Création d'une image disque à partir d'un disque ou d'un dossier
Vous pouvez créer une image disque qui contient le contenu d'un dossier ou d'un disque, puis la restaurer sur un autre disque ou la graver sur un CD ou un DVD.
Par exemple, vous pouvez sauvegarder les fichiers de votre disque en créant une image disque à partir de celui-ci, puis copier l'image vers un autre disque ou la graver sur un CD ou un DVD pour conserver une copie de sauvegarde.
Vous pouvez également utiliser une image disque pour restaurer des logiciels sur plus d'un ordinateur. Par exemple, si vous administrez un laboratoire d'ordinateurs, vous pouvez créer une image disque pour restaurer régulièrement l'état d'origine de chaque ordinateur.
Pour créer une image disque à partir d'un disque ou d'un dossier :
Choisissez Fichier > Nouveau, puis choisissez soit « Image disque à partir d'un dossier » ou « Image disque de [nom du disque] ».
Si vous créez une image disque à partir d'un dossier, sélectionnez-le dans la zone de dialogue qui s'affiche et cliquez sur Image.
Saisissez un nom pour l'image disque puis choisissez sa destination.
Choisissez « compressé » ou « lecture seule » dans le menu local Format d'image.
Choisissez « compressé » pour créer une image disque plus petite. Choisissez « lecture seule » pour créer une image disque plus rapide à créer et à ouvrir.
Pour demander un mot de passe permettant d'accéder au contenu de l'image disque, choisissez une option dans le menu local Chiffrement.
Cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez la nouvelle image disque dans la liste de gauche.
Choisissez Images > Balayer image pour restauration.