SAV: plus d'un mois que ça dure !

Statut
Ce sujet est fermé.

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Bonjour à tous, je vous explique mon problème,

J'ai parlé dans un post d'un iBook G3 800 12" que je possède depuis 2 ans et que je souhaite changer. Mais en attendant de le changer il faut qu'il soit réparer (pour le vendre...). Mon iBook fait partie des machines qui ont un problème de conception de carte mère. Il y a 14 mois, elle a "cramé" une première fois, j'ai emené mon ordi chez IC Toulouse, là où je l'avais acheté, ils l'ont envoyé en Holande chez Apple et 10 jours plus tard c'était réparé. Tout était OK.

En décembre dernier ça recommence: écran noir ou qui grésille, pas de réell démarrage... symptomes identitques à la première fois. Je me renseigne, et j'apprends que bien qu'il ne soit plus sous garantie Apple prend la panne en charge car il s'agit d'une erreur de conception, je vérifie le numéro de série, ça à l'air OK. Je le ramène donc chez IC Toulouse, leur explique le tout et ils l'envoient en Hollande en m'assurant qu'il n'y aura aucun problème et qu'il sera là 10 jours après.

Seulement nou sommes un mois après et il n'est toujours pas là. IC me dit qu'Apple a arrété le 20 décembre de prendre en charge ces vieux iBook mais que comme ils l'ont reçu le 19 ils vont quand même le faire. Tous les jours j'ai droit au même disque il devrait arriver d'un moment à l'autre... Vendredi dernier le discours a un peu changé parceque j'ai fait coprendre au gars du SAV d'IC que j'en avais un peu marre que c'était un outil de travail et que j'en avais besoin. Alors depuis le discours a u peu changé, il a envoyé un mail à Apple et a reçu comme réponse: Nous le recherchons. Ce qui veut dire qu'Apple a tout simplement perdu mon iBook.

Que pensez vous de tout cela, personnellement je ne sais plus quoi faire. Je suis assez embété parceuqe j'avais tous mes fichiers dans mon HDD et très peu de sauvergardes sur mon iPod. Donc si vous avez une idée ou des remarques n'hésitez pas. Et si Apple l'a vraiment perdu qu'est ce que je suis en droit d'attendre de leur part?
 
Je pense que tu devrais contacter les SAV d'Apple plutôt que ton revendeur. Peut-être feront ils un geste, un remplacement par un iBook G4 par exemple. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.