Scanner des magazines

APPLEmac34

Membre confirmé
30 Octobre 2009
58
0
Montpellier
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une solution qui me permettrait de scanner mes magazines cinéma, de façon simple et peu contraignante, pour en garder une copie numérique sur notre NAS Synology.

Je dispose d'une bonne collection de magazines, qui prennent bien trop de place maintenant (un petit bébé vient d'arriver à la maison ^^), et j'aimerais garder trace de mes achats (car je les ai payé tout de même), tout en économisant de l'espace en bibliothèque.

Avez-vous des recommandations matériels et logiciels pour moi ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Tes magazines doivent avoir des archives consultables...
Le temps de scan "donne-le" à ton bout de chou!;)
 
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une solution qui me permettrait de scanner mes magazines cinéma, de façon simple et peu contraignante, pour en garder une copie numérique sur notre NAS Synology.

Je dispose d'une bonne collection de magazines, qui prennent bien trop de place maintenant (un petit bébé vient d'arriver à la maison ^^), et j'aimerais garder trace de mes achats (car je les ai payé tout de même), tout en économisant de l'espace en bibliothèque.

Avez-vous des recommandations matériels et logiciels pour moi ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Un "bête" :D CanosScan LIDE 200 fera très bien l'affaire.
Inutile dans ton cas d'investir dans "plus cher". :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r


Pour cela, tu devras acheter un scaner puis, "chemin scanant", tu devras investir dans un DDE alors que tes magasines dans 30 ans feront figure de vestiges "Gutenbergeois" et peut être auront ils plus tard une valeur insoupçonnée aujourd'hui !

;)
 
Si le but est juste de les consulter de temps en temps en gardant les originaux en archives dans un grenier ou au-dessus d'une armoire, trouve une façon propre d'organiser tes archives pour qu'elles soient aisément consultables et ne scanne que le sommaire. Un scan de base, USB, d'occasion, suffira amplement. Pour 10 € tu trouveras qqchose.
Et si vraiment tu veux aussi les pages en prévisualisation, fais-en des photos avec un APN, pas besoin d'une grande qualité puisque tu gardes les originaux.
De toutes façons, faut pas espérer lire sur un écran, c'est insupportable.
Si tu veux vraiment faire du scan lisible et propre, il faudra gérer les trames des images et la netteté des textes, quitte à scanner en 2 fois et éventuellement passer par un OCR derrière, soit des heures et des heures de travail. Alors que ce n'est pas si compliqué de sortir le magazine de sa boîte d'archive (sauf si tu les archive chez tes parents qui habitent 500 km plus loin).

Par contre, si le but est de garder le contenu des magazines mais sans garder les magazines (les revendre, ou même les jeter) je pense que tu débordes des règles du forum.
 
De toutes façons, faut pas espérer lire sur un écran, c'est insupportable.
Pas d'accord, surtout pour des magazines.
(Mais je suis un adepte des grands écrans, sur iMac comme sur mobile).
;)


Par contre, si le but est de garder le contenu des magazines mais sans garder les magazines (les revendre, ou même les jeter) je pense que tu débordes des règles du forum.
Pourquoi ?
:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Avez-vous des recommandations matériels et logiciels pour moi ?
Quelques exemples :
- http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/porte-documents-pdf/a-vos-mac-collection/
- http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/porte-documents-pdf/opensource-mag-collection/

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Tes magazines doivent avoir des archives consultables...
Le temps de scan "donne-le" à ton bout de chou!;)
+ + +
Consultables ou téléchargeables…
 
Ben, scanner des magazines pour ensuite les revendre c'est un peu du piratage, non ?
 
Merci pour vos retours.

Malheureusement ces journaux n'ont rien de numérique. Voila le pourquoi, alors que j'adore retourner voir des vieux articles, très bien écrits et documentés, idéalement sur l'Ipad.
Pour LAL, j'ai déjà souscrit l'abonnement numérique, mais d'autres sont encore loin de vivre en 2013...

Dans tous les cas merci pour vos retours.


PS: Je n'avais pas l'intention de les revendre pour grappiller 3 francs 6 sous. J'ai relu plusieurs fois ma question, et je cherche toujours ce qui a pu vous faire penser de telles choses. Qui voudraient des vieux Mad Movies/Impact... Avant de condamnez des écrits inexistants, un peu de retenu serait bienvenue ;) Retenez les leçons de notre Histoire.

Bien cordialement.
 
....

PS: Je n'avais pas l'intention de les revendre pour grappiller 3 francs 6 sous. J'ai relu plusieurs fois ma question, et je cherche toujours ce qui a pu vous faire penser de telles choses. Qui voudraient des vieux Mad Movies/Impact... Avant de condamnez des écrits inexistants, un peu de retenu serait bienvenue ;) Retenez les leçons de notre Histoire.

Bien cordialement.

:eek: M. "De La Fontaine en herbe" ouvre un peu plus tes yeux et remarque qu'un seul des posteurs de ce fil a cru que tu voulais les vendre... avant de généraliser fais preuve de discernement ! Leçon à retenir aussi, bien évidemment !

;)
 
Arrêtez, on va atteindre le point Godwin !

EDIT : amusant, je fais 9 lignes de conseils et 2 lignes d'avertissement « au cas où » (j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une éventualité) et l'on ne retient que ces 2 dernières.
C'est la chaleur qui vous rend nerveux ?
 
Dernière édition:
<Bah, moi je dirais que il faut un scanner A3, que tu puisses scanner 2 pages d' un coup, plutot qu' un a4 ou tu scanneras 1 page par 1 page.

C' est mon avis de fainéant, diviser le travail par deux.

Parce que franchement, je me verrais mal scanner toute une collection de magazine, parce que page par page ou meme 2 pages par 2 pages... soulever le capot, positionner le magazine, appuyer sur le bouton, et là, je te dis pas: si tu as mon scanner... ... bzzzzz... chhrrrkkk.... .... ... bbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... (faut etre patient), ensuite faire "enregistrer, mettre le nom... enregistrer... (pppfffffflllll)... ouvrir le capot faire la page suivante....

Si c' est une collection de magazine, relativement importante, ben j' espére que tu es à la retraite, sinon, tu peux faire une croix sur les... pppfflll... 40 prochains week-end (Voire plusss!!!!).
 
Ben, scanner des magazines pour ensuite les revendre c'est un peu du piratage, non ?
S' ils sont revendus comme neufs au prix du neuf : oui peut être.
S' ils sont revendus d'occasion dans un vide-grenier, j'en doute...
;)
 
Si c' est une collection de magazine, relativement importante, ben j' espére que tu es à la retraite, sinon, tu peux faire une croix sur les... pppfflll... 40 prochains week-end (Voire plusss!!!!).

Il peut faire ça, avant d'être à la retraite ...
Tous les jours une revue, ça devrait l'occuper un bout de temps :D