Scoop Pentax/Ricoh

fedo a dit:
les dernières rumeurs: conférence de presse le 13 septembre, 900 $ le K10D en kit avec le 18-55, LCD 2"5 210000 pixels, même grip que le *ist D, une touche pour passer du RAW au jpeg, sinon "physiquement" il diffèrerait un peu du modèle "sous cloche de la PMA".

et les spécifications du truc? 10Mpix, stabilisateur, antipoussières?

10.2Mp APS-C sized sensor
Hardware noise-killing processing
Dust removal function
3 fps JPEG streaming
RAW + JPEG possible
22 bit image processing and built-in RAW-JPEG converter (SilkyPix algorithms?)
SDHC compatible card slot
Li Ion battery pack, AA batteries also possible
Li Ion battery/hand grip, AA batteries possible
Dust and weather sealed body and battery/hand grip
Full metal body
KAF3 lens mount with USM motors support
New DA 16-50 f/2.8 AL ED and 50-135 f/2.8 ED with USM motors.
Interchangeable focusing screens
Pentaprism viewfinder
11 point AF with 9 cross sensor points (same layout as the current bodies).
+ many other neat things
.
1000 € avec le 18-55.

1000 euros ? :eek: p'tain ils s'attaquent directement au 30D et D200 avec un prix aussi agressif et avec des petits plus (verre interchangeable, ...)

pentax n'avais pas déjà inprémenter la possibilité d'utiliser des objectifs a motorisation interne sur le *IST D ? :siffle:

les spec en question, c'est celles issues du troll de dpreview? :D :D
je crois qu'il va falloir être prudent, sinon je vais être déçu à l'annonce officielle.

fedo a dit:
sauf s'il se confirme que le capteur est d'origine samsung :mouais:.

pour l'instant, on sait pas trop les spec de ce capteur puisque jamais testé encore. Meme si je sais que sa jeunesse ne lui sera pas forcement benefique.
En tout cas, on dirait que le capteur annoncé a les meme caractéristiques que le sony 10MP, et j'espere que c un bon signe.

je pense, parce que je les vois mal ne pas mettre cela alors qu'ils en ont doté les entrées de gammes, que cela semble plutôt pratique, et que pentax n'a pas d'objectifs stabilisés. Les photos du prototype montraient d'ailleurs le bouton "SR".