Sauvegarde TM

martin67

Membre enregistré
23 Janvier 2013
3
0
Bonsoir tout le monde,

Je vous écris car j'ai besoin de quelques renseignements..
Mon macbook pro 13" fonctionne sous SL 10.6
Il a pris récemment une douche à la bière mais avec un clavier externe il fonctionne très bien.
J'ai helas peur que la CM s'oxyde d'ici quelques jours...
J'ai des sauvegardes TM sur DD externe. Etant DJ, et comme tout le monde j'ai un paquet de fichiers dont il serait fort désagréable de séparé.
Si j'achète un nouveau mac, sous Lion mes sauvegardes TM fonctionneront t'elle correctement ?
J'ai lu des trucs qui ne vont pas dans ce sens...
Dois-je sauvegarder différemment ?
Je possede un DD externe WD en USB 3 entièrement dedié à TM

Merci pour vos réponse !!
 
Si j'achète un nouveau mac, sous Lion mes sauvegardes TM fonctionneront t'elle correctement ?
J'ai lu des trucs qui ne vont pas dans ce sens...
Une sauvegarde d'un Mac 10.6 peut être migrée sur un Mac 10.8 : à la première connexion sur le nouveau Mac, la fenêtre Transférer des données vers ce Mac nous y invite.
La seule réserve est la compatibilité de tes logiciels 10.6 avec 10.8.
L'avantage est que les nouvelles sauvegardes peuvent être facilement poursuivies derrière les anciennes : une fenêtre te le suggère à la première connexion du disque externe.


L'ennui en 10.8.0-2 est qu'on ne peut plus parcourir d'autres disques de sauvegarde TM que celui utilisé par le Mac ML
= il te faut donc impérativement poursuivre les sauvegardes de ton 10.8 derrière celles de ton 10.6 si tu veux pouvoir restaurer ponctuellement via l'espace intergalactique sans avoir fait de migration initiale complète,
et lors d'un changement de Mac sans utiliser la migration, il faut passer par le Terminal = http://pondini.org/TM/B6.html
Là, tu pourras quand même retourner sous ML dans tes anciennes sauvegardes SL.


Dois-je sauvegarder différemment ?
Je ferais un clone, en plus de TM
= deux sauvegardes différentes sur deux disques différents valent mieux qu'une, surtout quand on tient beaucoup à ses fichiers.
 
Je te remercie pour ces renseignements très clairs et surtout en très peu de temps !!
Je vais donc acheter un autre DD externe et faire un clone comme ça je suis tranquille.

Merci encore ! :) :up: