SAV Apple : déjà 3 mois d'attente et toujours rien ?

mr_mto

Membre enregistré
9 Novembre 2005
4
1
Voila 3 MOIS et qqs jours que mon power mac g5 sous garantie est en reparation dans un apple store !!!
Ils ne m'ont jamais appelé,
j'ai du les appeler plusieurs fois pour avoir des nouvelles...
resultat : carte mere changée... processeur changé...
et tjs aucunes nouvelles ???

J'ai donc appele aussi plusieurs fois apple au 08...
Parfois + de 30 mn pour tomber sur des teleoperateurs a cote de la plaque qui au final ne font que remplir des dossiers ???
le dernier apres avoir rempli mon dossier la meme efface par erreur au bout de 10 mn !!!
:mad:
 
Voila 3 MOIS et qqs jours que mon power mac g5 sous garantie est en reparation dans un apple store !!!
Ils ne m'ont jamais appelé,
j'ai du les appeler plusieurs fois pour avoir des nouvelles...
resultat : carte mere changée... processeur changé...
et tjs aucunes nouvelles ???

J'ai donc appele aussi plusieurs fois apple au 08...
Parfois + de 30 mn pour tomber sur des teleoperateurs a cote de la plaque qui au final ne font que remplir des dossiers ???
le dernier apres avoir rempli mon dossier la meme efface par erreur au bout de 10 mn !!!
:mad:

oula, 3 mois, cela commence à faire long effectivement. On ne t'a pas dit une estimation de fin de réparation?
 
en fait depuis 3 mois la reponse est soit :
on a commande la piece...
on attends la piece...
on a recu la piece...
10 jours pour installer et tester (pdt 1 semaine ils ont soit disant laisser tourner la machine pour la tester ???)
pas de nouvelles, je les appelle :
ca ne marche tjs pas on commande une autre piece...
on attends la piece...
on a recu la piece...
et j'attends encore depuis une semaine...
je vais les rappeler mais c'est tres long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Il faut téléphoner à apple et leur dire que ça fait trois mois que tu en as marre et que tu veux qu'il t'envoie une nouvelle machine (reste calme, c'est mieux de ne pas s'énerver chez apple).

Il ne faut pas lacher le morceau tant que tu n'as pas ce que tu veux, et tu n'hésites pas a demander à parler au chef si ça coince un peu.

Bonne chance.
 
Je comfirmes et je te conseilles de téléphoner en journée et surtout de rester calme, j'ai eu une histoire avec eux aussi, il faut avouer qu'il y a des compétents et des "cons pêtant" chez Apple comme chez beaucoup d'autres. Cependant je peux te dire que garder son calme et prendre la peine de bien expliquer ton problème peux apporter une sollution... si tu sens que c'est un "con pêtant", tu racroches très vite et tu réesseyes une heures plus tard ! franchement, il y a aussi des gens vraiment très bien chez Apple, je peux te le dire, il ont fait un geste commerciale avec moi vraiment des plus sympa...
Courage ! ! !
 
Merci a tous pour vos conseils et meilleurs voeux pour 2007 !
Voici les nouvelles...
Petit retour en arriere, suite a mes deboires je reretelephone au SAV qui me dit que la machine est prete ???
il auraient pu m'appeler qd même !!!
Je recupere donc la machine au SAV (125 kms de chez moi) le 16/12 soit 3 mois et 8 jours plus tard...
Je rentre chez moi, débale le carton et... Il me manque le cable d'alim du G5....
Impossible d'utiliser la machine... Les cons !!!!

Je leur tel et ils me disent qu'ils m'attendent pour le cable qu'ils ont effectivement oublié de me rendre... Re aller-retour, recupere le cable, rentre chez moi, branche la machine et.................
Elle ne demarre tjs pas !!!!!!!!!!

Je la debranche donc, ouvre le capot et la ????? un massacre : interieur degueulasse, des traces de doigts partout, des rayures, il manque meme une piece (un joint de caoutchouc)... le G5 est de + rayée sur le capot ext !!!!!

Je les appel pourqu'ils trouvent une solution rapide, il me propose de leur ramener le G5 pour l'amener dans un autre sav du meme groupe mais dans une autre ville pour voir ce qu'ils peuvent faire !!!!
le tout a mes frais bien sur !!!!! (le déplacement pas la réparation bien sur)
Resultat apres etude de la facture : ils ont changes 4 fois la carte mere et 1 fois le processeur ???

Que faire... a bout de souffle et craignant de vraiment m'enerver,
un ami du metier tel pour moi de son bureau a la hotline Apple :
Il explique calmement la situation et 50 min plus tard, apres 3 interlocuteurs une personne charmante de chez Apple propose un remplacement a leurs frais du G5 par un Macpro...:up:

Le Macpro est bien arrivé et Apple a été hyper rapide et agreablement courtois !
Merci Apple et Bonne Année 2007 a tous !!!

ps : Quand au fameux SAV, ils ne m'ont tjs pas retelephoné pour me proposer une solution plus simple et plus rapide...
 
Alors moi, d'expérience je sais une chose c'est que, Apple ou non, le téléphone ne sert qu'à perdre du temps. La seule solution en cas de problèmes avec un fournisseur de services : le courrier recommandé.

J'ai eu deux pannes identiques à quelques mois de différence avec mon iPod Mini, réparé par l'intermédiaire de la FNAC, puis une troisième panne après la fin du délai de garantie.

J'ai envoyé une lettre recommandée invoquant le vice caché. Apple a donné son accord 4 jours plus tard pour prendre en charge les réparations.

Au bout de deux mois l'iPod n'était pas revenu de chez Apple. Nouvelle lettre recommandée à la FNAC les mettant en demeure sous 8 jours de réparer faute de quoi je saisirai le juge de proximité : trois jours plus tard j'ai reçu un mail de la FNAC. Ils me donnaient un iPod Nano neuf en échange, avec 3 mois de garantie ...

Moralité : pas de téléphone, du papier !
 
Dans mon ca, même la papier n'avait pas suffit.
J'avais du aller chez UFC-Que Choisir.
Mais après, j'avais eu un remplacement du Mac contre un meilleur.

Sur Grenoble, le SAV est le point noir Apple.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai maintenant un Hackintosh.
 
Bonjour à tous

suite a de nombreux problemes DE SAV

Je cherche a connaitre le fax du service apres vente afin de leur envoyer des justificatifs

jp
 
rebonjour ,

Fax: +353 21 428 3912
je dois etre couillon mais comment faut il le comprendre ?
Quel chiffre doit on garder
j'ai essayé toutes les formules :mad: