sauvegarde iphoto pas de récupération

minijolie

Membre enregistré
3 Mai 2011
9
0
Bonjour , je viens de lire la plupart des questions et rien ne correspond .

Il y a qq mois mon macbook est partit pour un formatage , je voulait qu'il repasse sous snow leopard , donc une sauvegarde a été faite sur un disque dur externe.
Depuis j ai utilisé iphoto , et cela fonctionne , mais mtn je voudrait transférer ma sauvegarde d'iphoto pour pouvoir toutes les avoir sous la main , mais impossible , iphoto m'affiche un message :
vous ne pouvez pas ouvrir votre bibliothèque actuelle en utilisant cette version d'iphoto; vous avez apporté des modifications à votre biblio en utilisant une version plus récente d'iphoto. Voulez vous quitter et utiliser la dernière version d'iphoto ou voulez vous créer une nouvelle bibliothèque? et en choix j 'ai que QUIT qui s'affiche.

donc je n ai plus accès a mes 3000 photos j'espère que c'est a peu près clair. :confused:
 
Bonjour,

Il faut "prendre la main" (méthode manuelle);)
Sélectionner sous Finder la bibliothèque où sont les photos à récupérer.
Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Dossier Masters - les originaux sont là.
Les copier ailleurs (pas déplacer pour ne pas casser la bibliothèque)
Après...
 
Bonjour,

Il faut "prendre la main" (méthode manuelle);)
Sélectionner sous Finder la bibliothèque où sont les photos à récupérer.
Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Dossier Masters - les originaux sont là.
Les copier ailleurs (pas déplacer pour ne pas casser la bibliothèque)
Après...

Bonjour :) merci cela a fonctionner mais malheureusement mes quelques 5000 photos car en fait c'est 5000 , ne sont plus classé :nailbiting: iphoto a mis des numéro pour chaque dossier j aimerai récupérer mon ancienne bibliothèque telle que je l ai sauvegarder. je sais que c'est possible je l ai déja fait , j avais eu juste a copier de mon DD le dossier sauvegarder iphoto et le coller sur iphoto ... Comment je peux faire ? merci :zen:
 
Bonjour :) merci cela a fonctionner mais malheureusement mes quelques 5000 photos car en fait c'est 5000 , ne sont plus classé :nailbiting: iphoto a mis des numéro pour chaque dossier j aimerai récupérer mon ancienne bibliothèque telle que je l ai sauvegarder. je sais que c'est possible je l ai déja fait , j avais eu juste a copier de mon DD le dossier sauvegarder (1) iphoto et le coller sur iphoto ... Comment je peux faire ? merci :zen:

Bonjour,

Si tu as une ancienne (1) sauvegarde qui fonctionne, là tu parles certainement d'une Bibliothèque iPhoto avec tous les classements ...

1 - ferme iPhoto
2 - renomme la bibliothèque iPhoto qui est sur ta machine
3 - importe la bibliothèque iPhoto (1) qui est sauvegardée ailleurs que sur ta machine
3 - quand c'est fait, ouvre la avec un double clic, ensuite laisse iPhoto travailler sans quitter avant la fin du processus
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si tu as une ancienne (1) sauvegarde qui fonctionne, là tu parles certainement d'une Bibliothèque iPhoto avec tous les classements ...

1 - ferme iPhoto
2 - renomme la bibliothèque iPhoto qui est sur ta machine
3 - importe la bibliothèque iPhoto (1) qui est sauvegardée ailleurs que sur ta machine
3 - quand c'est fait, ouvre la avec un double clic, ensuite laisse iPhoto travailler sans quitter avant la fin du processus

Oui c'est exact , mais je n utilise pas time machine; il ne st pas configurer. comment je fait ?
 
Oui c'est exact , mais je n utilise pas time machine; il ne st pas configurer. comment je fait ?

Je n'ai pas parlé de Time Machine, mais de ta Machine (ton ordinateur en somme) ... n'as tu pas d'autre sauvegarde ?

Sinon t'en es quitte pour tout réorganiser
merci cela a fonctionner mais malheureusement mes quelques 5000 photos car en fait c'est 5000 , ne sont plus classé iphoto a mis des numéro pour chaque dossier j aimerai récupérer mon ancienne bibliothèque telle que je l ai sauvegarder.
c'est long, mais au moins tu as les photos

Reste qu'une sauvegarde est importante, au moins sur un DD externe, si pas une Time Machine, voir un clone
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sur une copie de ta vielle librairie iPhoto, tu effaces toutes le photos sans toucher aux albums.
Tu réimporte les photos récupérées précédemment et tout devrait "rentrer dans l'ordre".