sauvegarde time capsule demarre et s'arrete ainsi de suite.?

lool74

Membre confirmé
20 Avril 2007
24
0
54
evian
bonjour
j'ai une capsule depuis 2 ans je crois... la 1 tera
Bizarrement les sauvegardes ne fonctionnent plus normalement.

Mon disque était presque plein , capsule a effacé toutes mes sauvegardes anciennes depuis 2 ans. Sympa !!

Et parallèlement j'ai effacé des sauvegardes de vieux ibook et powerbook qui prenaient de la place.

Donc je me retrouve avec 580 Go de libre , et time machine a estimé le volume à sauvegarder de 320 Go sur mon imac 27 fin 2009 10.7.4
( j'ai exclu de la sauvegarde 320 Go, dossier downloads)

Le problème :
La sauvegarde démarre le disque se met à tourner, c'est OK
L'info " Preparation de la sauvegarde est indiquée "
Le disque arrête de tourner 3-4 mn puis se remet en rotation et ainsi de suite....
La sauvegarde ne démarre pas , Time machine reste en préparation mais ne lance rien....

J'ai laissé tourner toute une apm sans résultat , la capsule est bouillante comme d'ab
rien ne se passe, ça semble bloqué

Probleme récurent avec ce matériel j'ai l'impression, peut être pas si top que ça .....

J'ai un black macbook 2.4ghz avec une sauvegarde, je tenterai demain de lancer time machine avec cet autre mac, histoire de comparer les symptômes.

Si qqun a une idée, ce serait sympa .....
J'en était tellement content de cette capsule. je suis déçu
En plus elle m'a viré toutes mes anciennes sauvegardes de l'imac ( mac pour le boulot), il n'en reste qu'une, la dernière de juillet 2012 ( au moins ça..)
Le temps d'écrire ce message elle a démarré 5 ou 6 fois pendant 3mn puis Stop

bon merci a vous...j'ai vraiment besoin de conseils éclairés

lool

---------- Nouveau message ajouté à 01h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h20 ----------

je precise que Time capsule est paramètrée ainsi :

Time Capsule reliée au mac par un câble ethernet (juste à coté) et reliée au réseau sur une Livebox, également par ethernet.
Wifi desactivé donc.
Elle est toujours sous tension car elle sert de HDD externe.
Les Sauvegardes Time machine ne sont pas activées tout le temps.
Disons que tous les deux mois, je les active pendant un ou deux jours, puis les stoppe.
Car je trouve Time capsule bruyante au quotidien.

Ce parametrage est inchangé depuis plus d'un an et fonctionnait parfaitement jusqu'à présent

Je precise aussi qu'après un certain Labs de temps, L'utilitaire me dit " arrêt de la sauvegarde "
Date de la dernière sauvegarde : Juillet 2012
Donc rien ne se passe....... et une nouvelle préparation de sauvegarde recommence ........
Ainsi de suite ...... C'est la misère......je vous le dis
 
Pas d'avis sur mon problème ?

je vais donc me débrouiller .....

Pour info, la sauvegarde de mon macbook 2.4ghz en 10.7.4 fonctionne
je pense que je vais devoir refaire une sauvegarde complète de l'image disque SparseBundle de mon imac

Probleme résolu grâce à moi
merci
 
Pas d'avis sur mon problème ?

Attends … Tu pose le problème entre une et deux heures du matin, et à 14H30, tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse ? C'est un forum d'entre-aide, ici, pas un SAV payant avec obligation de réponse dans les 4 heures ouvrables, faudrait voir à ne pas confondre !
 
oui c'est sur je suis rapide .......
Professionnel depuis 6 ans
je suis dépanneur électrique et informatique (PC & Mac) .......et surtout obstiné (peut etre pressé aussi)
Je deteste l'echec

Faut dire que plus de 100 lectures, sans le moindre commentaire, C pas cool, meme pas une piste à exploiter !
Cette foutue capsule a qd meme bien des défauts pour tous les macusers, suffit de regarder google

Ce problème de capsule m'a perturbé, désolé pour mon impatience, je crois que lorsqu'un problème concerne mon système je veux vite le résoudre, c'est tout.

Par expérience néanmoins, je peux dire que les forums mac sont très peu réactifs en comparaison à SOS Ordi pour ne citer que celui là.


Ceci dit le formatage de La Time capsule ( écriture de 0) a résolu le problème .
Mon seul regret est d'avoir perdu les 2 ans de sauvegardes........de mon iMac 27.

La premiere nouvelle sauvegarde de 500Go a pris 3 à 4 h a peu près (ethernet)
tout est rentré dans l'ordre à présent .

Le 1 Tera avait besoin d'etre nettoyé, j'imagine.

A noter que lors du vidage du contenu de la capsule avant le formatage, tout les fichiers ont facilement été copiés ailleurs, hormis un seul : le fichier Time machine de l'imac....

Curieux.....impossible à deplacer et/ou supprimer
le formatage s'imposait

merci Pascal du 77