Scandalisé : apple care / macbook

cachalo

Membre confirmé
10 Janvier 2006
29
0
Bonjour,
J'ai acheté un mac book et depuis je n'ai que des problemes avec. Mais là je suis scandalisé par le SAv. En expliquant mon probleme on me dirige vers un apple care à Paris.
Mon mac book s'etait eteind inopenement et depuis plus rien à en tirer ! A l'apple care je demande une sauvegarde des donnees et une reparation (sous garanti). On me prend 150 e pr la sauvegarde masi bon tant pis comme je tiens à mes donnees je paie. Et ensuite on me rappelle en me disant mon DD est mort on peut pas sauver mes donnees Mais on ne me rembourse pas les 150 e !!! C'est du vol manifeste. NON?? Comment etre certain qu'ils ont fait ce qu'il sont pu pour tenter de recuperer mes donnees????
Sinon il me change le DD , le cordon s'alim. Mais j'ai peur que ca recommence. Pourquoi un DD peut tomber HS comme ca? Ne faut il pas changer aussi la carte mère ou bien carrément tout le mac book ???
Au secours je n'y connais rien en Mac et j'ai peur de me faire entuber?
Que dois je faire? Votre avis?
Existe t(il un numero de service consommateru apple? MERCI pour votre aide j'en ai bien besoin
 
B Pourquoi un DD peut tomber HS comme ca?

Un disque dur est constitué d'un moteur qui fait tourner des plateaux, et de tête de lecture qui se déplace sur les plateaux. C'est un peu comme un 45 tours (les vieux disques en vinyls). Il y a plein de raison pour que ça tombe en panne. Surtout si il est un peu brassé comme dans un portable.
 
Il est normal qu'un DD puisse tomber en rade, c'est la partie la moins fiable d'un ordi :(
C'est pourquoi on peut qu'insister sur la nécessité de faire une sauvegarde régulière des données :modo: Leopard, avec Time Machine, devrait nous faciliter la tâche de ce côté là mais en attendant sauvegardons :eek:
 
Ok ca me servira de lecon pour les sauvegarde mais je dois avouer que mon mac n'a que 6 mois et donc je ne me suis absoluement pas méfié !
Sinon est ce normal de ne pas pouvoir recuperer les donnees? Comment etre sur qu'on ne puisse rien faire? Puis je faire confiance à l'apple care de Paris à Baubourg?
Et surtout trouvez vous normal de me prendre 150 e pour la faire, de na pas y arriver, et de garder les 150e?

Merci
 
Le service de récupération des données n'est pas compris normalement dans la garantie, c'est donc un "plus" :mouais: proposé par la société vers laquelle tu t'es dirigée. Il faut que tu gueules pour récupérer ton fric, mais sache qu'il n'y a pas forcément une obligation de résultat dans ce domaine mais une obligation de moyen :rolleyes: vérifie dans le contrat. :eek:
Bon courage, et bonne chance. :zen:


PS: j'ai connu le même soucis avec mon iBook, mais la société m'avait fait gratuitement une récupération de mes données :up: :)
 
as tu signé un contrat lorsque tu as versé les 150 € pour la récup. de tes données ?

Est-il expressément indiqué que même si les données ne peuvent pas être récupèrées la somme sera conservée? ( même dans cette hypothèse ils doivent apporter la preuve qu'ils ont tout tenté et expliquer pourquoi cela n'a pas marché ) dans le cas contraire demande le remboursement des 150€ par courrier recommandé
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
as tu signé un contrat lorsque tu as versé les 150 € pour la récup. de tes données ?

Est-il expressément indiqué que même si les données ne peuvent pas être récupèrées la somme sera conservée? ( même dans cette hypothèse ils doivent apporter la preuve qu'ils ont tout tenté et expliquer pourquoi cela n'a pas marché ) dans le cas contraire demande le remboursement des 150€ par courrier recommandé
Ca sent la juriste :siffle:
:up:
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
Au risque de me tromper, il me semble que pour les opérations de SAV il existe une obligation de résultat et non de moyens!!! ça serait trop simple sinon tous les constructeurs en abuseraient!!! Bien entendu, quand l'obligation de résultat ne peut être satisfaite pour raison de force majeure là rien a dire... (genre les plateaux éclatés mort c'est mort!!)
Cependant, ton disque étant HS, il sera remplacé normal, mais pour la récupération des données, c'est un services accessoires et si ils ne peuvent vraiment pas le faire, dans ce cas le contrat n'est pas rempli et tu peux demander remboursement (faute d'inexecution contractuelle me semble-t-il)...
Si ils ne sont pas d'accord tu peux toujours écrire en RAR comme l'a précisé kathy h et s'ils ne comprennent toujours pas tu menace d'une association de consommateur et tu préviens le service client Apple (qui sait se faire entendre dans ce genre de problème).
Mais t'inquiètes pas, pour revoir tes sous ce n'est qu'une question de temps.
En espérant ne pas avoir dit trop de conneries, je retourne dans ma grotte....
 
Bonjour,
J'ai acheté un mac book et depuis je n'ai que des problemes avec. Mais là je suis scandalisé par le SAv. En expliquant mon probleme on me dirige vers un apple care à Paris.
Mon mac book s'etait eteind inopenement et depuis plus rien à en tirer ! A l'apple care je demande une sauvegarde des donnees et une reparation (sous garanti). On me prend 150 e pr la sauvegarde masi bon tant pis comme je tiens à mes donnees je paie. Et ensuite on me rappelle en me disant mon DD est mort on peut pas sauver mes donnees Mais on ne me rembourse pas les 150 e !!! C'est du vol manifeste. NON?? Comment etre certain qu'ils ont fait ce qu'il sont pu pour tenter de recuperer mes donnees????

150 euros ? vu le prix et connaissant les SAV sur Paris ce n'est qu'une prise en charge (il t'ont sûrement remis un document avec ce terme attention, le terme est très important ) donc qui donne lieu en cas de réussite a une facturation supplémentaire bien souvent :zen: sinon ce n'est pas une prise en charge suis le conseil de kathy :zen:
 
Je pensais qu'une récupération de donnée c'était bien plus cher que 150 € ( au moins 300 € ) ??

On attend que tu nous dise ce qu'il y a de marqué dans le contrat que tu as signé car pour l'instant on est dans le vague
 
Une véritbale récupération de données sur un disque "HS" se faisant en chambre stérile, le cout est très nettement supérieur à 300€...
Sinon après vérification, dans le cadre d'opération de SAV, il y a bien une obligation de résultat...
Mais relis ton contrat car si c'est précisé prise en charge et non pas réparation tu risques de ne pas revoir ton argent
Bonne soirée