Scanner Microtek Phantom C6

nico45

Membre confirmé
19 Mars 2010
10
1
orleans
www.un-architecte.com
salut,

alors voici mon souci du jour:
j'ai un scanner "Microtek Phantom C6" depuis quelques années sur PC, je viens d'avoir mon tout nouveau i-mac 27" et je souhaite y connecter ce scanner.
Problème, je ne trouve pas les pilotes pour mac OSX. Je suis allé sur le site du fabricant mais il n'y a rien pour moi.

Ma question est de savoir si il existe un pilote générique ou quelque chose dans ce gout là pour moi?
 
Je me permets de te répondre vu que je travaille dans ce milieu : Généralement, si tu ne trouve pas le driver sur le site officiel, c'est que ton scanner n'est plus à jour. Tu l'as acheté en quelle année ?

Saches aussi que maintenant il y a plusieurs scanners qui sont tout à fait adaptés pour Mac et qui marchent sans souci avec les derniers modèles de MacBook et iMac. Si jamais du désire changer de scanner, je te conseille un Scansnap S1300 de Fujitsu qui est très sympa et qui est compatible Windows / Mac, le tout sans pilote. Comme ça pas de souci.
 
merci pour vos réponses. Effectivement c'est un scanner que j'ai acheté en 2001-2002, donc ça date.
Mais vu qu'il fonctionne bien, ça m'embête de m'en séparer, mais je sent que je vais être obligé.
Je vais essayé le site de "boninmi" et je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

bon et bien ça ne marche pas. :(
Ça valait le coup d'essayer
 
Salut,
J'ai aussi un Phantom C6 que j'ai utilisé pendant des années sous Windows et j'ai cherché longtemps pour un pilote générique sous Mac OSX. J'ai trouvé VueScan http://www.hamrick.com/ qui coûte 40.-$ mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Cela fonctionne mais il ne semble pas piloter correctement le scanner ce qui fait que le document scanné comporte des lignes dans le sens du scannage. Je n'ai rien trouvé d'autre de probant.

bien à toi