SAV Orange/Apple catastrophique

pm4

Membre confirmé
14 Juin 2007
35
0
Bonjour,
Gros problème de SAV entre Apple et Orange.
Un iphone 5 64go en panne. Après s'eteindre très régulièrement, il ne se ralume plus que pour afficher la pomme blanche sur fond noir. Impossible de faire quoique ce soit d'autre.
Orange me prete un iPhone 4 16go sur lequel je ne peut donc pas charger le contenu de mon téléphone en panne et qui forcément rame violement. (contre caution de environ 200€)
Apple store + Apple par téléphone reconnait que le téléphone est bien en panne mais me dit que c'est le problème du vendeur donc Orange.
Orange me fait envoyer une lettre par courier postal (???) à un service technique de soutraitance qui va me répondre par mail (???) sous 6jours ouvrés... C'est suréaliste là...
J'apprends ensuite par Orange que Apple ne s'occuperai plus depuis 10 jours environ du SAV des téléphones de plus d'un an achetés chez Orange, ayant trouvé une faille dans le texte de loi de l'UE sur la deuxième année de garantie et qui les dispenserai de l'assurer si le téléphone n'est pas acheté en direct chez eux.
Plus d'une semaine sans téléphone conforme à celui acheté, je ne vois aucun début de solution à mon problème et entre les appels Orange/Apple + l'Apple Store je viens de perdre une demi journée de travail (je la facture à Orange ou à Apple celle là?).
Ma patience commence à atteindre ses limites et il va me faloir une solution dans un délais très court.
Si des gens sont dans mon cas n'hésitez pas à vous exprimer et Orange/Apple merci de me trouver une solution très rapide si tant soi peu que cela vous intéresse de me tirer de l'embarras.
Cordialement.
 
http://www.60millions-mag.com/vos_d...les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

Il n'y a pas de faille dans la loi, c'est le vendeur qu'il faut aller voir pour faire jouer toutes les garanties. Si le vendeur est orange, il faut aller voir orange et c'est à Orange de se débrouiller avec Apple.
La on voit que orange utilise des astuces pourries pour ne pas prendre en charge ton téléphone.
Comme quoi, gagner 100 ou 200 euros à l'achat en achetant chez un opérateur via subvention ou non risque toujours de se transformer en mauvais deal au final.
Il vaut mieux avoir à faire avec Apple directement, je le constate de plus en plus depuis un an maintenant, même si ils ne sont pas toujours parfaits.
 
hello


s'est pas dur , résiliation de l'abonnement orange , puisque quand tu as signé le contrat celui ci etait garantie 2ans
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir confié son appareil à Orange et non directement a Apple.

En plus, pourquoi tu ne pourrais pas mettre tes infos sur l'appareil de prêt, tu ne sais pas faire ou c'est interdit par Orange ?
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir confié son appareil à Orange et non directement a Apple.

En plus, pourquoi tu ne pourrais pas mettre tes infos sur l'appareil de prêt, tu ne sais pas faire ou c'est interdit par Orange ?

Il avait à la base un iPhone 5 64 Go et on lui a prêté un iPhone 4 16 Go, donc je suppose que toutes ses données ne doivent pas pouvoir passer (différence de capacité de stockage, j'entends :) )
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir confié son appareil à Orange et non directement a Apple.

En plus, pourquoi tu ne pourrais pas mettre tes infos sur l'appareil de prêt, tu ne sais pas faire ou c'est interdit par Orange ?

Je ne comprend pas pourquoi Orange s'occupe de l'iPhone a moins que tu possède une assurance casse chez Orange :confused:
 
Il avait à la base un iPhone 5 64 Go et on lui a prêté un iPhone 4 16 Go, donc je suppose que toutes ses données ne doivent pas pouvoir passer (différence de capacité de stockage, j'entends :) )

Ah oui, vu comme ça, c'est évident :)
 
Merci de vos réponses,

Effectivement ce ne semble pas être une faille (j'ai reporté brut les infos données pas Orange) mais plutôt un retournement de Apple qui depuis deux semaines aurait décidé de ne plus prendre en charge la deuxième année de garantie des iPhone achetés chez un opérateur.
Ca à l'air tout nouveau.
Apple me dit il est bien en panne mais c'est à Orange de vous le changer.
Et Orange me dit oui oui on va voir ce que l'on va pouvoir faire et le temps passe sans solutions.
Si vous avez des info plus précises au sujet de ce changement de politique de Apple, je suis preneur car là c'est vraiment n'importe quoi !

&Effectivement mes 64go dans 16go ca ne rentre pas même avec un chausse pied :)...
 
Pour la garantie conformité et celle qui concerne les vices cachés c'est au vendeur de se demerder pendant les deux ans.
Apple c'est pour la garantie commerciale de 1 an qu'on peut éventuellement compléter par une extension type Apple care.
 
