Sauvegarde de logiciels

ThreeWishes

Membre confirmé
9 Août 2005
14
1
47
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour faire des sauvegarde de mes logiciels sur CD avec les seuls moyens de Mac OS X (autrement dit sans l'aide de logiciels exterieurs type TOAST), sachant que j'ai un PowerMac G5 1,8Mono, avec bien entendu 1 seule baie optique...Merci, à bientôt.
 
C'est le CD original du logiciel dont tu veux faire une copie de sauvegarde, c'est bien ça?

Alors tu le glisses dans le lecteur, tu lances Utilitaires disques, puis dans la partie gauche de la fenêtre tu sélectionnes le CD original et tu demandes Créer une image disque

Une fois l'image disque créée, tu la sélectionnes et tu choisis "graver image disque".
 
r e m y a dit:
C'est le CD original du logiciel dont tu veux faire une copie de sauvegarde, c'est bien ça?

MDR :D
C'est vrai que si ça n'est pas le CD original, ça ne va pas marcher. :D

Bon, bon, je sors :siffle:
 
oh l'ancien :coucou:, on arrête de se moquer!

je voulais juste faire préciser la question, car si ce sont des applications déjà installées sur le disque dur qu'il veut sauvegarder sur CD, le modus operandi est différent!
 
Désolé, je suis d'un naturel goguenard... :D
Et je ne me serais jamais permis de me moquer vraiment d'un vétéran ;)
 
averell a dit:
Désolé, je suis d'un naturel goguenard... :D
Et je ne me serais jamais permis de me moquer vraiment d'un vétéran ;)

Je viens de lire une oeuvre litéraire de premier plan dont je vous livre ici même une citation apparaissant pour la première fois en bas de la page 3, mais reprise régulièrement par l'un des personnages principaux au fil du développement de l'intrigue:

AAAVERREEELLLL! LA FERME! (in "Les Dalton en Cavale" par Morris et Goscinny - Dargaud Editeur)

:D


Bon blague dans le coin, ce serait bien que 3Wishes repasse par là.... à moins qu'il ait épuisé ses 3 voeux et qu'il ait été transformé en bidet! :rose:
 
Je vois qu'il y a au moins un type cultivé sur ce forum. :zen: :siffle:
Dans la série des grandes citations d'Averell, il y a aussi «Quand est-ce qu'on mange» (en particulier dans «Tortillas pour les Dalton»).
Et dans celles plus générales de la série «Lucky Luke», toutes celles du comparse de Jesse James relatives à Shakespeare.
Bon, j'arrête, parce qu'il y aura bien un modo pour dire qu'on n'est pas dans le bar. :up:
A+ r e m y ;)
 
Ben oui, mais en attendant 3Wishes pour terminer la résolution de son problème technique, on peut bien papoter un peu et parler littérature, non?
 
Merci Averell et Rémy pour ces infos précieuses..et justement oui (je pensais que cela n'avait pas d'importance !), comment fait-on lorsqu'il s'agit du CD d'installation d'applications déjà installées sur le disque dur ?

En tous cas, merci pour l'indic de l'image disque (que j'utilise de plus en plus car vraiment pratique, je trouve).
A très vite, et au fait, moi aussi j'aime bien la BD. A + ! :)
 
  • J’aime
Réactions: averell
ThreeWishes a dit:
Merci Averell et Rémy pour ces infos précieuses..et justement oui (je pensais que cela n'avait pas d'importance !), comment fait-on lorsqu'il s'agit du CD d'installation d'applications déjà installées sur le disque dur ?

En tous cas, merci pour l'indic de l'image disque (que j'utilise de plus en plus car vraiment pratique, je trouve).
A très vite, et au fait, moi aussi j'aime bien la BD. A + ! :)

Ben, si j'ai bien compris ta question, tu fais comme r e m y a dit. Peu importe que tu aies déjà installé les applis ou pas.

;)
 
Comme on n'a toujours pas vraiment compris la question, je vais "répondre". Pour sauvegarder un logiciel déjà installé, il n'y a pas de recette car cela dépend.
1 enregister l'application ou son dossier.
2 faire un tour dans /Library/Application Support/ et ~/Library/Application Support/ et regarder s'il n'y a pas un dossier faisant référence au logiciel.
Après, pour les autres logiciels, c'est au cas par cas, mais cela fonctionne par exemple pour Photoshop 7 (c'est comme cela que je l'ai "réinstallé" au passage à Tiger)
Pour le Pack Office, la sauvegarde du dossier Office suffit, etc.
 
Je me demande si tu ne fais pas un peu dans le compliqué, ici... ;)
Mais je me trompe peut-être.
Que 3W nous explique clairement ce qu'il veut faire :
- dupliquer un CD
- sauver une appli installée
- autre chose que je n'ai pas compris
Merci. ;)
 
Bon, OK, OK, Averell et Rémy...Je développe ! Moi qui pensais passer déjà trop de temps devant l'ordi (ma copine aussi d'ailleurs !) Je vous soumets donc mon problème à travers 2 cas concrets:

Cas n°1: Je souhaite faire la sauvegarde du CD original (la copie conforme, si vous préférez, avec les installateurs, et tout et tout) d'une appli qui N'EST PAS sur mon ordi -> Photoshop Elements 3.0

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre PAS A PAS (Choisis tel menu, clique sur ça, etc.) pour y arriver ?

Cas n°2: Exactement pareil, sauf que l'appli EST sur mon ordi; et qu'il s'agit de Microsoft Office 2004.

Je pnse que dans ces 2 cas il faut utiliser "Utilitaire de disque", mais mes tentatives se sont pour l'instant soldées par des échecs: le finder m'affiche en fin de gravure l'icone d'un CD-R vierge, et vide de surcroit, alors qu'utilitaire de disque m'indique pourtant que la gravure a réussi.

Merci beaucoup de m'aider si vous savez comment faire, à très bientôt ! Désolé pour les imprécisions, mais je n'avais pas beaucoup de temps pour exposer le truc...J'essaie d'être plus clair à l'avenir... ;)
 
Ouvre l'aide intégrée de MacOS X et pose ta question ;)