Sauver des preferences

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Voilà...

Je voudrais changer de DD et je sais d'ores et déjà qu'il va me falloir tout réinstaller sur le nouveau. Soit. Mais il y a des logiciels pour qui les préférences sont essentielles : je pense à Outlook Express (carnet d'adresse essentiellement et puis les messages stockés) et à Word (dictionnaire et styles prédéfinis). Il y a aussi Virtual PC pour qui j'ai paramétré un environnement et plus encore dans lequel j'ai des documents ".exe" ou autres, exclusivement PC, que je ne tiens pas à perdre (chose qui va m'arriver si je me contente d'une simple réinstallation)

Pouvez vous me dire comment je peux sauver tout ce petit monde lors du passage de l'un à l'autre ?

Merci et bonne année..

PS : je vien de m'équiper d'un graveur de CD ROM. je me sens prêt à faire qq Back Up importants avant de faire le changement. Mais je ne vois pas bien ce que je dois sauver d'important. J'ai l'impression que tout l'est...

------------------
Moi j'en sais pas beaucoup et JE VEUX qu'on m'aide... Avot'bon coeur m'ssieurs dames...

Il y a deux solutions :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> Soit tu peux monter les deux disques en même temps sur ton Mac (c'est-à-dire que tu peux brancher le nouveau sur ton Mac tout en gardant l'ancien, s'il est externe par exemple). Alors c'est tout simple : tu peux copier tous tes fichiers de l'un vers l'autre sans même avoir à réinstaller quoi que ce soit.
<LI> Soit tu ne peux pas, et le mieux est alors de copier (sur un CD ou un Zip par exemple) tout ton dossier "Préférences" qui se trouve à l'intérieur de ton "Dossier Système". Après avoir installé un nouveau logiciel système sur ton nouveau disque, tu mets son dossier "Préférences" à la Corbeille, tu le remplaces tout de suite par l'ancien et tu redémarres. Tu n'auras perdu aucune de tes préférences. (Normalement, on ne recommande pas de balancer comme ça un ancien dossier Préférences dans un nouveau Dossier Système, mais si tes deux systèmes ont le même numéro de version, il n'y aura pas de problèmes.)
[/list]

Gwenhiver.

pour sauvegarder tes contacts Outlook par exemple, tu récupères le dossier "Utilisateur" qui est dans le dossier Oulook, et tu le replaces après réinstallation a la place du nouveau.
Pour plus de sécurité tu peux créer des "extraits texte" en glissant sur le bureau les entrées de ton carnet d'adresse. En les reglissant dans la fenetre "carnet d'adresse de outlook" ils se retransphorment en contacts

------------------
Macintosh way of life...