J'ai l'impression.Effectivement, il est possible que la modification de la composition du plastique des câbles soit ne nœud du problème.
Mon Retina est un Mid 2012.
J'ai l'impression.Effectivement, il est possible que la modification de la composition du plastique des câbles soit ne nœud du problème.
Parce que un connecteur ça coûte cher, tout simplement.Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi cette partie du cable n'est pas détachable de l'alim. Ça coûterait moins cher à changer!! A moins que.....
De toute façon, le souci est arrivé à la base da la prise Magsafe où il n'y a pas de contraintes mécaniques.
Il est de notoriété publique qu'ils sont de très mauvaise qualité.
pourquoi mettre une matière aussi flexible alors ? Si le câble était plus gros ou moins flexible il ne pourrait pas se dégrader tout seul.
J'ai toujours fait assez attention (pas de torsion ou de tensions).C'est au contraire, très exactement à cet endroit que les contraintes mécaniques sont les plus fortes sur les câbles. On est entre la partie rigidifiée au niveau du connecteur et le reste du câble souple. Pour peu que le câble soit un peu tendu vers une autre direction que son axe à la sortie du connecteur, c'est ici qu'il se pliera le plus.
J'ai toujours fait assez attention (pas de torsion ou de tensions).
Sinon (encore une fois), ça n'est pas mal non plus !!! :
Bonjour,Bonjour à toutes et à tous,
Je vous signale que (peut-être comme nombre d'entre vous) je vois victime d'une véritable ARNAQUE de l'Applecare (3 ans) : le câble d'alimentation de mon MacBook pro retina est complètement pourri à la hauteur du Magsafe.
Et Apple refuse de me le changer. Incroyable !
Il faut au moins leur faire sentir qu'il doivent assumer les conséquences de vendre de la merde (ce qui est de notoriété publique pour l'ensemble des cables gris Apple, que ce soit alimentation ou iDevices…).
Merci.
Je suis en pétard.
:mad:
Si tu n'as pas la bonne puissance tu peux retourner à l'Apple store.Bonjour à tous,
Pour apporter de l'eau à votre moulin je viens vous faire part de mon expérience fraîchement rentré de l'applestore.
Ayant déjà été confronté à ce souci de chargeur deux fois (une fois avec un chargeur qui commençait aussi à se dénuder mais qui m'avait lâché pour une autre raison, pendant la garantie, donc remplacé sans soucis et une seconde fois sur l'ordi du boulot dont l'alimentation ne quittait jamais mon bureau et ne connaissait que très peu de torsions) je me suis décidé hier à passer à l'applestore en remarquant que la dégradation dépassait la zone que j'avais pourtant soigneusement scotchée.
Effectivement la personne de l’accueil technique a tout tenté pour me faire remettre la main au portefeuille :
"Si vous êtes hors garantie on ne remplacera jamais"
"Vous avez votre numéro de série là tout de suite maintenant ?"
"Il ne faut pas croire toutes les âneries qu'on lit sur les forums"
"Je suis désolé mais vous allez devoir rentrer avec ce câble en mauvais état"
"Si bien sûr on peut vous le changer, mais ça sera 90€...ha non 60€ pardon."
et, ma préférée :
"La seule chose que je peux faire c'est vous proposer de rencontrer un technicien là juste derrière dans...2h56 (il relève la tête avec un petit sourire victorieux) mais il vous dire certainement la même chose que moi."
Devant mon insistance, mon agacement (en restant poli tout en parlant assez fort pour en faire profiter les gens derrière moi dans la queue, histoire de sortir ce "conseiller" de sa zone de confort qui m'était de plus en plus inconfortable), mes expériences passées et quelques arguments du type
"C'est pas parce qu'Apple n'a pas reconnu officiellement le défaut de fabrication qu'il n'existe pas." (en évoquant l'histoire récente du mea culpa tardif d'apple à propos des CG)
"Donc, vous me demandez de rentrer chez moi avec un câble dans cet état (en montrant bien le câble dénudé et les tâches brunes à tous) et d'attendre patiemment qu'il foute le feu à mon appartement ?"
j'ai fini par obtenir un "Je vais voir avec mon responsable parce que vraiment j'ai jamais vu de remplacement gratuit dans ce genre de cas."
Le vendeur s'éloigne, discute 30 secondes avec le responsable en question et reviens en me disant :
"Bon bah effectivement, des fois on le fait donc on va vous le changer, revenez demain matin, on vous donnera un rendez-vous et deux à trois heures plus tard on vous le changera".
Interloqué par l'absurdité de ce process, balbutiant quelques mots mais tellement soufflé que je n'arrive à formuler une phrase décrivant mes pensées à ce moment je fini par dire "Ok, je reviens demain" et m'en aller (non sans avoir fait confirmé au vendeur que ce remplacement se ferait hors garanti, lui avoir demandé son prénom et le nom de son responsable ayant validé cet échange).
Ce matin je retourne donc à l'applestore 30 minutes avant l'ouverture (9h30). Quelqu'un se trouve déjà à la porte, je lui parle de mon cas, elle me donne un rdv pour 11h20. J'attend et, à 11h50 on m'appelle. Le technicien me dit qu'effectivement il va me changer la partie défectueuse, me demande mon numéro de série de MacBook, mon nom, me redonne des consignes pour prendre soin de mon câble (mais je n'apprend rien, je traitais déjà mon câble avec soin, n'en déplaise à ceux qui pensent que parce qu'ils n'ont pas eu ce problème, c'est que le problème n'existe pas ou que l'utilisateur n'est pas soigneux) et procède, enfin, à l'échange.
Une fois de retour, satisfais tout en ayant quand même l'impression d'avoir été pris pour une poire par la pomme, je me rend alors compte qu'ils m'ont filé un chargeur 60W alors que mon MacBook 15'' est normalement associé à un chargeur 85W... Je ne sais pas si c'est très grave mais je ne pense pas retourner une troisième fois à l'applestore et j'espère que cette petite expérience servira, d'une manière ou d'une autre, aux prochains malheureux dénudeurs de câble.
R.
Oui mais pour certains pas de problème, je peux prendre par exemple le refus de changer le chargeur, mais la prise en charge de mon iphone 5S tordu ....Merci ! Effectivement, ça « sent le vécu » et c'est très détaillé.