"Allo ? Le SAV MacGénération ?
- Oui, PonkHead à l'appareil.
- Oui, ici Ptimac, je vous appelle parce que j'ai un certain Patouchm'man qui tient visiblement à ce que je me glisse une pièce de cent balles dans la fente...
- Oui ?
- Et bien, déjà, les "balles" c'est quoi ? Moi j'utilise des euros. Je n'ai jamais entendu parler des balles. Je ne savais pas que MacG était à ce point ouvert à l'international.
- Ah... Ouais, je vois... Patoch est corse.
- Corse ? [hésitation] Ah... Mais je ne voulais pas me plaindre, hein ? Juste être bien sûr de comprendre. Je le trouve formidable, ce patouche. Il est très très drôle ! C'est juste... Pourquoi essaye-t-il de prendre cet accent bizarre dans ses saves ? On dirait Marlo Brando dans le parrain mais en moins bien. Enfin, il est très drôle. Déjà, rien que je vois sa tête, je ris, alors quand il parle, hein, [rire]
- OK. OK. Mais je crois juste qu'il t'encourageait, plutôt que de dire que le SAV c'est rigolo, de relancer la machine, quoi.
- Relancer la machine ? Vous voulez dire rebooter mon mac ? Mac, c'est super, d'ailleurs, moi j'adore ! Mais pourquoi le rebooter ?
- Mais non ! Juste te relever les manches et y mettre un peu d'huile de coude !
- Vous ne seriez pas corse, vous aussi, je ne comprends rien à ce que vous dites ! Pourquoi voulez-vous donc que je me verse de l'huile sur les manches ? En plus, je n'ai que de l'huile d'olives chez moi, c'est meilleur pour la santé.
- [voix fatiguée] Non je ne suis pas corse, non.
- C'est vrai, vous n'avez pas l'accent sicilien. Alors, pour mes cent balles ?
[silence]
- T'as entendu parler du village de Fancouleaux ? Tu pourrais aller t'y mettre au vert...
- Je vais passer modo si je me met des balles dans la fente dans un village corse où on parle avec l'accent sicillien ?
[silence angoissé]
- Ouais. Voilà. C'est ça...
- Super ! Je cherche sur Google et je prends mon billet tout de suite ! Ah elle est vraiment super trop top cool, la communauté Mac !
- Ouais. Voilà. C'est ça... [sanglots]