Scanner dépassé pour Mavericks?

Tu penses à quelle marque?
Dans les imprimantes on a vite fait le tour… :p

Pour l'instant on a pas eu de retour d’incompatibilités scanner avec des Epson… ;)


Donc de l'HP aussi ;)
Sauf que le profil de Powerdom indique Moutain Lion et non pas Mavericks… :siffle:

On en revient donc à la solution 1… Revenir au système précédent… :p
 
Dernière édition:
mon profil n'est pas à jour.... je suis sous mavericks. ;)


édit : c'est corrigé.

systeme031.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme le relèvent plusieurs d'entre vous, le scan se déroule parfaitement et se termine par un affichage de la page scannée. Ce n'est donc pas un problème de driver du périphérique qui serait devenu incompatible avec le nouvel OSX dit "Maverick".
Les ennuis commencent au moment ou le logiciel veut convertir la page en un fichier. Cette page est déjà arrivé dans votre Mac, vous l'y voyez. Le problème est donc que la partie du programme CHARGEE DE LA CONVERSION ne fait plus son boulot.

On ne peut donc IMHO me parler d'une technologie dépassée du périphérique.... Aussi, plutôt que d'utiliser le mot d'obsoléscence, ai-je envie d'utiliser celui de sabotage. Je n'ai aucune envie d'acheter ma prochaine imprimante, ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs, à une société de saboteurs.

Qu'en pensez-vous?
 
Je l'ai expliqué sur un autre fil: votre page scannée apparait sur l'écran du Mac. La communication scannerHP <--> Mac a donc bien eu lieu et de façon satisfaisante.
Ce qui pose problème est donc la capacité du logiciel HP à transférer cette image sous forme
de fichier.
D'autre part lorsque je retrouve l'historique des mises a jour, je trouve:

d'abord
OS X*:
Version*: 10.9 (13A603)
Source*: Apple
Date d’installation*: 25/10/2013 05:34
OS*X*:
Version*: 6,0
Source*: Mac App Store
Date d’installation*: 25/10/2013 03:27

PUIS
Mise à jour des logiciels d’imprimantes HP*:
Version*: 2.16.1
Source*: Apple

Ce qui montre
1/ qu'il y a eu mise a jour des drivers HP
2/ qu'elle a été faite par Apple
3/ qu'elle ne fonctionne pas

et donc que tout argument basé sur une soi-disant obsolescence de la technologie des scanners est tout simplement une langue de bois permettant de cacher la merde au chat.

Merci a tous ceux qui ont répondu et mon permis d'affiner mon diagnostic. N'empeche que si il y a quelqu'un qui sait faire marcher le bouzin (même sans savoir pourquoi ;-) je serais bien content qu'il puisse le dire.
Merci encore.
 
Bonjour,

Comme le relèvent plusieurs d'entre vous, le scan se déroule parfaitement et se termine par un affichage de la page scannée. Ce n'est donc pas un problème de driver du périphérique qui serait devenu incompatible avec le nouvel OSX dit "Maverick".
Les ennuis commencent au moment ou le logiciel veut convertir la page en un fichier. Cette page est déjà arrivé dans votre Mac, vous l'y voyez. Le problème est donc que la partie du programme CHARGEE DE LA CONVERSION ne fait plus son boulot.

On ne peut donc IMHO me parler d'une technologie dépassée du périphérique.... Aussi, plutôt que d'utiliser le mot d'obsoléscence, ai-je envie d'utiliser celui de sabotage. Je n'ai aucune envie d'acheter ma prochaine imprimante, ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs, à une société de saboteurs.

Qu'en pensez-vous?
+1 Je te rejoins sur toute la ligne.
Tu dis n'avoir aucune envie d'acheter quoi que ce soit à une société de saboteurs, mais je doute qu'on ait vraiment le choix!...
 
