :D

Pour Mac comme sur PC, il y a PCSX (PSCX-Reloaded pour MacIntel), sinon il en existe pas mal d'autres assez reconnue pour Windows. :p :D :D