Sauver mon Macbook pro 2012 ?

Bonjour à tous,

je possède un macbook pro 2012 que j'avais passé sur Ventura depuis quelques temps en opencore.

Depuis quelques jours des problèmes sont apparus : notamment la touche luminosité qui ne marchait plus (unknown display) et donc pas de veille possible notamment lorsqu'on ferme le capot. De plus en plus de lag, de surchauffe... bref, hier soir je crée une clé USB pour tenter de repasser sur High Sierra, j'éteints la machine avant d'aller me coucher.
J'ai eu le même problème avec mon MBP 2012, (les touches F1 à F12 ne marchaient plus et il ramait) alors que j'étais sous ventura. Après une réinstallation de l'os tout était réglé.
Ces machines sont très durables, alors il n'y a plus qu'a espérer que ca soit la carte MagSafe
 
  • J’adore
Réactions: melaure
Tellement durables que je ne l'ai pas encore remplacé (merci les tarifs des MBP actuels).
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
exact, il faut d'abord démonter la carte-mère, puis sortir le connecteur magafe

14-DEPOSE-CARTE-MERE.jpg
 
Dernière édition:
On a redémarré!
Par contre remettre la nappe clavier et le rétro éclairage de l'écran... Très compliqué
 
Bon je pense que je vais abandonner
Le problème étant qu'en plus je boot sur une version buggé de Ventura où je peux même pas aller choisir un écran externe...
 
Bon je pense que je vais abandonner
Le problème étant qu'en plus je boot sur une version buggé de Ventura où je peux même pas aller choisir un écran externe...
On a redémarré!
Par contre remettre la nappe clavier et le rétro éclairage de l'écran... Très compliqué
le rétro-éclairage de l'écran ? il n'y a qu'un seul connecteur LVDS (connecteur en haut à droite sur la carte-mère:)
5-DECONNECTION-CARTE-MERE.jpg