scanner epson 2400

colbosc

Membre actif
6 Mai 2003
220
3
53
bonjour

je viens de passer à jaguar pour mon iBook 500
j'ai installé mon scanner epson 2400 avec les pilotes à jour pour os X et classic chargés sur le site epson (seul le mode classic est prévu en fait)
le scanner fonctionne ok sous 9.1 par tous les modes d'import (photoshop, smart panel livré avec...)
par contre rien ne marche sous classic : le logiciel epson ou photoshop affichent un message "le scanner n'est pas présent sur le bus" "impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas pret"
pourtant le scanner numérise sous l'applic os X Transfert d'images et le scanner est reconnu dans les Infos système !
j'ai viré l'appli Transfert d'images pour libérer twain 5 mais le message apparait toujours

merci
 
c'est pas vrai,
mon 2450 epson marche sous OSX!
avec twain de puis graphic converter!

PG
 
en effet, ça scanne sous osX avec le module capture d'images mais pas avec photoshop elt 1 sous classic !
epson twain apparait dans le menu importation mais le scanner ne répond pas
graphic converter c'est quoi et c'est où ?


merci
 
Une réponse citant omnipage est parue dans macworld de janvier N° 134 page 142 : je cite " (pour fonctionner sous OSX) ...il suffit de télécharger la dernière version du pilote Twain 5.75, de glisser une copie du plug-in nommé Epacq dans le dossier omnipage proX/Components/support de scanner, puis de penser à mettre dans la poubelle le fichier autoscann PPC. Après quoi il est possible de sélectionner son scanner dans les préférences Omnipage sans voir Classic s'ouvrir. Tout fonctionne alors parfaitement sous MacOS X 10.2" fin de citation.
Bon courage.
J'ai essayé une manip similaire avec un canon lide 30, çà a marché une fois...
 
merci à médecin de campagne

j'ai téléchargé le pilote 5.75 sur epson après avoir désinstallé les pilotes précédents

j'ai redémarré et transfert d'images s'ouvre maintenant sur une fenêtre me proposant de scanner avec twain 5 vers l'appli de mon choix

donc ça marche sous OS X mais pas avec le pilote 5.7e proposé sur le site epson.fr !

c'est la première fois que je dois bidouiller comme cela depuis 10 ans que j'ai des macs : os X.2 ça marche superbien mais ça serait quand même pas un peu trop pointu pour les utilisateurs landa ?