Sauvegarde SITE DISTANT

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonjour
Je fais ma sauvegarde regulierement sur TM et je fais aussi une copie de mes fichiers principaux (photos/videos) sur un DD externe
Je me dis, que meme en faisant 2 sauvegardes les disques peuvent flancher.. (oui je suis un peu malade a ce niveau la :D ...)

J'ai pense a l'option de faire une sauvegarde sur un site a distance.
J'ai d'abord regarde l'option Icloud, mais si je veux sauvegarder mes images, je dois les mettre dans l'application Photos (que je n'utilise pas). Je me dis que copier 50Go de photos sur l'application Photos pour faire une sauvegarde via Icloud ne fera que dupliquer le volume de 50 Go sur mon Imac.

Y a t'il d'autres solutions en sauvegardant directement mes images et videos sur un site distant ?
Est ce lent ? (j'imagine la premiere fois)
Garantissent ils que mes donnes seront toujours recuperables ?
Est ce la porte ouverte a des virus vu que je partage des donnees ?

Merci a vous ;)
 
Bonjour,

Pour les mêmes raisons que celles que tu as développées, je sauvegarde depuis plus d'un an aujourd'hui plus de 4 To de données comprenant notamment une grosse bibliothèque Aperture (avec 18 ans de photos numériques), ma bibliothèque iTunes, ma bibliothèque de travail et ma bibliothèque générale FCP X, et plus de 15 ans de vidéos éditées.

Mon DDI est sauvegardé en continu, et un DDE qui est considéré comme attaché au DDI est sauvegardé de façon discontinue.

Le tout chez BackBlaze pour 50$ par an.

Je peux à tout moment aller récupérer un clip vidéo ou une photo contenus dans mes bibliothèques. Pour dire que la sauvegarde de dispositifs/bibliothèques Apple est parfaitement gérée.
Bien sûr, je suis connecté à l'internet par fibre.

Quant-aux virus, depuis toujours sur Mac, je ne sais pas de quoi tu parles…