Sauvegarde avec utilitaire de disque

benhurlevrai

Membre confirmé
24 Octobre 2004
33
0
45
Bonjour,

j'aiemerai faire une sauvegarde de mon système avec les documents, les préférences systèmes, tout quoi ! histoire de na pas avoir à tout recommencer lors d'une réinstallation. J'aiemerai utiliser l'utillitaire de disque de Tiger.

Pouvez-vous m'aider, j'ai du mal avec l'aide logicielle. J'ai essayé de faire une image disque du DD, il me dit à chaque fois "ressource occupée". je ne sais pas s'il faut faire un e image disque ou une restauration ?

Merci.

benhurlevrai a dit:
Bonjour,

j'aiemerai faire une sauvegarde de mon système avec les documents, les préférences systèmes, tout quoi ! histoire de na pas avoir à tout recommencer lors d'une réinstallation. J'aiemerai utiliser l'utillitaire de disque de Tiger.

Pouvez-vous m'aider, j'ai du mal avec l'aide logicielle. J'ai essayé de faire une image disque du DD, il me dit à chaque fois "ressource occupée". je ne sais pas s'il faut faire un e image disque ou une restauration ?

Merci.
Fais comme tu fais actuellement, mais en démarrant depuis le DVD de Panther/Tiger

Démarrage depuis le CD/DVD d'installation (redémarrer en appuyant sur C).
Ne pas aller au terme de la procédure d'installation mais lancer Utilitaire de Disque pour démarrer la sauvegarde.

ça a marché, j'ai pu faire une image du système.

Par contre, j'essaie pour la 5ème fois de copier cette image (16 Go) sur mon iPod (il y a la place pour l'image) et il s'arrête à chaque fois à peu près au même endroit en disant "une erreur est survenue" patatipatata...

J'ai fermé toutes les applications (du moins celles apparentes) ça change rien!

J'aurai bien voulu garder cette image en dehors de mon DD interne.

Merci pour votre aide.

Eldros a dit:
Ce serait pas tout betement un problème d'espace manquant?
En fait, il essayait de créer une image depuis le disque dont le système était actif. En conséquence, un nomnre important de fichiers étaient utilisés et donc rendus inaccessibles lors de l'opération. Enfin, je le comprends comme ça.

starmac a dit:
En fait, il essayait de créer une image depuis le disque dont le système était actif. En conséquence, un nomnre important de fichiers étaient utilisés et donc rendus inaccessibles lors de l'opération. Enfin, je le comprends comme ça.

si il a démaré via le DVD d'installation pour faire une imge disque le système n'était pas actif .. non?
:confused:

kathy h a dit:
donc le problème ne vient pas de la,
Les messages se sont croisés... donc ce fil a perdu du sens ;)

S'agssant du problème avec le transfert vers iPod, je n'avais même pas vu le post...