Sauvegarde fichiers FCPX

Cédric.

Membre confirmé
10 Décembre 2018
31
0
42
Bonjour, je vous explique, j'ai besoin de réinstaller MacOS Catalina mais j'ai des projets en cours de montage dans Final Cut Pro X.
Lors de mes montages tout les fichiers sont copiés dans la bibliothèque, j'ai donc sauvegardé sur un Disque Dur Externe tout le contenu de Home > Vidéos (Final Cut Backups, Motion Templates, et tout les fichiers "final cut pro library").
Pensez-vous qu'une fois MacOS Catalina et FCPX réinstallés, les fichiers remis dans le dossier "Vidéos", je retrouverais mes montages à l'identique.
D'avance merci pour votre aide.
 
Bien sûr, c'est l'avantage du système de bibliothèque. Lorsque tu relancera FCP X après ta ré-installation, il suffira de lui indiquer où se trouve la bibliothèque à ouvrir.
Ou de double-cliquer sur la-dite bibliothèque qui va s'ouvrir avec les Evénements et les projets qu'elle contient.

Cela n'a rien à voir avec la ré-installation de ton OS.

Là ou tu aurais des problèmes, c'est en voulant utiliser une version de FCP X antérieure à celle qui a ouvert la bibliothèque la dernière fois.
 
Bonjour,

J'ajouterais une étape consolidation du contenu des bibliothèques avant la sauvegarde.
Surtout si dans les préférences, l'option "conserver les fichiers à leur place" est cochée.
C'est juste une sécurité supplémentaire. Comme l'indique JLB21, tout est regroupé dans un paquet : la bilbliothèque.

Si vous avez acheté des trucs, templates, plug-in, assurez-vous d'avoir les codes pour les télécharger/réactiver à nouveau.