SCANDALE !!!!! De l'Applecare

C'est plus pour moi une affaire de principe puisque j'ai racheté une alimentation.
Mais les principes, c'est important face à des gens qui ne semblent pas en avoir cure.
Je trouve.
 
Refus oral suite à une demande aux ingénieurs. Je comprend que le cordon "souffre" plus que d'autres parties internes, mais là, c'est à la hauteur du Magsafe où il n'y a aucune traction ou friction.

WqOXH3.jpg


strain_magsafe.png

slack_magsafe.png


Source
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Même situation chez moi (MBPR 15" mid 2012), câble toujours comme neuf pour le MB 2008 de mon épouse...La qualité Apple se perd...
Vu la position de ton câble, ça me parait normal.

Un type de câble qui ne me pose aucun problème depuis 2010...

 
Les avis ont l'air partagés.
Dans mon cas (ainsi que pas mal d'autres certainement), j'ai l'impression qu'il y a un souci de chauffe électrique qui « cuit » le câble.
 
Hello,
il n'y a pas de contraintes mécaniques.
Contraintes il y a car c'est toujours cette partie la qui bouge quand tu branches ton mac. Les câbles appel sont connu pour ce problème, personnellement j'ai placé des ressort autour de chaque partie à risque et ca se passe très bien pour le moment.

Ma copine à quant à elle connu ce désagrément. Les arguments avancés étaient:
  • Trop de fois enroulé
  • Travail trop intensif et donc ca fait chauffer le câble
  • Câble trop chaud + enroulement
  • ....
Et j'en passe.... Au final la seule solution est de faire pression dans une apple store directement, les apr ne prennent pas ca en charge de peur de ne pas être remboursé...

Courage,
 
Je suis quand même d'accord de manière générale, les câbles sont fragiles, un câble c'est quand même fait pour pouvoir s'adapter à la base (même si il ne faut pas non plus pousser). De ce fait un câble doit être résistant et encore plus quand quand l'objet est mobile.

De plus le câble du commentaire #25 est la preuve de l'idiotie d'APPLE, il n'est pas pratique, et il suffit d'être au bord d'un bureau (oui avec un portable il me semble qu'on peut bouger) pour qu'il se mette dans une mauvaise position.

Le miens de chargeur à littéralement cramé le connecteur de la carte mère. Et même après 2 ans ou 3 ans ce n'est pas normal.

Je ne suis pas maniaque par contre j'utilise mon ordinateur de manière normale, je considère que le câble n'est pas adapté à une utilisation normale d'un chargeur et que c'est bien la faute d'APPLE.

J'avais eu la flemme d'aller plus loin mais j'avais hésité à le faire. C'est comme vendre un ballon avec comme consigne de ne pas taper dedans, vendre en câble en disant qu'il faut qu'il reste droit le plus possible, pourquoi mettre une matière aussi flexible alors ? Si le câble était plus gros ou moins flexible il ne pourrait pas se dégrader tout seul.
 
Dernière édition:
@JustTheWay
Bravo, c'est vrai (à mon sens) !
Je suis quand même d'accord de manière générale, les câbles sont fragiles, un câble c'est quand même fait pour pouvoir s'adapter à la base (même si il ne faut pas non plus pousser). De ce fait un câble doit être résistant et encore plus quand quand l'objet est mobile…
…C'est comme vendre un ballon avec comme consigne de ne pas taper dedans, vendre en câble en disant qu'il faut qu'il reste droit le plus possible, pourquoi mettre une matière aussi flexible alors ? Si le câble était plus gros ou moins flexible il ne pourrait pas se dégrader tout seul.

Ce n'est pas le premier câble qui trépasse en ce qui me concerne. Pour 90€ on DOIT pouvoir posséder un matériel capable de supporter un voyage dans un sac. Les câble s'abiment TOUJOURS au mêmes endroits : aux deux extrémités, qu'il doit suffire de renforcer.
Merci.
 
Vu la position de ton câble, ça me parait normal.

Un type de câble qui ne me pose aucun problème depuis 2010...

Je ne le pense pas, c'est mon X ième portable et l'alimentation a toujours été utilisée de la même façon... Il y a vraiment un problème de qualité sur les gaines des modèles des années 2012... Celui de mon épouse (2007) toujours utilisé "n'importe comment", n'a aucun problème.
 
Je ne le pense pas, c'est mon X ième portable et l'alimentation a toujours été utilisée de la même façon... Il y a vraiment un problème de qualité sur les gaines des modèles des années 2012... Celui de mon épouse (2007) toujours utilisé "n'importe comment", n'a aucun problème.

Effectivement, il est possible que la modification de la composition du plastique des câbles soit ne nœud du problème.