Scoop Pentax/Ricoh

une photo qui fait beaucoup jaser chez les pentaxistes
y en qui y voit un K1D...

pentax-k1d-strap.jpg
 
na :rateau: enfin un kit pentax 110 avec tout ses objectifs n'est pas forcement rare, et en plus j'ai trouvé des cartouches 110 a coté de chez moi a auchan val d'europe :eek:
 
1- les objectifs du 110 ne couvrent pas le format du K10
2 - la résolution de ces objectifs, optimisée pour le médiocre film 110, va être catastrophique sur un numérique.
 
rôoooooooo vous voulez pas arrêter de faire remonter ce sujet régulièrement si vous zavez pas de scoop, à chaque fois j'ai le coeur qui lâche :D
 
Ça, à la limite ça pourrait être un avantage, en alongeant le tirage, on agrandit le cercle d'image et ça peut peut-être couvrir le format. Par contre il ne faut pas rêver, on perdrait la mise au point à l'infini, à réserver à la photo rapprochée donc... Mais vu la qualité optique de ces objectifs, pas du tout optimisés pour le numérique et encore moins pour la macro, vaut mieux oublier et passer à autre chose...
 
Salut.

on ne sait pas s'il s'agira de reflex mais Pentax a semble-t-il convié la presse le 23 août.
Ca va chauffer fin Aout, entre Pentax, Nikon et Canon qui doivent faire des annonces entre le 20 et le 24...

@+
iota
 
Ben avec tout ca, je me demande si j'attends ou non l'annonce du 23/08.
Bonjour le stress!

perso j'attendrais, d'autant que Sony communiquera début septembre, semble-t-il verts le 6/7.

Ca va chauffer fin Aout, entre Pentax, Nikon et Canon qui doivent faire des annonces entre le 20 et le 24...

j'ai posté les dates quasi certaines dans les sujets dédiés.
mais j'avoue ne pas trop savoir quelle sera la teneur de l'annonce côté Pentax.:confused:
un K10D Super ?
le K1D?
la sortie officielle du moyen format numérique 645D?
le K50D ?
plusieurs choses à la fois?
 
perso j'attendrais, d'autant que Sony communiquera début septembre, semble-t-il verts le 6/7.

j'ai posté les dates quasi certaines dans les sujets dédiés.
mais j'avoue ne pas trop savoir quelle sera la teneur de l'annonce côté Pentax.:confused:
un K10D Super ?
le K1D?
la sortie officielle du moyen format numérique 645D?
le K50D ?
plusieurs choses à la fois?
P… alors là j'ai le blues! Dans 4 jours, un ami "qui me veut du bien" part faire ses emplettes chez Glazer's à Seattle dont un K10 (nu) et accessoires pour ma pomme…*Si l'appareil est mis à jour dans le même laps de temps pour un prix identique, je vais détourner l'usage habituelle de l'une de mes cordes à des fins meutrières! :sick:
 
Si l'appareil est mis à jour dans le même laps de temps pour un prix identique, je vais détourner l'usage habituelle de l'une de mes cordes à des fins meutrières!

si le K10D doit évoluer, je ne pense pas que le nouveau modèle soit proposé au même tarif. les annonces récentes de baisse de prix sur le K10D sont peut-être des signes avant-coureurs.
de plus, rien indique une disponibilité immédiate et ça vaut pour toutes les marques. je ne pense qu'on voit apparaître les nouveaux produits dans les présentoires ou disponibles sur internet avant octobre (entre autre, il faut laisser le temps à la presse papier de présenter les nouveautés).
 
si le K10D doit évoluer, je ne pense pas que le nouveau modèle soit proposé au même tarif. les annonces récentes de baisse de prix sur le K10D sont peut-être des signes avant-coureurs.
Merci pour toutes ces précisions. :cool:
Pour ce qui concerne les annonces récentes, je trouve la baisse des prix très relatives… :mouais:
Aux states, j'ai vu que l'on pouvait bénéficier de coupons de réduction (comme le propose actuellement Canon et Nikon) pour l'achat groupé d'un kit (qu'il soit composé du boitier et d'un objectif ou d'un boitier+grip) ou d'accessoires.
Aurons-nous droit aux mêmes remises tarifaires en vue de booster les ventes de fin d'année?
de plus, rien indique une disponibilité immédiate et ça vaut pour toutes les marques. je ne pense qu'on voit apparaître les nouveaux produits dans les présentoires ou disponibles sur internet avant octobre (entre autre, il faut laisser le temps à la presse papier de présenter les nouveautés).
Ouaip, j'ai le temps d'apprendre à faire des photos en somme… :D