Sauvegarde en vue d'utiliser Bootcamp

Minwë

Membre confirmé
21 Avril 2011
17
0
Bonjour/Bonsoir,

Je compte utiliser Bootcamp sur mon macbook pro afin de jouer à quelques jeux.
Lorsque que je lance l'assistant bootcamp, celui me demande au préalable de sauvegarder mes données.

Faut-il oui ou non un disque externe entièrement vide pour sauvegarder ? J'entend par là que les autres fichiers seront écrasés ou que cela formatera le disque ?

Bootcamp peut-il endommager mon macbook ?

Autre chose, mon macbook est le i5 sous snow leopard, serait-il préférable que je mette Windows 7 ou une version antérieure ?

Merci.
 
Bonjour/Bonsoir,

Je compte utiliser Bootcamp sur mon macbook pro afin de jouer à quelques jeux.
Lorsque que je lance l'assistant bootcamp, celui me demande au préalable de sauvegarder mes données.

Faut-il oui ou non un disque externe entièrement vide pour sauvegarder ? J'entend par là que les autres fichiers seront écrasés ou que cela formatera le disque ?

Bootcamp peut-il endommager mon macbook ?

Autre chose, mon macbook est le i5 sous snow leopard, serait-il préférable que je mette Windows 7 ou une version antérieure ?

Merci.

Bonjour,

(Sauvegarde) le mieux serait un DDE entièrement dédié à (TM) Time Machine.

(Bootcamp) ne met pas ta machine en danger, c'est toi si tu ne prends pas les précautions d'usage en étant sous Windows, si reste sous SL tu peux mettre une version antérieure de Windows, dès que tu passera à Lion, W7 serait conseillé.
 
Merci pour ta réponse ^^

Concernant l'OS windows, si je met 7 sur SL ça marchera ?
Autre chose, un DDE de combien suffit ?
Je pense faire ça dès demain.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse ^^

Concernant l'OS windows, si je met 7 sur SL ça marchera ?
Autre chose, un DDE de combien suffit ?
Je pense faire ça dès demain.

Généralement pour une sauvegarde TM régulière, il est conseiller d'avoir un disque dur deux fois plus grand que celui de ton mac, ou un minimum de 50 % de plus.

Ex : tu as 320 GO = le mieux est un DD externe entre 400 et 600 Go
 
Merci pour ta réponse ^^

Concernant l'OS windows, si je met 7 sur SL ça marchera ?
Autre chose, un DDE de combien suffit ?
Je pense faire ça dès demain.

Windows 7 sur SL fonctionnera très bien, il faudra télécharger en étant sous Windows les compléments (.exe) de Bootcamp adéquats.
 
Ok merci.

Une derniere chose, est-il possible d'installer Bootcamp sans passer par la sauvegarde ? Je n'ai pas de disque externe et je ne peux me permettre d'en acheter un juste pour mettre Bootcamp.
 
Ok merci.

Une derniere chose, est-il possible d'installer Bootcamp sans passer par la sauvegarde ? Je n'ai pas de disque externe et je ne peux me permettre d'en acheter un juste pour mettre Bootcamp.

Je dirai MOUi, mis à part que tu devrais attendre d'avoir au moins sauvegardé tes documents, photos, séquences importants sur des supports > DVD, CD, clef USB, DDE < il suffit d'une erreur pour être fâché avec toi même et avoir les yeux pour pleurer :love: