Scoop Pentax/Ricoh

deux appareils:
le K100D, qui inclut la stabilisation ; date de sortie (aus Deutschland): début août / prix en kit "officiel" : 699€
le K110D, qui est une resucée du *istDL ; date de sortie : aout / prix en kit "officiel", 649€

rien de nouveau, reste à voir comment fonctionne la stabilisation, et si les prix internnnnneeettttte sont plus bas

Egalement une manière pour Pentax de revenir à une nomenclature moins étheré.

C'est quand même plus simple de dire "bonjour ils sont beaux vos K100?" plutôt que "bonjour monsieur le vendeur, je voudrais essayer le Pentax-étoile-hiaissetédéaile-2 siouplait"...

• J’aime
Réactions: yvos
Starist, Pentax Starist... ;)

Mais je t'accorde que c'est un peu comme les avatars du pseudo de Roger Nelson : « Love symbol » nettement plus dur à retenir que Prince...

Salut.

Rien de bien nouveau à apprendre, mais voici la page du K100D et celle du K110D sur le site de pentax.

yvos a dit:
deux appareils:
le K100D, qui inclut la stabilisation ; date de sortie (aus Deutschland): début août / prix en kit "officiel" : 699€
le K110D, qui est une resucée du *istDL ; date de sortie : aout / prix en kit "officiel", 649€
D'après Pentax France :
Kit K100D + 18-55mm - disponibilité fin Juillet 2006 : 699€
Kit K110D + 18-55mm - disponibilité mi Août 2006 : 599€

Fiche Technique provisoire du K100D (en français)

@+
iota

• J’aime
Réactions: yvos
il semble que pentax continue à faire de vrais efforts pour garantir la retro compatibilité avec les vieux objectifs:

il est apparemment possible d'utiliser la stabilisation avec les vieilles focales fixes en renseignant via menu la focale (la stabilisation nécessite d'avoir cette info, chose impossible avec les vieux objectifs)

Sinon, je suis pas expert donc j'ai une petite question... ;)

D'une manière générale, Pentax a bonne réputation dans le monde des reflex numériques ?

@+
iota

Surtout une excellente réputation dans le domaine argentique, mécanique et optique, avec son heure de gloire dans les 70's grâce aux Spotmatic et aux objectifs traités SMC.

C'est pour ça que la rétro-compatibilité quasi totale avec des objectifs anciens très réputés n'est pas pour déplaire à ceux qui les possèdent, et pourraient permettre aux autres de bien s'équiper avec des objectifs de grande qualité qu'on trouve pour pas cher...

iota a dit:
Sinon, je suis pas expert donc j'ai une petite question... ;)

D'une manière générale, Pentax a bonne réputation dans le monde des reflex numériques ?

@+
iota

disons que face aux mastodontes canon et nikon, la vie est pas toujours facile, mais les reflex numériques qu'ils ont sorti tiennent bien la route en entrée de gamme, avec quelques aspects intéressants pour les *ist Ds et*ist D, genre un bon viseur, une solidité de fabrication pour cette gamme de prix...
On leur a reproché au début le manque d'objectifs dédiés...assez étonnament, car c'est une marque qui assure une fantastique retrocompatibilité avec les vieux objos dont certains sont considérés comme tout bonnement excellents;

depuis, la gamme spéciale numérique s'est largement étoffée et continue d'être développée bien sûr donc le débat est clos sur ce point.

les points faibles connus, c'est l'auto focus peut être un peu lent.

gros espoir sur le K10 qui devrait sortir à la rentrée

• J’aime
Réactions: iota
OK, merci à vous deux :)
Je vais certainement acheter un reflex numérique dans un futur proche (plus ou moins ;)) et le KM D5D me plaît tout particulièrement.
le K100D est un sérieux concurrent, j'attend également de voir ce que va faire Sony avec son "Alpha 5D".

@+
iota

faudra aussi qu'ils améliorent la gestion du bruit chez pentax.
Hello!
C'est curieux parce que moi j'ai plutôt entendu le contraire!
Que ce soit chez chasseur d'images ou DPreview qui se demandent quel est le secret de pentax pour gérer le bruit avec les mêmes capteurs que nikon, mais j'ai peut-être mal lu?
Bon faut dire que je les ai jamais essayés, mais les pentax montent quand même à
3200 iso ( à peut près ) ce qui n'est pas le cas des deux leaders.
Mais je pense que c'est ça qui désert pentax, parce que dans les tests, on y dit que à ces valeurs là c'est en effet très bruité, mais pour les autres valeurs c'est plutôt pas mal pour les appareils de la même époque biensûr!
En ce qui concerne nikon mais surtout canon, il faut bien dire qu'ils sortent tellement de nouveautées pour étouffer la concurrance qu'il ont plus de chances de proposer des appareils derniers cris ( mais celà reste à prouver)

on voit que le numérique chez Pentax fait des grands pas : Le Girtch s'est incrit ! :D :D :D

tu vas enfin remplacer tes spotmatic ? :D

bien la stabilisation sur un 400mm... je t'y vois déjà ! :D

cher allem tu me connais bien je bave déjà allègrement sur le prochain pentax celui de l'automne mais si il me plait pas je me gènerais pas pour aler voir ailleur ou moins cher
je suis un client consomateur libre et je défendrais bec et ongles mes libertés devant le grand capital... mais a par ça j'ai pas beaucoup d'infos sur les pentax hihihi:heu: