[SAV] iMac 27" Taches grises sur l'écran et autres problèmes

link93300

Membre actif
10 Septembre 2006
241
11
Ile-De-France
Bonjour,


N'ayant jamais eu le temps et la flemme de faire un backup de mon HDD, j'aimerais faire appel cette semaine au SAV afin de réparer le problème, le iMac à bientôt 3 ans (l'apple care se termine le 16 mai) et j'ai eu des tâches sur l'écran après même pas un an :siffle:


Sachant que Apple a du mal à prendre en compte ce problème, j'aimerais avoir vos conseils, sur quoi m'appuyer pour faire pression au téléphone lors du 1er appel en cas de refus par exemple.


J'ai aussi un autre problème, depuis aussi quasiment les premiers mois, mon iMac se ventile très très mal, si je n'utilise pas un utilitaire qui gère les ventilateurs mon iMac s'éteint quand: un jeu est lancé, compression vidéo, flash player (youtube), films HD, décompression de fichier, installation etc... à cause d'une surchauffe. Je peux faire jouer là aussi la garantie ? Car sans cet utilitaire, mon iMac est inutilisable car il se coupe à chaque fois pour "surchauffe", j'ai tout tenté, une réinstallation complète, tous les RESET possible proposé par Apple et toujours le même problème.



Et une dernière chose (ça fait beaucoup pour 2400€ ...), le soir quand j'ai la luminosité au minimum, par moment le rétro éclairage scintille, mais pas toujours, je peux le faire aussi passer en garantie?


Merci beaucoup :up:
 
Bonjour,

Et une dernière chose (ça fait beaucoup pour 2400€ …), le soir quand j'ai la luminosité au minimum, par moment le rétro éclairage scintille, mais pas toujours, je peux le faire aussi passer en garantie?
Signale tout au SAV et vérifie que tout est bien noté sur le bon de prise en charge.
Fais aussi noter le bon état extérieur de ton iMac ;)
 
Bonjour,


N'ayant jamais eu le temps et la flemme de faire un backup de mon HDD, j'aimerais faire appel cette semaine au SAV afin de réparer le problème, le iMac à bientôt 3 ans (l'apple care se termine le 16 mai) et j'ai eu des tâches sur l'écran après même pas un an :siffle:


Sachant que Apple a du mal à prendre en compte ce problème, j'aimerais avoir vos conseils, sur quoi m'appuyer pour faire pression au téléphone lors du 1er appel en cas de refus par exemple.


J'ai aussi un autre problème, depuis aussi quasiment les premiers mois, mon iMac se ventile très très mal, si je n'utilise pas un utilitaire qui gère les ventilateurs mon iMac s'éteint quand: un jeu est lancé, compression vidéo, flash player (youtube), films HD, décompression de fichier, installation etc... à cause d'une surchauffe. Je peux faire jouer là aussi la garantie ? Car sans cet utilitaire, mon iMac est inutilisable car il se coupe à chaque fois pour "surchauffe", j'ai tout tenté, une réinstallation complète, tous les RESET possible proposé par Apple et toujours le même problème.



Et une dernière chose (ça fait beaucoup pour 2400€ ...), le soir quand j'ai la luminosité au minimum, par moment le rétro éclairage scintille, mais pas toujours, je peux le faire aussi passer en garantie?


Merci beaucoup :up:

Un peu bizarre ta question? ça parait évident, non?
Sinon, à quoi sert une garantie:confused: et à quoi bon d'avoir pris l'AppleCare??:nailbiting:

Au vu de tous les problèmes de ta machine, je n'aurais pas été aussi patient :(
 
Dernière édition:
J'ai aussi un autre problème, depuis aussi quasiment les premiers mois, mon iMac se ventile très très mal, si je n'utilise pas un utilitaire qui gère les ventilateurs mon iMac s'éteint

j'ai eu des tâches sur l'écran après même pas un an

le soir quand j'ai la luminosité au minimum, par moment le rétro éclairage scintille, mais pas toujours, je peux le faire aussi passer en garantie?

+1 avec Mjpolo !
Punaise, c'était une grosse flemme.
Dépêche toi des les appeler.
Et peut être que tu n'as pas besoin de dire que ça fait ça depuis 2 ans... genre qu'ils te répondent pas "ah non, on ne prend pas en charge, vous auriez dû appeler plus tôt. Là, c'est de votre faute si ça s'est détérioré" ;)
 
Merci pour toutes vos réponses, je vais les appeler et ne pas leurs dire que ça fait un moment.

Edit: Appel terminé, ils ont rien dit pour les tâches hormis des questions sur mon environnement de travail, puis la dame m'a passé quelqu'un du niveau supérieur et c'est lui qui à gérer le problème de l'écran, bref, ils vont me faire la réparation, je dois prendre RDV, cool :D

J'en profite, comment faire une image de son HDD tel qu'il est ? (avec ma partition bootcamp et maverick)
 
Dernière édition:
Merci je vais faire ça pour la partie MAC et sauvegarder mes fichiers pour Bootcamp

Pour revenir au SAV, le mec ma dit que le problème que j'avais avec les ventilateurs a beaucoup de chance d’être hardware, je suppose que ce contrôleur est sur la carte mère, vu que l'iMac date de 2011, à votre avis en cas de changement d'écran+carte mère, il est possible qu'ils me proposent une nouvelle machine équivalente mais avec les imac de 2013 ? (Je rêve mais on c'est jamais :p)

Et une autre question un peu plus réaliste, après un retour de SAV la garantie est étendu de quelques mois ou pas du tout ?
 
Personne ne saura te dire pour le remplacement au lieu de la réparation.
Modèle de 2011 c'est loin, mais Apple a surement du stock.

Pour la garantie, s'ils le gardent juste quelques jours, ça m'étonnerait qu'ils prolongent.
Si tu attends pendant 3 semaines, tu as intérêt à leur dire de te rajouter ça sur la garantie.

Pense à bien demander combien de temps ça va prendre, approximativement, au moment de leur déposer. (et si possible que ça soit marqué quelquepart)
 
Ok merci, il me reste 1 mois de garantie et je vais vérifier tout les matin voir si il y a une place de libre pour un RDV à l'apple store le plus proche de chez moi car là il n'y en a aucun de libre, si c'est vraiment surbooké j'irais dans un autre un peu plus loin, mais je compte bien le déposer la semaine prochaine coute que coute. :)
 
Dernière édition:
à votre avis en cas de changement d'écran+carte mère, il est possible qu'ils me proposent une nouvelle machine équivalente mais avec les imac de 2013 ? (Je rêve mais on c'est jamais :p)
C'est beau de rêver, mais à mon avis, aucune chance… :cool:
 
Ok merci au moins je suis fixé :siffle:

Le RDV est pris: Mardi à 10h15 !

Donc, si je résume bien, je dois:

1- Vérifier si sur le devis du SAV il y a bien tout les problèmes mentionnés.
2- Faire marquer l'état physique de la machine sur le devis.
3- Idem pour le temps estimé des réparations pour étendre l'apple care si la réparation dure plusieurs semaines.

Merci :zen:
 
Voilà, iMac déposé :up:

Donc au final, il me change la dalle ET la carte graphique pour être sûr que je sois tranquille après l'apple care :love:ainsi qu'un nettoyage complet.

Pour les ventilateurs, il a commandé les 3 au cas ou pour faire un test approfondi car leurs diagnostique ne donne aucune erreur sur les ventilateurs.

Au niveau des écrans vous pensez que c'est le même stock que les nouveaux iMac ? Avec si possible ce problème de tache résolu ?

Pour le temps, il m'a dit une semaine, donc je ne l'ai pas fait marquer sur le devis, par contre sur son ipad, quand il a commandé la carte graphique, il y avait d'écrit "rupture de stock", à voir.
 
Pour le temps, il m'a dit une semaine, donc je ne l'ai pas fait marquer sur le devis, par contre sur son ipad, quand il a commandé la carte graphique, il y avait d'écrit "rupture de stock", à voir.

Bah c'est dommage, c'était le point N°3 de ta liste. :D

S'il te le rend que dans 3 semaines, tu pourras rien dire....

Mais garde espoir. hé hé.:up:

C'est déjà cool qu'il te change plein de trucs.

Tu oublieras pas de bien tout tester à la réception (ou même au magasin, si possible)
Du genre vérifier qu'il y a plus de taches, que la nouvelle dalle est bien, qu'il a pas laissé des poussières, etc...
Si y'a réclamation, vaut mieux que ce soit dans les jours qui suivent.
(bien sûr, je ne te souhaite rien de tout ça !)
 
Oui déjà j'ai bien vérifié le devis, il avait mis une GFX de 1Go alors que j'ai celle de 2Go, du coups il a commandé les deux et me mettra bien la 2Go, mais je vérifierais tout sur place :up:

Niveau délais, on verra si la réparation dépasse 7 jours ouvrables, je passerais un appel mais les réparations sont garantie 3 mois donc dans tout les cas, j'ai 3 mois après la réception, ce qui compte c'est que la machine est été déposé durant l'apple care ^^
 
Bonjour,

J'ai récupéré mon imac la semaine dernière, ils m'ont changé l'écran et la GFX, par contre je me suis absenté 1 semaine, là je reviens et le rétro éclairage en bas a gauche fatigue ... le blanc est plus foncé :mad: super les dalles de remplacement, je vais appelé aujourd'hui !

Edit: J'ai appelé, je dois le re ramener et le mec au téléphone m'a dit qu'ils avaient changés le disque dur aussi et en effet j'ai récupéré un Western digital caviar.

On dirait que l'écran va finir garantie à vie xD, si il commence à lâcher au bout d'une semaine, je vais jamais passé les 3 mois de garantie :p
 
Dernière édition:
Après 2-3 remplacements, tu prendras ton téléphone et tu demanderas à avoir un geste, parce que tu vas pas passer ton temps avec l'iMac en réparation. 😉

Bon courage.

(Octobre 2012 à décembre, 3 iPhones de remplacement. Tous avec nouveau défaut. Un bouton Home. Puis le micro. Puis la moitié de l'écran qui marchait pas.
Au final, remplacement pas un neuf et 12 mois de garantie. Cool. Mais je me suis fais chié pendant 2 mois avec des iPhones qui marchaient pas. 36 restauration. Etc. )
 
Oui j'essayerais xD

Mais je risque de passer pour un con demain, l'écran remarche, lundi il c'est mis à scintiller et là c'est bon, mais pas moyen, je le ramène en espérant qu'ils changent vraiment la dalle :p

Mon problème, c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=gf6QwhTffGk

Et c'est au même endroit :p
 
Bonsoir,

Si le problème correspond bien à la video. il s'agis d'un problème de rétro-éclairage, qui se change en même temps que la Dalle LCD ( C'est une carte directement connecter sur la Dalle de l'iMac ).
Je te conseille de prendre une video si le problème persiste dans le cas ou il ne te change pas la Dalle.