SAV Apple

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Un peu de rose dans le monde impitoyable des anti Apple, Anti nouveauté mais qui continue a acheter des produits greffer d'une pomme.

J'ai voulu contacter l'assistante technique d'Apple.

Connaissez vous Express Lane ? connaissez vous un SAV qui vous appel dans la minute, vous communique un numéro de dossier pour un suivi performante de votre demande ?

Et oui parce que Apple ne vous prend pas un Franc pour le SAV car c'est eux qui appel.

J'ai ouvert ce post juste pour vous faire part de ma critique positive de leur SAV, car j'en ai marre de lire tout les jours des personnes qui critiques Apple et que c'est même personne, tu les retrouve dans la parti switch du forum en te demandant quel est le mieux entre le Macbook air et le Macbook Pro.
 
Dernière édition:
Oui, enfin, il y a mieux quand même niveau SAV (celui d'HP pour la gamme Probook et Elitebook, entre autre).

Est-ce qu'Apple t'envoie un chargeur quand tu oublies le tiens (pas defectueux, juste oubli), t'envoie en 24h les pièces qui peuvent être changées dans certains cas par le client (Batterie, disque dur, barrettes mémoire, etc ..), peuvent envoyer quelqu'un à domicile?

Apple a encore de très gros progrès à faire niveau SAV, même s'il est très bon.
 
Est-ce qu'Apple t'envoie un chargeur quand tu oublies le tiens (pas defectueux, juste oubli), t'envoie en 24h les pièces qui peuvent être changées dans certains cas par le client (Batterie, disque dur, barrettes mémoire, etc ..), peuvent envoyer quelqu'un à domicile?.

Non, parce que le petit génie du bricolage a parfois les doigts sales et le geste maladroit. Seul un technicien aux gants blancs a le droit de mettre ses mains dans les entrailles d'un Mac.
Au prix de la machine, si on laisse faire, on va avoir tous les petits génies du bricolage qui vont mettre de la superglue, du scotch ou autre, pour faire tenir le composant qu'ils auront malencontreusement abîmés en voulant changer une barrette mémoire et après venir pleurer ici parce que "fallait pas me permettre de changer la mémoire, c'est la faute d'Apple ! Mon Mac il est cassé et ils veulent pas le changer ! Je quitte définitivement Apple !"...
 
Totalement d'accord avec toi SuperGrec.
j'ai eu affaire avec le SAV d'apple à différents niveau, et je confirme tes dires.
Anecdote perso: il y a quelque temps, j'ai eu un méchant problème avec mon serveur OpenLdap qui donnait plus accès à des ressources sensibles à plus 200 utilisateurs macs.
j'ai fait appel au SAV (Logiciel) d'Apple au bout d'une journée et demie de diagnostic, j'ai eu le droit à un appel d'un Dev Apple directement depuis les Etats Unis pour lui permettre de prendre le contrôle du serveur et m'aider à trouver une solution à mon souci.
que dire de plus? ...
 
Avec l'Apple Care je l'ai vu, et je ne m'appelle pas David Vincent.

Faudrait pas généraliser pour autnant. C'est variable le ''sur site'' selon : les pays, les régions, les distances, les appareils (généralement pas les portables)...

Bonjour et bon dimanche,

AppleCare Protection Plan User's Guide (pages 19,20 et 23)

AppleCare Protection Plan>Conditions générales>2. Services de réparation ou de remplacement>a. Réparation ou remplacement :
"... Apple s'engage, à sa seule discrétion, à réparer ou remplacer le Produit Couvert."

>c. Options (...)
"... Apple fournira le service requis selon l'une ou l'autre des modalités ci-après:
...
(ii) Un service sur site est disponible pour la plupart des ordinateurs de bureau si le produit couvert se trouve dans un rayon de 80 kilomètres autour du centre de prestation de services sur site agréé Apple situé dans un des pays visés par l'article 10 (d), Apple enverra un technicien à l'endroit où se trouve le Produit Couvert pour effectuer la réparation."

>10. Autres stipulations>d. :
"Le présent programme est proposé et valable uniquement dans les pays suivants : ... France (à l'exclusion de la Corse et des DOM-TOM)..."

Je pense que c'est clair : s'ils le jugent nécessaire, oui, si tu es à 80 kilomètre au plus d'un centre agréé.
;)
C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ben moi, j'ai un pb avec ma machine en ce moment (USB HS), j'ai contacté Apple hier (c'est eux qui m'ont appelé comme indiqué) et ils viennent chercher ma machine chez moi après-demain.

Rien que ça c'est cool!
 
Enlèvement sur site. La même chose chez HP, Toshiba, MSI ou Samsung (qui se permet même le luxe d'envoyer un transporteur avec une valise matelassée et scellée pour le transport).

Donc à moins qu'Apple fasse voyager les transporteurs et le Macbook en Maybach 62, il n'y a pas grand avantage. C'est la moindre des choses vu que la concurrence fait de même.
 
Enlèvement sur site. La même chose chez HP, Toshiba, MSI ou Samsung (qui se permet même le luxe d'envoyer un transporteur avec une valise matelassée et scellée pour le transport).

Donc à moins qu'Apple fasse voyager les transporteurs et le Macbook en Maybach 62, il n'y a pas grand avantage. C'est la moindre des choses vu que la concurrence fait de même.

Je suis mort de rire.

Surtout quand tu indique HP.

A si peut être avec un ordi a plus de 3000 euros.
 
Ben oui (je trouve ça normal aussi) mais Pascal_TTH disait:

Faudrait pas généraliser pour autnant. C'est variable le ''sur site'' selon : les pays, les régions, les distances, les appareils (généralement pas les portables)...

Et je suis en France et j'ai un portable (un MBP). L'enlèvement sur site est prévu par l'AppleCare alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement (sauf s'il y a un AppleStore ou un APR qui a la confiance d'Apple niveau réparations dans la ville même).
 
boooop

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

excusez moi mais j'ai besoins d'encore un message pour ouvrir un topic. Franchement c'est debile ce systeme...
 
Ben oui (je trouve ça normal aussi) mais Pascal_TTH disait:



Et je suis en France et j'ai un portable (un MBP). L'enlèvement sur site est prévu par l'AppleCare alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement (sauf s'il y a un AppleStore ou un APR qui a la confiance d'Apple niveau réparations dans la ville même).

Donc voilà, ce n'est pas forcément réparation sur site même si on est en France.