Scanneur scsi /Panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet gregG4
  • Date de début Date de début

gregG4

Membre confirmé
27 Novembre 2004
37
1
42
salut a tous
j ai un scanne a plat Quato X-Finity pro 48 bits en scsi
quand je demarre sous os9 le scanne marche impec
mais par contre lorsque je demarre os9 sous osx le scanne et pas detecter
vous avez une idée ?

ma version est 10.3.8 panther

hou la tu me demande des chose complique la :confused:
j ai un seul compte utilisateur
et apres je sais pas ce que sait le Fast User Switching et ou voir si il est activer...... :rolleyes:

gregG4 a dit:
hou la tu me demande des chose complique la :confused:
j ai un seul compte utilisateur et apres je sais pas ce que sait le Fast User Switching et ou voir si il est activer...... :rolleyes:
Si tu n'as qu'un seul compte, la question est réglée ... Par contre, je viens d'avoir un pb avec mon scanner USB : il ne fonctionnait plus. Une fois Classic quitté, il fonctionne parfaitement. Peut-être y a-t-il un pb avec la gestion des périphériques sous Classic. De la même manière, tu es peut-être obligé de travailler sous OS9 avec ton scanner SCSI ... Fonctionnait-il auparavant avec Classic sous OSX ?

non justement sous os9 il fonctionne mais pas sous os9 charger par os x

non je scan directement a partir de photoshop.....
mais je vais essayer de l installer directement dans mac osx je te tiens au courant

ca marche toujours pas je suis deg a chaque fois que j ai besoin de scanner un truc il faut que je redemarre sous os9 :rateau: ........

Il y a un vrai problème avec le SCSI sous OS X (je l'ai compris quand j'ai vu que même l'administrateur de réseau de ma boîte n'arrive pas à résoudre le problème). Il existe un logiciel qui reconnait la plupart des scanners, c'est Vuescan, (version d'évaluation téléchargeble sur le site hamrick.com) Je l'ai, ça marche bien, mais il est payant. Et tout ça n'empêche pas qu'il faut démarrer le scanner avant l'ordi...pas très pratique sous OSX...

Didier Coudry a dit:
Il existe un logiciel qui reconnait la plupart des scanners, c'est Vuescan, (version d'évaluation téléchargeble sur le site hamrick.com)

Il existe aussi www.sane-project.org

"SANE - Scanner Access Now Easy"

P.S : concernant ton scan, as tu le driver pour OS X ? Tu n'en parles pas.

heuuuu, VueScan est loin d'être gratos.... ;) et ne semble pas supporter les scanner Quato