Dernière édition:
Pour la garantie conformité et celle qui concerne les vices cachés c'est au vendeur de se demerder pendant les deux ans.
Apple c'est pour la garantie commerciale de 1 an qu'on peut éventuellement compléter par une extension type Apple care.

Exactement ! C'est donc à Orange de se débrouiller pour que tu aies un iPhone fonctionnel (réparation mais j'en doute fort, ou échange standard).
 
Et le vendeur, il n'aurait pas un délais de réponse/solution à respecter car niveau timing c'est absurde et contraire à toute logique pratique ?
 
Et le vendeur, il n'aurait pas un délais de réponse/solution à respecter car niveau timing c'est absurde et contraire à toute logique pratique ?

Ca je ne sais pas, mais en toute logique, dés que tu leur fais part du problème, ils sont censés ouvrir un dossier et s'en occuper ...

Faut bien leur rappeler que ce sont eux qui t'ont vendu le téléphone, donc à eux de s'occuper d'éventuels problèmes comme celui-ci !
Sinon c'est trop facile de toujours renvoyer la balle à l'autre.

EDIT : Visiblement, ils se déchargent de tous problèmes survenant sur les terminaux Apple (voir ici) car non vendus en coffrets brandés Orange. Donc si je comprends bien, il faut prendre contact directement avec Apple ...

Tu as essayé à tout hasard de rappeler le SAV Orange et de reposer la question, voir si la réponse du conseiller était la même ?
 
Dernière édition:
cela deviens pas logique quand même, tout les constructeurs garantissent 2 ans leurs mobiles, surtout que les operateurs ne s'embete pas a engager leurs clients 24 mois
 
Ah non mais le vendeur peut faire de l'obstruction bête et méchante et ca a l'air être le cas la... Après faut écrire des courriers, menacer de saisir le juge de proximité, un médiateur etc...
 
J'ai eu le service client deux fois, la première fois qui m'a expliqué la procédure en me disant que c'était la seule solution. Je l'ai donc fait.
Puis j'ai rappelé ensuite et la personne du service client a pu m'en dire un peu plus en se désespérant aussi de répondre ce genre de chose aux clients. (Effectivement ils ne peuvent que faire ce que Orange leur demande de faire).

Vraiment SAV Orange désespérant !
 
J'ai eu le service client deux fois, la première fois qui m'a expliqué la procédure en me disant que c'était la seule solution. Je l'ai donc fait.
Puis j'ai rappelé ensuite et la personne du service client a pu m'en dire un peu plus en se désespérant aussi de répondre ce genre de chose aux clients. (Effectivement ils ne peuvent que faire ce que Orange leur demande de faire).

Vraiment SAV Orange désespérant !

étrange ce comportement , je suis depuis des années chez Orange et j'ai toujours eut a faire a Apple
 
Je n'avais jusque là eu aussi à faire qu'à Apple.
Visiblement c'est une nouveauté le SAV Apple fait par Orange sur la deuxième année.
Et Orange est complètement à la ramasse !
Je vais tenter de rappeler tout le monde demain...

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Le service client Orange ( service.clientweb_e-contact.orange.fr ) vient de m'envoyer un mail décrivant la procédure improbable, je vous le met en entier : (A noter que pour la réponse sous 72h au téléphone on m'avait annoncé 6jours ouvrés...) D'ailleurs les 72h se sont écoulées depuis reception par Anovo donc on est plutôt à 6 jours...

"
Bonjour,

Vous devez envoyer une simple demande écrite (sans envoyer le mobile) à l'adresse ANOVO - ORANGE 2nd année de garantie APPLE ZI Nord - chemin de Baillot BP 40520 82005 Montauban.
Veuillez mentionner sur le courrier vos nom prénom adresse no de contact adresse mail valide et le modèle , no imei du mobile et sa date d'achat en indiquant précisément la nature du dysfonctionnement. Veuillez joindre obligatoirement à ce courrier le justificatif d'achat.

A réception du courrier , le réparateur vous confirmera ou non la prise en charge au titre de la garantie légale de conformité sous 72h par mail ou par courrier à défaut d'adresse mail.

Si la demande est acceptée vous serez informé (par mail ou par courrier) de la marche à suivre accompagnée d'un bon de transport à imprimer pour envoyer gratuitement votre terminal en réparation.

A reception du colis, le réparateur diagnostiquera et réparera votre mobile sous 15 jours maximum.
En cas de réparation impossible , le mobile est échangé contre un modèle équivalent ou supérieur de la gamme. En cas d'exclusion de garantie , le mobile est renvoyé avec le motif de refus.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
votre service clients Orange"

A noter que je n'ai pas pu leur faire un mail de réponse sur cette adresse elle ne reçoit pas les mails !
 
Voilà le téléphone est chez Anovo en réparation depuis une semaine.
Pas de nouvelles... Trois semaines sans mon téléphone... Merci Orange je dois dire !