SCANDALE !!!!! De l'Applecare

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous signale que (peut-être comme nombre d'entre vous) je vois victime d'une véritable ARNAQUE de l'Applecare (3 ans) : le câble d'alimentation de mon MacBook pro retina est complètement pourri à la hauteur du Magsafe.

Et Apple refuse de me le changer. Incroyable !

Il faut au moins leur faire sentir qu'il doivent assumer les conséquences de vendre de la merde (ce qui est de notoriété publique pour l'ensemble des cables gris Apple, que ce soit alimentation ou iDevices…).
Merci.
Je suis en pétard.
:mad:
 
En même temps il a 3 ans...
tu crois que Renault va accepter de te changer ta voiture si au bout de 3 ans la peinture rouille ?
 
Bonjour,

le plan Applecare a une durée de 3 ans, quel est l'âge du Macbook et de son alimentation ?
Options supplémentaires de garantie matérielle proposées par Apple
L’AppleCare Protection Plan offre jusqu’à trois ans supplémentaires de services de réparation ou de remplacement pièces et main d’œuvre par des techniciens certifiés Apple dans le monde entier, que vous soyez au bureau ou en déplacement avec votre Mac. Éléments couverts :
  • Votre ordinateur Mac
  • Les accessoires fournis, tels que l’adaptateur secteur
Souvent, les cordons électriques sont exclus des garanties, leur durée de vie étant fortement liée aux conditions d'utilisation.
Je ne vois pas d'exclusion explicite du cordon dans les conditions générales, que répond le SAV Apple pour refuser la prise en charge ?
As-tu un écrit ou est-ce un refus oral ?
 
Refus oral suite à une demande aux ingénieurs. Je comprend que le cordon "souffre" plus que d'autres parties internes, mais là, c'est à la hauteur du Magsafe où il n'y a aucune traction ou friction.

WqOXH3.jpg
 
Ah oui, le câble a l'air d'avoir pris un coup de cutter. Si la gaine se fend aussi facilement et que c'est un problème notoire, peut-être rassembler des témoignages et contacter une association de consommateurs.
Monter un dossier bien étayé en quelque sorte, c'est mieux que de tenter de faire plier Apple tout seul avec ses petits bras.
 
Mais c'est un problème notoire. Premier truc trouvé sur Google avec "Câble Apple dénudé" : http://consomac.fr/news-2523-votre-cable-magsafe-est-il-denude.html
Le lien que tu donnes là est assez explicite, tant sur la prise en charge que sur ses limites.

Les techniciens ont probablement conclu qu'il ne s'agissait pas d'usure mais d'un dommage accidentel. Ça ne me surprend pas.

Je constate également sur la photo qu'il s'agit d'un assez vieux modèle.

J'ai toujours le même chargeur que lorsque j'ai acheté mon MBP. Le câble ne présente aucune marque. Mais j'ai eu la chance d'avoir un oncle électricien qui m'a appris très jeune à prendre soin des câbles électriques et à ne pas leur faire subir des flexions trop importantes.

De même, le plastique a tendance à durcir s'il est soumis à une forte chaleur. On dirait des traces de brulé sur ta photo.
 
Merci,
Je précise que je suis plutôt soigneux (même un peu maniaque). J'ai pris soin que le câble subisse le moins possible de torsion ou de friction. Je ne me servais pas des ailettes pour l'enrouler mais faisais des tours assez large. De toute façon, le souci est arrivé à la base da la prise Magsafe où il n'y a pas de contraintes mécaniques.
 
Je veux bien l'admettre, mais là, sur la photo, il a l'air d'avoir subit bien plus qu'une torsion.

Ça ne se désagrège pas par l'opération du Saint-Esprit de Steve Jobs.

Tout ça pour dire que la réaction des techs Apple ne me semble pas scandaleuse.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb
Merci,
Je précise que je suis plutôt soigneux (même un peu maniaque). J'ai pris soin que le câble subisse le moins possible de torsion ou de friction. Je ne me servais pas des ailettes pour l'enrouler mais faisais des tours assez large. De toute façon, le souci est arrivé à la base da la prise Magsafe où il n'y a pas de contraintes mécaniques.
Voici la photo d'une prise MagSafe ORIGINALE d'un MacBook Pro de 2009.
Le cordon a donc 6 ANS !!! AMAZING !
Je vous laisse prendre les conclusions que vous voulez… :zen:
magsafeMBPro.JPG
 
Si on regarde la courbe du fil mécanique à l'intérieur de la gaine il suit une belle et douce courbe. Par contre la gaine souple extérieure est bousillée. Ça m'est arrivé plein de fois avec des cables de macbook pro, d'iPhone et d'iPad.
Il est de notoriété publique qu'ils sont de très mauvaise qualité.
 
Si on regarde la courbe du fil mécanique à l'intérieur de la gaine il suit une belle et douce courbe. Par contre la gaine souple extérieure est bousillée. Ça m'est arrivé plein de fois avec des cables de macbook pro, d'iPhone et d'iPad.
Il est de notoriété publique qu'ils sont de très mauvaise qualité.
Sauf qu'habituellement ils ne s'abiment pas à cet endroit, mais directement à la jonction de la prise.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je connaissais et suivais les consignes.
Un article parmi plein d'autres : http://www.cultofmac.com/128714/apple-introduces-magsafe-adapter-replacement-program/
Ben oui, mais là on voit clairement qu'un problème électrique a fait fondre la gaine du câble.

Y'a à boire et à manger dans les commentaires de l'Apple Store. Tous les cas ne se valent pas.

Ton problème est d'arriver à relier ton cas avec ceux pris en charge par Apple. Comme le suggère daffyb, retourne à la charge.