Stockage sauvegarder ses photos et autres d'un iphone 14pro sur HD exterieure et inversement

Thewaveman

Membre actif
24 Janvier 2010
108
9
94
Hello,

je cherche à utiliser un hd Samsung T7 shield de 1To sur mon nouvel iphone 14pro.

Pour le moment, l'iphone ne le voit pas bien que le HD soit formater FAT, exfat ou apfs.

Pour info, ma femme utilise un hd sur son ipad pro 2021. sur mon iphone je pensais pour le lire.

Que faut-il pour connecter un hd sur l'iphone 14Pro ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Hello,

je cherche à utiliser un hd Samsung T7 shield de 1To sur mon nouvel iphone 14pro.

Pour le moment, l'iphone ne le voit pas bien que le HD soit formater FAT, exfat ou apfs.

Pour info, ma femme utilise un hd sur son ipad pro 2021. sur mon iphone je pensais pour le lire.

Que faut-il pour connecter un hd sur l'iphone 14Pro ?

Merci pour votre aide
Hello,

je répond à ma propre question pour avoir trouvé la réponse pour ceux que cela interesse.

L'iphone 14pro traine toujours le port lightning contrairement à l'ipad qui est en usbc.

La différence est importante.
Le port LightN ne délivre pas assez de puissance pour alimenter un périphérique extérieur contrairement à l'usbc.

La solution pour gérer un HD sur un port lightN à partir d'IOS 12 ou 13 (à vérifier) est d'utiliser un connecteur qui propose un double connecteur (usb pour le HD et lightN pour l'alimentation.

j'ai commandé celui-ci sur amazon

Mes HD d'1To sont maintenant utilisable sur mes iphones SE (2016) et 14pro pour sauvegarder photo en bidirectionnelle. Cela fonctionne aussi pour voir des films depuis le HD.

Ce connecteur va desormais me suivre régulierement. je me lance dans la photo au quotidien avec le 14pro pour remplacer mon nikon D7000 qui je garderais pour des voyages spécifiques. moins de matos à transporter.

bon dimanche.