Scanner Epson et Panther

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
60
Près Toulouse
Le pilote Epson Twain 1.25A ne semble pas fonctionner sous Panther.
Mon Scanner 2450 photo ne réagit qu'avec Transfert d'image et l'utilitaire Epson quitte inopinément...(et fait planter Photoshop en mode importation)

Avez vous une solution ??

Merci
zen.gif

J'utilise un scanner epson perfection 610 avec le twain 5.75 sous panther et tout va bien, il faut peut-être aller sur le site pour faire une mise à jour ?

Es tu sur d'avoir pris le bon pilote, Il se situe dans le dossier Bibliotheque > Image capture > Twain data source
La version en cours est 5.7.5
Tu peux verifier aussi dans le dossier
Bibliotheque > Image capture > Devices
la version de Epson scanner doit etre 3.0.0
Dans la negative, tu dois charger sur le site constructeur le dernier driver
Tout fonctionne parfaitement. Perso, je trouve que Epson a fait de gros efforts de pilotes depuis peu de temps... Il faut dire qu'ils s'etaient bien endormis

Flip a dit:
Le pilote Epson Twain 1.25A ne semble pas fonctionner sous Panther.
Mon Scanner 2450 photo ne réagit qu'avec Transfert d'image et l'utilitaire Epson quitte inopinément...(et fait planter Photoshop en mode importation)

Avez vous une solution ??

Merci
zen.gif

Moi j'ai téléchargé ce pilote pas plus tard qu'il y a une heure et le scanner a très bien marché sous panther!

Mon scanner 3200 photo non plus, pourtant la dernière version de twain était OK sous Jaguar et marche toujours sur une partition Jaguar.Mais avec Panther, nada ! Par contre cela fonctionne avec Epson scan....

l semblerait qu'un obscur driver d'apple surnommé TWAIN Bridge parasite le Twain d'epson.Il provoque chez moi des messages d'erreur qui disparaissent si on le tue.
Par contre, il est toujours impossible de scanner en utilisateur simple. L'application d'epson plante ou génére le même message. Le driver epson n'est visiblement pas actif (dans Moniteur d’activité, il n'apparait pas) lorsque l'on change de compte.
En récapitulatif : il faudrait trouver le fameux Twain Bridge (qui apparait bien dans les processus en court) et le jeter : c'est le conseil des gus d'epson.
Comprendre pourquoi le twain d'epson n'est pas reconnu par le système (droit d'accès probabalement). Là, ils rament
Moi, je n'ai rien trouvé, ni dans un cas, ni dans l'autre. Mais le pilote est les bon ; pas de doute.