sauvegarde sms

shashamarokin

Membre confirmé
1 Août 2012
59
1
33
bonjour a tous! je me tourne vers vous car je n'arrive pas trouver une solution a mon probleme.
voila je possede une iphone 5s ques j'aimerai restaurer totalement car je possede 3go dans la categorie autre.
mais je veut garder les sms contact appel. est ce que c'est possible?
merci d'avance
 
Bonjour

en effectuant une sauvegarde sur iCloud , je pense qu'il garde aussi les sms

a valider avec d'autres membres :zen:
 
tout d'abord merci d'avoir repondu rapidement
j'ai essayer avec mon pc mais je n'arrive pas et sur mon tel il me propose pas les sms :( et il estime a 9h la sauvegarde
 
La restauration sur un PC ça met des heures et des heures alors que ça met 10 minutes depuis l'iPad même.
Après il faut retélécharger les applis et synchroniser photos et musique et c'est ça qui met le plus de temps.
Je ne sais pas pourquoi ça met autant de temps depuis iTunes ça en est ridicule.

Mais pour restaurer depuis l'ipad même, il faut avoir fait une sauvegarde iCloud qui met elle même dans les dix minutes, ça dépend du volume des données à sauvegarder.

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

Correction : iphone (mais non c'est exactement la même chose)
 
La restauration sur un PC ça met des heures et des heures alors que ça met 10 minutes depuis l'iPad même.
Après il faut retélécharger les applis et synchroniser photos et musique et c'est ça qui met le plus de temps.
Je ne sais pas pourquoi ça met autant de temps depuis iTunes ça en est ridicule.

Mais pour restaurer depuis l'ipad même, il faut avoir fait une sauvegarde iCloud qui met elle même dans les dix minutes, ça dépend du volume des données à sauvegarder.

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

Correction : iphone (mais non c'est exactement la même chose)


La manie de l'ipad :D
 
du coup tu me conseil de le faire directement depuis l'iphone.
la je suis entrain de le mettre a jour et je le ferai quand ca sera fini merci de votre aides
 
Avec un logiciel comme DiskAid ou iTools sur le PC sauvegarde SMS, Appels, Mails etc
 
Sauvegarder les appels ce n'est pas très importants, enfin pour moi, les Mails ça se réinstalle, et les sms c'est sauvegardé sur icloud. A mon avis il n'y a pas besoin d'outil supplémentaire.

Une sauvegarde iCloud est amplement suffisante pour peu qu'on ne bouffe pas les 5 Go avec les photos...
Qu'il vaut mieux sauvegarder sur son PC... En désactivant ensuite leur sauvegarde sur iCloud pour ne pas prendre de l'espace.

Il faut aussi avoir les musiques sur le PC dans une bibliothèque iTunes, car iCloud ne sauvegarde que la liste des musiques achetées sur iTunes Store, et ne remettra que ces dernières. Il faudra synchroniser les musiques persos avec iTunes une fois la restauration effectuée pour les remettre sur iphone.
Idem, si il y a des applis qui ont des données qui leur sont spécifiques (exemple cloudreader), il faut les dupliquer sur pc avant restauration via l'onglet Apps.

Globalement il y a quelques étapes :

1) sauvegarde des photos
2) s'assurer qu'on a toutes les musiques qu'il faut dans iTunes
3) sauvegarde des données des applications
4) faire une sauvegarde iCloud
5) restaurer le device et le reconfigurer à partir de la sauvegarde iCloud toute fraîche.
6) attendre que les Applis se retelechargent ainsi que les achats iTunes Store
7) remettre les musiques et éventuellement les photos via synchronisation iTunes
 
Dernière édition: