SAV m'a saccagé mon Ibook !!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

FatMike

Membre confirmé
29 Mars 2003
54
0
Bonjour à tous,

Je viens pousser un coup de gueule ENORME ! Je vais essayer de rester poli dans l'unique espoir de respecter ces forums que j'aime tant lire...

J'ai envoyé mon ibook en SAV il y a deux semaines pour un problème de batterie qui ne tient plus la charge et de retro éclairage out.

Il est revenu par le service FNAC ce matin.

Le livreur m'a fait allumer la bête. Rien à signaler. Tout à ma joie de retrouver mon zoli zibook (qui est mon outil de travail principal), j'offre un café au charmant môsieu et je le laisse repartir à ses livraisons du samedi.

Il n'était pas parti depuis 30 secondes que je remarque que ces GOUGNAFIERS de chez Apple on rayé sur 15 cm la coque de mon ibook de la batterie au coin supérieur gauche. Une BELLE ERAFLURE BIEN PROFONDE comme si un coup de tournevis avait ripé sur la coque...
Sur la coque supérieure plein de TRACES DE SCOTCH.Un truc dégueu que j'ai mis vingt minutes à enlever.
La COQUE INFERIEURE avait été mal REMISE, elle BAILLE maintenant et le pompom :
Oui l'IBOOK s'allume quand on le laisse sur sa batterie mais dès que je branche le secteur IL S'ETEINT....

DE QUI SE FOUT LE SAV D'APPLE ? Je ne suis pas un grand compte mais j'estime qu'au prix de la machine j'ai le droit à un service correct, rien de plus...

Je ne tiens pas à renvoyer deux semaines mon IBOOK chez Apple pour des révisions causées par leur manque de savoir-faire et leur négligence. C'était la QUATRIEME FOIS qu'il partait en SAV depuis juillet. J'essaie de dealer un échange avec la FNAC...

JE SUIS DEGOUTE !

FatMiKE

Il me semble que le SAV fnac n'a rien a voir avec le SAV Apple, donc c'est vraiment à voir avec la fnac...
triste histoire
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Il me semble que le SAV fnac n'a rien a voir avec le SAV Apple, donc c'est vraiment à voir avec la fnac...
triste histoire
frown.gif

[/QUOTE]

Quand j'ai eu un problème avec mon cable d'alim, la fnac m'a expliqué que tout partait square Boulnois (sav apple) et effectivement il me l'on rendu sans le capuchon de plastoc transparent !

wink.gif

J'en sais maintenant un peu plus. L'ibook est parti pour un centre de réparation à Noisy le Grand (?). Personne ne peut rien pour moi : on me propose d'attendre encore TROIS SEMAINES de réparation ! ! ! ! !

C'est un comble, trois fois que j'attends sagement le retour de mon ibook, à chaque fois, il est parti pour rien : les deux premières fois pour le lecteur optique qui ne voulait pas s'ouvrir correctement et qui revenait dans le même état. 6 SEMAINES en tout sans la machine depuis mon achat en juillet.

Je dois partir à l'étranger mercredi... Je crois que je vais craquer...

Bon courage

C'est un comble, trois fois que j'attends sagement le retour de mon ibook, à chaque fois, il est parti pour rien : les deux premières fois pour le lecteur optique qui ne voulait pas s'ouvrir correctement et qui revenait dans le même état. 6 SEMAINES en tout sans la machine depuis mon achat en juillet.
[/b]

[/QUOTE]

j'ai eu aussi ce pb avec un ibook de juillet (l'édition spéciale fnac de juillet), au bout de trois semaines et la fnac me l'a changé. quand on appuyait sur le bouton, cela faisait 'tic tic tic tic...'

j'en sais maintenant un peu plus (après au moins 20 coups de fils et plus de deux heures au téléphone).

Apple dit que l'Ibook lui est arrivé dans l'état où je l'ai reçu (c'est à dire rayé fortement et avec des bouts de scotch sur la coque supérieure), il y aurait une fiche d'état place Boulnois qui l'indique...

N'en est-il pas moins que laisser repartir un portable qui s'éteint quand on branche l'alim', faut pas être futé-futé... Et puis il ya des traces de griffures (un trounevis ?) tout autour de certains emplacements de vis sur la coque inférieure... Apparemment on a assez mal traité mon ordinateur...

Ayant relu avec un ami juriste mon contrat FNAC, j'y ai découvert que la FNAC s'engage à ce que le matériel revienne en état de marche après réparation. Or ce n'est pas le cas... J'ai donc dit à la charmante demoiselle de la hot-line que je comptais attaquer là-dessus en cas de volonté de la part de la FNAC de renvoyer le portable en réparation sans changement de la coque (belle et bien rayée comme si elle était passée sous un 38 tonnes).

Ni une, ni deux (quand on touche là où ça fait mal les réactions gagnent en promptitude), un responsable me rappelle et me propose de leur mailler la facture et la garantie : demain je devrais avoir un avoir de 2099 euros dans la FNAC où j'ai fait mon achat en juillet...

Pour en arriver là, j'aurais du batailler depuis samedi au téléphone (je ne sais pas combien ça va me coûter cette affaire) et menacer de poursuites le service FNAC.

J'espère que mon problème sera définitivement réglé demain !

A bon entendeur, salut !

FatMike

P.S. L'assurance FNAC est vraiment bien, elle prévoit cet avoir si le matériel tombe en rideau et qu'il n'est plus disponible... A méditer.

Et oui !
cool.gif

mais je me demande si je vais avoir envie d'essuyer les plâtres du 12" alu ? Alors que l'Ibook est en fin de vie peut-être mais ne semble pas avoir de problèmes connus...

FatMike

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr /> Et oui !
cool.gif

mais je me demande si je vais avoir envie d'essuyer les plâtres du 12" alu ? Alors que l'Ibook est en fin de vie peut-être mais ne semble pas avoir de problèmes connus...

FatMike

[/QUOTE]l'alu n'est qu'un ibook de luxe...
wink.gif

Tout est bien qui finit bien :

Après encore près d'une matinée de palabres, j'ai pu me faire rembouser intégralement mon ibook et acheter à la place un PB 12". C'est le bonheur, mais que de démêlées pour en arriver là !

L'échange n'a pas été simple et comme le PB 12" n'était pas dispo à la FNAC étoile j'ai eu la chance de tomber sur une charmante caissière qui m'a fait le remboursement sur mon compte directement ce qui m'a permis d'acheter la bête aussitôt dans l'après midi à la FNAC digitale.

OUF ! et merci aux membres du forum qui m'ont soutenus !

Fat

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr />ce qui m'a permis d'acheter la bête aussitôt dans l'après midi à la FNAC digitale.

[/QUOTE]

La FNAC digitale, c'est parcequ'ils font tout eux-mêmes avec leurs petits doigts boudinés ?... C'est vraiment ridicule comme nom de magasin !...

on rappel que Digital est un anglissisme, et que cela ce traduit par Numérique
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lindorf:</font><hr />

La FNAC digitale, c'est parcequ'ils font tout eux-mêmes avec leurs petits doigts boudinés ?... C'est vraiment ridicule comme nom de magasin !...

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> on rappel que Digital est un anglissisme, et que cela ce traduit par Numérique
wink.gif

[/QUOTE]

Oui mais si le nom du magasin s'écrit vraiment "digitale" (avec un "e" à la fin), alors le nom est ridicule, en effet. Quoique si on dit "une fnac", c'est de la francisation pour accorder "digital"... Enfin bon, on s'en tape non ?
wink.gif

C'est comme ceux qui traduisent le mot anglais "sequel" par "sequelle". MDR.
laugh.gif
laugh.gif

bon ce sujet est partie dans tout les sens et merie donc une fermeture
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.