"Sabotage" par qui? Par Apple qui a fourni un nouvel OS? (parce que le fabricant, lui, n'a à priori pas fourni de nouveau logiciel donc rien pour "saboter").

Il y a bien une technologie dépassée, dans ce cas c'est celle utilisée dans le logiciel. Mais comment le fabricant (qui fourni aussi le logiciel) pourrait-il savoir, il y a 10 ans, que son logiciel ne fonctionnerait plus correctement avec une version future d'OSX qu'Apple sortirait 10 ans plus tard?
 
"Sabotage" par qui? Par Apple qui a fourni un nouvel OS? (parce que le fabricant, lui, n'a à priori pas fourni de nouveau logiciel donc rien pour "saboter").

Il y a bien une technologie dépassée, dans ce cas c'est celle utilisée dans le logiciel. Mais comment le fabricant (qui fourni aussi le logiciel) pourrait-il savoir, il y a 10 ans, que son logiciel ne fonctionnerait plus correctement avec une version future d'OSX qu'Apple sortirait 10 ans plus tard?
Il me semble que N'Vry parle de sabotage à l'encontre du fabricant du scanner qui, dans son opération de mise à jour (avérée) du pilote, a bâclé le travail puisque que la tâche demandée ne peut être réalisée correctement...
Aussi sauf erreur de ma part une mise à jour, en l'espèce, permet à la technologie (certes ancienne!) de pouvoir continuer à fonctionner sur un OS plus récent... Donc sabotage ou bâclage, même combat.
 
Dernière édition:
La question posée est vraiment de qualité. Pour autant je me suis aperçu (alt+menu pomme, etc....) qu'après avoir installé le 25/10 à 19:50 Maverick, le programme d'installation automatique a installé dans la foulée cela

"Mise à jour des logiciels d’imprimantes HP*:
Version*: 2.16.1
Source*: Apple
Date d’installation*: 25/10/2013 19:42
"

Je vois donc bien clairement maintenant POURQUOI les choses ont cessé de fonctionner normalement. Et pour, moi c'est au moins du je m'en foutisme, au pire du sabotage. Et, quoi qu'il en soit, cela n'a rien à voir avec la technologie du scanner.
 
La OfficeJet Pro L7580 est apparue fin 2006, ce qui ne permet pas de la qualifier d'antique.


Revenons au sujet initial : Une HP 5100

C'est quoi cette référence ? Parce que question "merde à chat" en voilà une belle. :siffle:


La mise à jour reçue via AppStore.app est celle des drivers d'impression et de numérisation décrits dans cette page :
OS X: Printer and scanner software available for download

Vois-tu ton imprimante dans cette liste ?


Au tout hasard, s'il s'agit de la Photosmart C5100, il convient de lire ceci.

Pour faire fonctionner ce genre de machine, il faut déjà se débarrasser des vieux logiciel HP comme ce HP Scan évoqué plus haut.
 
Ah oui, je comprend mieux.

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Par contre le fournisseur du pilote mis à jour est Apple...

Plus précisément Hewlett-Packard, via Apple.

@N'vry : tu fais suer d'ouvrir des fils multiples. :mad:

Ma réponse dans l'autre fil.
 
Je ne me suis rendu compte de la multiplicité des fils que trop tard... Merci d'avoir fusionné car moi je ne savais pas le faire.
 
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à utiliser une solution qui ne vous convient pas alors que vous trouvez dans l'OS d'Apple une application qui fait bien le travail et qui pourra vous dépanner ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

La OfficeJet Pro L7580 est apparue fin 2006, ce qui ne permet pas de la qualifier d'antique.

attaquer sa huitième année pour une imprimante à jet d'encre c'est pas mal non ?
 
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à utiliser une solution qui ne vous convient pas alors que vous trouvez dans l'OS d'Apple une application qui fait bien le travail et qui pourra vous dépanner ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------



attaquer sa huitième année pour une imprimante à jet d'encre c'est pas mal non ?

La mienne date de 2005. :p