SAV: plus d'un mois que ça dure !

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Bonjour à tous, je vous explique mon problème,

J'ai parlé dans un post d'un iBook G3 800 12" que je possède depuis 2 ans et que je souhaite changer. Mais en attendant de le changer il faut qu'il soit réparer (pour le vendre...). Mon iBook fait partie des machines qui ont un problème de conception de carte mère. Il y a 14 mois, elle a "cramé" une première fois, j'ai emené mon ordi chez IC Toulouse, là où je l'avais acheté, ils l'ont envoyé en Holande chez Apple et 10 jours plus tard c'était réparé. Tout était OK.

En décembre dernier ça recommence: écran noir ou qui grésille, pas de réell démarrage... symptomes identitques à la première fois. Je me renseigne, et j'apprends que bien qu'il ne soit plus sous garantie Apple prend la panne en charge car il s'agit d'une erreur de conception, je vérifie le numéro de série, ça à l'air OK. Je le ramène donc chez IC Toulouse, leur explique le tout et ils l'envoient en Hollande en m'assurant qu'il n'y aura aucun problème et qu'il sera là 10 jours après.

Seulement nou sommes un mois après et il n'est toujours pas là. IC me dit qu'Apple a arrété le 20 décembre de prendre en charge ces vieux iBook mais que comme ils l'ont reçu le 19 ils vont quand même le faire. Tous les jours j'ai droit au même disque il devrait arriver d'un moment à l'autre... Vendredi dernier le discours a un peu changé parceque j'ai fait coprendre au gars du SAV d'IC que j'en avais un peu marre que c'était un outil de travail et que j'en avais besoin. Alors depuis le discours a u peu changé, il a envoyé un mail à Apple et a reçu comme réponse: Nous le recherchons. Ce qui veut dire qu'Apple a tout simplement perdu mon iBook.

Que pensez vous de tout cela, personnellement je ne sais plus quoi faire. Je suis assez embété parceuqe j'avais tous mes fichiers dans mon HDD et très peu de sauvergardes sur mon iPod. Donc si vous avez une idée ou des remarques n'hésitez pas. Et si Apple l'a vraiment perdu qu'est ce que je suis en droit d'attendre de leur part?
 
Bien ci il le perde, ils te proposeront une solution de remplacement, qui peut être valable pour toi. Mais je pense qu'ils le retrouveront ! Puis moi j'ai attendu 5 semaine pour une réparation.
 
J'éspère pour toi qu'ils le retrouveront,mais s'ils te proposent le dernier modèle d'ibook pour remplacer le tiens,tu ne vas pas te plaindre quand même! :D

Bon courage à toi pour l'attente... ;)
 
le mien a crame en avril dernier... la fnac est venu le recuperer et j'ai du attendre plus d'un mois (je crois meme 6 semaines) quoiqu'il en soit il a fallu que je crie apres la fnac pour obtenir un pret... un ibook g3 520mhz... quelle joie car moi aussi, c'est mon outil de travail... or, la tu nosu apprends qu'il vient de cramer pour la deuxieme fois ?!? en plus apple ne repend plus les vieux ibook ?!, il n'est pas si vient puisqu'il date de 2002-2003... j'en ai les cheveux herisses... il est temps que tu insistes lourdement... il faut que tu sois sur qu'on te le remplacera si jamais ils l'ont vraiment perdu... qu'il ne te le remplace par un vieil ibook g3 500 mhz mais apr un 1ghz ou 1.2ghz...
moi, jem'inquiete mais je suis desolee ma garantie prend fin en avril 2005, donc, si toutefois il crame en mars, il part directement en SAV... comme c'est un defaut de fabrication, ils doivent me le reparer... (sniffs) enfin d'ici la... le scenario catastrophe peut aussi bien ne aps se reproduire une seconde fois... tous mes projets voleraient aux eclats... je vais fair un sauvegarde illico presto..
tiens le coup...
 
Et oui, je vous écris en direct live d'une communication téléphonique avec le support Apple. Cette communication a commencé il y a exactement 19m02s et après avoir donné mes coordonnées à ma gentille opératrice elle m'a dit: "veuillez patienter je le recherche". Alors je patiente, je patiente (11mn que je patiente)... Et ah coup de théâtre elle parle attendez une minute elle a peut etre un truc important à me dire .... non c'est juste pour me dire qu'elle recherche toujours, j'ai eu peur, cela dit une info tout de même mon iBook est emballé, mais on ne sait toujours pas où il est... (22mn de com) La zik est pas mal, heuresement à ce prix ! J'ai eu du Britney, du Madonna, de Henrix (je crois), mank plus qu'un petit Barry et ils seront au top :) Un pti coup de techno; ça faitsait longtemps, je croyais que ca existait plus cette musique.

OHlalalala c'est e coup de théatre du siècle, APPLE m'annonce qu'il est arrivé chez IC Toulouse le 4 janvier, donc depuis 2 semaines, et que c'est un certain K... ( je tairais son nom), technicien d'IC qui l'a récetionné, j'y cours !!! Oups, j'ai failli oublié ma batte, j'y retourne !!! (au final 28 mn de com)

Je vous tiens au crourant à mon retour.
 
Ca y est je l'ai récupéré, effectivement il était là bas depuis le 4 janvier... Bref passons.


Par contre je dois signaler qu'Apple a bien fait les choses puisqu'ils m'ont changé la carte mère, comme prévu, mais aussi mon écran qui avait une colonne de pixels morte et tout cela gratuitement alors que je n'ai plus de garantie. Pour le CM ils s'y étaient engagés à cause du défaut de conception, mais l'écran...

Donc, je vous demande combiren pensez vous que je puisse vendre mon appareil: iBook G3 800 12", carte mère neuve, écran neuf, 640 Mo, 30Go + module bluetooth + second skin + sac de transport + souris logitech assorti (optique molette) ???
 
Cote SVM = 700/750 euros (hors options)

Sachant que les derniers modèles neuf sont a 1000 euro, il faut voir le prix d'un neuf avec les mêmes options que le tien, et rester raisonnable...

Voir aussi les prix pratiqués dans les petites annonces ici
 
C'est génial ca comme cotation, il ne manque plus qu'à trouver un acheteur... ça marche bien les petites annonces macgé ou y a mieux ?