Sauvegarde iCloud incomplète

a-maxime

Membre confirmé
17 Mai 2014
32
1
Bonjour,

Je sauvegarde régulièrement mon iPhone 6 par iCloud et certaines fois sur l'ordinateur en local également. Récemment, je voyais que la sauvegarde iCloud ne se faisait par manque de place. Sur "gérer le stockage, il m'affichait une prochaine sauvegarde à plus de 5Go, j'ai donc décider de passer à 20 Go moyennant 1€/mois. Or, aujourd'hui que j'ai acheter ça, mes sauvegardes ne font que 2,5/3 Go alors qu'il m'affiche toujours les sauvegardes suivantes à plus de 5Go.

J'ai un peu l'impression d'avoir acheter du stockage supplémentaires pour rien, vu que je n'utilise au final pas plus de 5 Go .. Je vous met une photo illustrant mon soucis

BI37i95.png

Bonjour,

Je sauvegarde régulièrement mon iPhone 6 par iCloud et certaines fois sur l'ordinateur en local également. Récemment, je voyais que la sauvegarde iCloud ne se faisait par manque de place. Sur "gérer le stockage, il m'affichait une prochaine sauvegarde à plus de 5Go, j'ai donc décider de passer à 20 Go moyennant 1€/mois. Or, aujourd'hui que j'ai acheter ça, mes sauvegardes ne font que 2,5/3 Go alors qu'il m'affiche toujours les sauvegardes suivantes à plus de 5Go.

J'ai un peu l'impression d'avoir acheter du stockage supplémentaires pour rien, vu que je n'utilise au final pas plus de 5 Go .. Je vous met une photo illustrant mon soucis

BI37i95.png
Bonjour,
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le stockage utilisé sur iCloud et non la taille de ta sauvegarde.
Réglages -> iCloud -> Stockage et voir le disponible afin de savoir si les 5Go initiaux de suffisent.;)

Là en fait je suis dans le menu juste après qui s'appelle "Gérer le stockage" et sinon sur la page dont tu me parle, y a écrit :
"Stockage Total : 20Go
Disponible : 17,5 Go"

Donc évidemment, les 5 Go me suffiraient mais avant j'avais pleins de messages disant comme quoi l'iPhone ne pouvait pas être sauvegardé étant donné que je n'avais plus d'espace disponible. Je comprend plus rien, j'ai pas assez d'espace, j'en achète, et maintenant j'en ai trop et la solution gratuite me convient

Là en fait je suis dans le menu juste après qui s'appelle "Gérer le stockage" et sinon sur la page dont tu me parle, y a écrit :
"Stockage Total : 20Go
Disponible : 17,5 Go"

Donc évidemment, les 5 Go me suffiraient mais avant j'avais pleins de messages disant comme quoi l'iPhone ne pouvait pas être sauvegardé étant donné que je n'avais plus d'espace disponible. Je comprend plus rien, j'ai pas assez d'espace, j'en achète, et maintenant j'en ai trop et la solution gratuite me convient
Bonjour,
J'ai peur de comprendre que c'est la sauvegarde Photothèque qui fait doublon avec iCloud Photos.
Pour détailler:
Sauvegarde 2,5 GO
Photothèque 2,7 GO
Soit un total de 5,2 GO
Mais comme à mon avis iCloud Photos est activé sur ton iPhone, logiquement tu n'as pas besoin de sauvegarder en plus tes photos, elles vont directement dans le Cloud, donc au moment de la sauvegarde iCloud déduit ta sauvegarde Photothèque et te fait une sauvegarde de 5,2 GO - 2,7 GO soit 2,5 GO.
Cette sauvegarde Photothèque concerne ceux qui ont des photos sur leur iPhone, mais qui ne souhaite pas les mettre dans iCloud Photos.
Donc je pense que dans ton cas effectivement le stockage initiale de 5GO est suffisant, il faudra juste désactiver la sauvegarde Photothèque afin d'éviter les messages t'informant du manque de place ;)

Ca me semble l'explication mais je n'utilise pas iCloud Photos parce que je ne veux pas que les photos prises avec mon iPhone puissent se retrouver sur mon Mac, donc du coup je tiens à la sauvegarde de la photothèque parce qu'elle peut être utile en cas de perte/vol/casse de l'iPhone pour effectuer une restauration sans perdre les photos (presque 3Go de photos ça commence à en faire beaucoup)

En fait, essaye de tout effacer d'icloud et de refaire une sauvegarde propre. Sinon dans stockage, ils te disent le volume de donnee prises par certaines applis. C'est possible que ce soit la sauvegarde des photos qui prend de la place. A ne pas confondre avec la phototheque icloud, qui n'est pas activee de toute facon.

Hello

J'ai un problème similaire depuis environ une semaine. On dirait que quelque chose prend de la place dans mon stockage iCloud sans que ce quelque chose ne soit visible lorsque je vais sous gérer stockage (que ce soit depuis iPhone ou Mac).
Du coup je n'ai que 1 go de disponible sur les 5 alors que je n'utilise que 200 mo. Il y'a environ 3 giga 800 de bloqué je ne sais pas pourquoi. J'avais l'intention d'appeler Apple mais je dois attendre lundi.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

En fait, essaye de tout effacer d'icloud et de refaire une sauvegarde propre. Sinon dans stockage, ils te disent le volume de donnee prises par certaines applis. C'est possible que ce soit la sauvegarde des photos qui prend de la place. A ne pas confondre avec la phototheque icloud, qui n'est pas activee de toute facon.

Je n'ai malheureusement pas vu les réponses, ma boite mail ayant décider de filtrer ça dans les spam, je n'ai pas eu la notification sur l'iPhone. En fait si j'ai augmenter le forfait c'est parce que cela empêchait les sauvegardes de se faire, donc je n'avais pas vraiment le choix. Enfin j'ai essayé d'effacer et de refaire une sauvegarde, chose que j'avais déjà fait auparavant et il semblerait que la sauvegarde ait enfin dépassé les 5 Go donc je pense que lui avoir laisser un peu de temps pour se "rendre compte" que j'avais upgrade le stockage iCloud était pas une mauvaise idée. En tout cas merci pour votre aide

Je n'ai malheureusement pas vu les réponses, ma boite mail ayant décider de filtrer ça dans les spam, je n'ai pas eu la notification sur l'iPhone. En fait si j'ai augmenter le forfait c'est parce que cela empêchait les sauvegardes de se faire, donc je n'avais pas vraiment le choix. Enfin j'ai essayé d'effacer et de refaire une sauvegarde, chose que j'avais déjà fait auparavant et il semblerait que la sauvegarde ait enfin dépassé les 5 Go donc je pense que lui avoir laisser un peu de temps pour se "rendre compte" que j'avais upgrade le stockage iCloud était pas une mauvaise idée. En tout cas merci pour votre aide

Merci pour le retour, curieux quand même ce iCloud ;)