Sauvegarder mes préférences Word 2011

Xenope

Membre confirmé
1 Décembre 2009
67
1
37
Bonjour.

Suite à 1 problème avec Word 2011, je souhaite le désinstaller et le réinstaller.
Cependant j'ai configuré beaucoup de raccourcis clavier que j'ai perdu lors de la dernière installation, je n'avais pas trouvé le fichier à récupérer.

Pourriez-vous m'expliquer comment sauvegarder toutes mes préférences (y compris mes raccourcis clavier) pour les réintégrer dans ma nouvelle installation ?

Je vous remercie

PS : je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs
 
Suite à 1 problème avec Word 2011, je souhaite le désinstaller et le réinstaller.
Petit rappel (visiblement, on ne le dira jamais assez) : la réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt (encore que, même chez eux, ça semble tomber en désuétude). En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même. Word n'échappe pas à cette règle.

Il est préférable de faire une recherche des origines de la panne, lesquelles se trouvent le plus souvent dans le compte utilisateur. En premier lieu, après les traditionnels redémarrage et réparation des autorisations, on fait un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le panneau de préférences système "Comptes") pour voir si le problème est reproductible dans une session avec ce nouveau compte, "tout propre".

Le plus souvent (99%), le problème n'est pas reproductible, ce qui confirme que l'origine est dans le compte utilisateur. On va a lors orienter les recherches en priorité vers les fichiers de préférences liés à cette application (dans ~/Bibilothèque/Preferences - où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). Dans le cas de Word, il s'y ajoute une particularité : pour des raisons historiques, une part importantes des paramétrages sont mémorisés dans le document "Normal.dotm", qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur. C'est un fichier qu'on peut, par bien des aspects, considérer comme un fichier de préférences...

Si le problème se reproduit à l'identique avec le nouveau compte utilisateur, alors les recherches de cause vont s'orienter vers les fichiers système, en particulier les extensions, les polices, les incompatibilités entre applications. Il est en particulier souvent utile de vérifier les dernières installations ou mises à jour qu'on a pu faire. Une recherche dans les fichiers .log peut être utile, au moins pour ceux qui comprennent un peu les indications qu'on y trouve…

Accessoirement, tu peux aussi venir sur le forum décrire le problème que tu rencontres, il n'est pas impossible qu'on puisse t'aider à en venir à bout (et c'est parfois plus simple qu'on ne le pense).

Cependant j'ai configuré beaucoup de raccourcis clavier que j'ai perdu lors de la dernière installation, je n'avais pas trouvé le fichier à récupérer.
Pourriez-vous m'expliquer comment sauvegarder toutes mes préférences (y compris mes raccourcis clavier) pour les réintégrer dans ma nouvelle installation ?
Je présume que c'est mémorisé dans le document "Normal.dotm". Ceci dit, il n'est pas rare que la corruption du document "Normal.dotm" soit à l'origine de certains problèmes et qu'il faille le supprimer. En conservant tes raccourcis, tu pourrais ainsi récupérer aussi la corruption et les soucis qui vont avec...
 
Merci pour ta réponse complète !

Mon problème vient avec Dragon Dictate. Ce logiciel payé une fortune devait enfin être compatible avec Word dans sa version 2.5.

Ce n'est pas le cas avec moi : je dicte, rien ne s'écrit, et à la fermeture de mon document, Word me dit« Word n'a pas pu appliquer l'événement ».

Dans la notice de Dragon Dictate il préconise d'activer l'option cash document auto dans Word, option qui m'est totalement impossible de trouver.

Mon système et mes applications étant à jour, je suis face à une impasse…

Si tu as une idée, je suis preneur !;)
 
je dicte, rien ne s'écrit, et à la fermeture de mon document, Word me dit« Word n'a pas pu appliquer l'événement ».
Sur la KB de Nuance, il expliquent que ceci survient lorsqu'on n'a pas installé Visual Basic pour Application au cours de l'installation d'Office 2011. Est-ce que tu as suivi les étapes qu'ils indiquent ?

Note : si tu dois réinstaller Office 2011, tes fichiers de préférences et ton document "Normal.dotm" ne sont en rien concernés par les opérations de désinstallation nécessaires, tout devrait donc rester à l'identique après réinstallation...
 
Aliboron, Je te remercie !:up::up::up:
J'ai installé Visual Basic et tout s'est mis a marché !

Je m'en veux un peu de ne pas avoir trouvé la solution seule. J'avais pourtant cherché sur le site de nuance !

Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Cependant je n'ai toujours pas trouvé le dossier enregistré pour garder mes préférences Word.
En effet, le chemin d'accès que vous m'avez donné n'est pas bon chez moi : bibliothèque puis application support puis Microsoft.
Mais une fois dans ce dossier Microsoft un, je n'ai pas de dossier Office.
 
.../... le chemin d'accès que vous m'avez donné n'est pas bon chez moi : bibliothèque puis application support puis Microsoft.
Mais une fois dans ce dossier Microsoft un, je n'ai pas de dossier Office.
Bien relire tranquillement : la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

Autrement dit, ne pas se tromper de dossier "Bibliothèque". Il y a /Bibliothèque, qui se trouve à la racine du disque dur, il y e a un autre dans /Système, et enfin celui qui est dans ton compte utilisateur, ta petite maison, et dans lequel se trouve le document "Normal.dotm". Donc, dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur. ;)

Attention, si tu es sous Lion, ce dossier ~/Bibliothèque est caché. Il faut passer par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" pour y accéder. Drôle d'idée ? Oui, drôle d'idée.