SCANNER EN PDF COMPATIBLE FREE

gregch

Membre enregistré
1 Février 2009
6
3
bonjour,
je suis sous mac depuis une semaine et je cherche une application qui me permette de scanner en pdf pour ensuite envoyer ces documents par fax via free.
J'ai une imprimante HP Officejet 6410 qui a cette fonction mais le format n'est pas reconnu par l'interface free. Sous Windows je passais par documalis free scanner mais il n'y en a pas d'equivalent sous mac.
Cette option m'est indispensable pour le travail.
Si quelqu'un avait la solution je suis preneur.
Merci à tous et bravo pour votre forum:up:

bonsoir,
qu'appelles-tu "scanner en PDF" ?
créer un PDF à partir d'une application ? passer un document au scanner et copier le fichier image au format PDF?

bonjour,
En fait,
je sors des factures papier via un programme de gestion et je dois ensuite les scanner pour pouvoir les faxer. C'est un peu fastidieux mais je n'ai pas d'autre solution, je cherche donc un logiciel pour cette dernière étape.

bonjour,
En fait,
je sors des factures papier via un programme de gestion et je dois ensuite les scanner pour pouvoir les faxer. C'est un peu fastidieux mais je n'ai pas d'autre solution, je cherche donc un logiciel pour cette dernière étape.

ton fax est dans ta machine?
ton logiciel ne voit pas le fax dans les imprimantes?

un peu de détail ne serait pas superflu

Oui, parce que pour faxer une facture, il suffit de faire "Fichier -> Imprimer", puis dans le dialogue, cliquer sur le bouton "PDF", et, soit faxer directement si tu as un modem RTC relié à une ligne RTC aussi, soit générer un fichier PDF que tu pourra faxer depuis la console Free si tu es en dégroupage total.

Je procède toujours comme ça, et ça fonctionne très bien !

je suis sous imac,
mon FAI est free, il propose donc un service de fax mais il faut que les documents soient en pdf, il me faut donc un logiciel qui transforme mes documents papiers en pdf que j'enregistre dans un dossier. Ensuite, je démarre la console free et lui indique le chemin du dossier où sont stockés les pdf et les documents sont ainsi faxés.
si je ne suis pas clair, demandez moi d'autres renseignements.
merci de votre aide

merci pascal 77,
Pour ma part j'ai le problème suivant dans mon logiciel de facturation je n'ai pas le choix du mode de sortie je ne peux qu'imprimer directement, je n'ai pas la main sur le module d'impression, je ne peux donc pas choisir d'enregistrer en pdf, la seule solution est le scan, vive les économies de papier en ces temps de crise!!!!

Bon, alors partons du point d'entrée : ton scanneur te dépose un fichier sur ton disque dur. A quel format, ce fichier ? A priori, il y a de bonnes chances que ce format (.jpg ? .tif ?) puisse s'ouvrir avec Aperçu, tout bêtement. Et donc tu peux enregistrer en PDF. A partir de là, tu connais...

Bonjour,
Tu peux essayer de définir l'impression en pdf (directement enregistrer le fichier en pdf) dans les preferences système , en choisissant l'imprimante pdf par défaut.... et en relancant l'impression depuis ton logiciel ! plus besoin de scanner.

L'imprimante PDF est un outil Acrobat Pro... je pense que si gregch avait un tel logiciel, le problème ne se poserait pas.

Pourtant, c'est bien l'idée à suivre et il existe un outil gratuit pour cela : CUPS-PDF.

Son seul défaut est de créer des PDF un peu trop volumineux à mon goût... mais c'est quand même un moindre mal dans la situation décrite.

En espérant que ça marche. :zen: