SAV petites questions...

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
53
Bonsoir,

A en lire quelques postes, personne n'est à l'abris de la panne. Je fais des triples sauvegarde donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté là. Par contre mon MBP tournant depuis un an et demi tous les jours et voyageant régulièrement je me dis que finalement je ne suis pas à l'abris d'un arrêt du HDD ...

J'aimerai donc savoir :

En RParisienne quel centre de maintenance change ou répare (s'ils ont la pièce) dans la journée ?

Combien coûte en gros un remplacement de HDD avec main d'oeuvre ?

Car en fonction du prix et de la dispo je me demande si l'achat impulsif :D (quand on a une vieille machine) n'est pas le plus rapide...

Merci.

Yann

Avec un utilisateur aussi prévoyant que toi, il est dommage que le MB pro ne possède pas un accès facilité au HD... Regarde ici, pour te faire une idée de la tâche. A mon avis, c'est en tout cas une heure de boulot pour un pro.

Sinon, un HD neuf ne te garantit pas la fiabilité. Je dirais même au contraire, après avoir essuyé les plâtres d'une série défaillante.

réparation dans la journée?
jamais vu.

Par contre certains peuvent éventuellement le faire si ils ont l'option et que tu payes un gros extra

Je parlais de la durée, pour essayer d'estimer le devis. Bien entendu, cela me paraît illusoire de croire que le changement sera effectué à l'achat du disque et en une heure. Malheureusement...

D'autant qu'il est rare qu'un service de maintenance
- ait un stock de ce genre de pieces ( DD) à l'avance et pile de la marque et taille souhaitée.
Ils commandent ( circuit court mais pas encore de téléportation à la Spock)

-ait pile un tech libre à ce moment là

Tox a raison, tu peux changer toi meme le DD de ton portable.

Achat d un DD minimum 80 Go = 50 €

Prévoir 2 heures cool de travail a domicile.

Je l ai fais 2 fois ( powerbook et macbook) je ne bricole pas chez moi ...lol

@+

réparation dans la journée?
jamais vu.

Par contre certains peuvent éventuellement le faire si ils ont l'option et que tu payes un gros extra

Dans la journée, j'en doute.

Dans les 3 ou 4 jours ouvrés, ça je l'ai vu dans mon entourage. Mais il s'agissait de portables sous garantie, je ne sais pas s'il y a des priorités.

Quant aux pièces, certains centres de maintenance arrivent à en obtenir très vite (ou alors ils ont des stocks, je ne sais pas comment ils s'y prennent)...

Quant aux pièces, certains centres de maintenance arrivent à en obtenir très vite (ou alors ils ont des stocks, je ne sais pas comment ils s'y prennent)...
très simple
les pieces courantes ils ont un mini stock ( parfois pas)
le reste ils commandent à divers centrales de fournitures pro qui ont un circuit de livraison court
La piece qui est en génerale la plus longue à obtenir c'est une CM
( assez logique d'ailleurs)